Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

A quand la premiere descente neigeuse sur la france..


cristaux
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Gaudens et Toulouse

A la vue des derniers modèles, voici mes prévisions pour les jours à venir:

Retour du soleil et de températures beaucoup plus agréables(surtout dans le sud dans un premier temps) à partir de mercredi jusqu'au 1er janvier puis passages perturbés jusqu'au 7/8 janvier avec températures dans les normes ou légèrement en dessus. Retour de la neige en montagne.

Puis, il semblerait qu'à partir du 7/8 janvier, le temps redevienne à nouveau anticyclonique pour un bon moment.

Je pense que l'on peut affirmer(même si rien n'est jamais sûr en meteo)qu'aucune neige en plaine n'est attendue jusqu'au milieu du mois de janvier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
74450 Saint Jean-de-Sixt

A la vue des derniers modèles, voici mes prévisions pour les jours à venir:

Retour du soleil et de températures beaucoup plus agréables(surtout dans le sud dans un premier temps) à partir de mercredi jusqu'au 1er janvier puis passages perturbés jusqu'au 7/8 janvier avec températures dans les normes ou légèrement en dessus. Retour de la neige en montagne.

Puis, il semblerait qu'à partir du 7/8 janvier, le temps redevienne à nouveau anticyclonique pour un bon moment.

Je pense que l'on peut affirmer(même si rien n'est jamais sûr en meteo)qu'aucune neige en plaine n'est attendue jusqu'au milieu du mois de janvier

Tu vosi un temps anticylonique pour la suite ud moi de janvier?:!Je dirais plutot perturbé et froid pour ma part, mais bon default_shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Je pense que l'on peut affirmer(même si rien n'est jamais sûr en meteo)qu'aucune neige en plaine n'est attendue jusqu'au milieu du mois de janvier

Hou là, nous sommes que le 25 décembre lol! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour les prévisions saisonnières, c'est dans l'autre topic! default_sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vosi un temps anticylonique pour la suite ud moi de janvier?:!

Je dirais plutot perturbé et froid pour ma part, mais bon default_sorcerer.gif

Doucement les enfants ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> On ne peut pas tirer de plans sur la comète de cette façon ! default_sorcerer.gif

À l'heure actuelle, bien malin serait celui capable de prévoir l'aspect du mois de janvier ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
74450 Saint Jean-de-Sixt

Doucement les enfants ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On ne peut pas tirer de plans sur la comète de cette façon ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

À l'heure actuelle, bien malin serait celui capable de prévoir l'aspect du mois de janvier ! default_sorcerer.gif

Oui il est vrai mais bon on dégage une petite tendance c'est noël default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">nan pour l'instant c'est ce type de temps que je vois pour la suite, mais il est sur que cela changera vu que le temps à tendance à bouger pas mal à 72h default_sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et encore joyeux noel default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

je n'arrive plus à trouver le lien pour aller voir les spaguettis des differents run ( trou complet de mémoire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...trop d'alcool default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...) merci de m'aider ......à plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et encore joyeux noel default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

je n'arrive plus à trouver le lien pour aller voir les spaguettis des differents run ( trou complet de mémoire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...trop d'alcool default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...) merci de m'aider ......à plus.

Ici
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir ECMF est plutot pas mal pour nos massif, après le fort redoux (il faut dire que ca ne fera pas fondre grand chose vu la neige présente) et bien le flux d'ouest serait déja bien actif dès dimanche avec des passages en flux de nord ouest bien humide et bien pour la neige en montagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tatinghem(62)/Brimeux(62)

Oui ECMWF est intéressant, et quand on regarde encore + loin sur ce modèle on voit que les HP méditerranéens s'effondrent complètement, affaire à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir ECMF est plutot pas mal pour nos massif, après le fort redoux (il faut dire que ca ne fera pas fondre grand chose vu la neige présente) et bien le flux d'ouest serait déja bien actif dès dimanche avec des passages en flux de nord ouest bien humide et bien pour la neige en montagne.

On peut pas dire que ce modéle est d'une trsè grande fiabilité des derniers temps. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.ecmwf.int/products/forecasts/d/...;!chart.gif

http://www.ecmwf.int/products/forecasts/d/...;!chart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ECMWF est intéressant, et quand on regarde encore + loin sur ce modèle on voit que les HP méditerranéens s'effondrent complètement, affaire à suivre.

Interessant ce soir. ininteressant à souhait 48 heures avant.

Rien qu'à 120 heures, grosse divergence sur ce flux de sud ouest

http://www.ecmwf.int/products/forecasts/d/...;!chart.gif

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rjma1201.gif

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rngp1201.gif

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1201.png

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rukm1201.gif

Que faut t'il en penser? default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Virgile c'est étrange, si ECMF à raison je fait clap clap des deux mains car les modèles sont bien alignés pour le coup ! c'est l'occasion de tester ce modèle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Virgile c'est étrange, si ECMF à raison je fait clap clap des deux mains car les modèles sont bien alignés pour le coup ! c'est l'occasion de tester ce modèle

On n'a pas le modele ensembliste d'ecmwf.

On voit que pour la même échéance (168 heures), ça diverge sur gfs

http://www.wetterzentrale.de/pics/senspanel1681.gif

scénario 1: 1000 hpa sur le nord de la france

scénario 3 ou 8 ou 9 : 1030 hpa sur le nord de la france.

la tendance reste quand même bien anticylonique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pour l'instant ce qui pourrait faire faiblir les racines de l'anticyclone vissé sur la France depuis un bon bout de temps maintenant... Il bénéficie pour l'instant d'une bonne alimentation... Cependant la fiabilité est allé en diminuant ces derniers jours au vue des diagrammes fournis par GFS... On voit très bien que la tendance est complétement indeterminée à 5 jours.... alors qu'il y a quelque jours le diagramme présentait un tir groupé à plus de 5 jours d'échéance et GFS voyait à très juste titre une période anticyclonique se prolonger jusqu'au 25 décembre sur la France. On peut donc raisonnablement espérer un changement de temps dès le début de l'année 2007, et je ne vois donc pas en quoi on devrait proscrire absolument à la vue des modèles la neige en pleine dans la première moitié de Janvier 2007.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Pour ceux qui sont toujours accros à la neige, ce soir on a sa à +276 et +288 h default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.meteociel.fr/modeles/gfse_carte...e=2&ech=276

http://www.meteociel.fr/modeles/gfse_carte...e=2&ech=288

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut etre un peut de neige sur le nord est vers le 2 janvier a suivre....

Sur les Vosges éventuellement, mais à la lecture basique des dernières sorties de modèles je doute fort que la neige puisse tomber jusqu'en plaine. Le passage de la 528 n'y suffit pas forcément. De plus, vu l'échéance et le type de configuration attendue, la trajectoire comme l'intensité et l'existence de cette petite coulée froide et humide sont encore très incertaines. Il ne se passera peut-être rien du tout.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Gfs Ce soir voit en effet le retour de la douceur a partir de ce wekke end et en anticyclone se postitionnant sur la France avec pourquoi pas du 1040 hPa ! Ensuite, je me pose la questions , pourrons - nous avoir de la neige à partir du 7 janvier sur le Nord Est du pays car nous basculeront très provisoirement dans un flux de Nord ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Gfs Ce soir voit en effet le retour de la douceur a partir de ce wekke end et en anticyclone se postitionnant sur la France avec pourquoi pas du 1040 hPa ! Ensuite, je me pose la questions , pourrons - nous avoir de la neige à partir du 7 janvier sur le Nord Est du pays car nous basculeront très provisoirement dans un flux de Nord ?

C'était justement ce dont je parlais juste au dessus. default_dry.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...