Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

adaptateur seir/usb datalogger

GFS
 Partager

Messages recommandés

bonjour,

Ayant changé d'ordinateur et ce dernier n'ayant pas de port com j'ai acheté un adaptateur USB/série qui est bien reconnu par l'ordinateur sur le port com4 (un portable dell studio 1749) mais la station n'est reconnu "no station coud be found" quand je vais dans le setup de weatherlink. il s'agit d'une VP2 sans fils.

Cela vient il de l'ordinateur ou de l'adaptateur ?

avez vous déjà rencontré ce problème ?

Merci pour votre aide.

il y a 19 minutes, Romain84 a dit :

Tu à tenté sur un autre port USB ?

Oui, je les ai tous essayé et même problème

d'ailleurs sur certain port USB l'adaptateur n'est pas reconnu..

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Ok, dans ce cas tente de vérifier dans ton gestionnaire de périphériques si c'est bien sur le port n°4 qui est installé.

il y a 38 minutes, Romain84 a dit :

Ok, dans ce cas tente de vérifier dans ton gestionnaire de périphériques si c'est bien sur le port n°4 qui est installé.

Oui, je l'ai fait aussi

et port com 4 est bien installé et fonctionne correctement d’après le gestionnaire. J'ai même essayé de modifier les paramètres mais ça ne change rien.

Posté(e)

Normalement dans weatherlink il y à une option pour détecter automatiquement la station, c'est dans la même fenetre que celle ou tu choisi le n° de COM.

Sinon le logger est bien correctement connecté à la console ?

il y a 6 minutes, Romain84 a dit :

Normalement dans weatherlink il y à une option pour détecter automatiquement la station, c'est dans la même fenetre que celle ou tu choisi le n° de COM.

Sinon le logger est bien correctement connecté à la console ?

Oui j'ai essayé les 2 options : autodetect ou test: il s’arrête sur le port com4 mais ne détecte pas la station...et oui le logger est bien branché et la station fonctionne correctement.

Posté(e)

il y a 1 minute, toby a dit :

Bonjour

Les dongles SERIE n'accepte pas les com USB, normal il ne lit pas via les mêmes lignes.

Je doute que DAVIS fait exception.

Bonne soirée

Ce serait étonnant, tout comme GFS j'ai un adaptateur SERIE qui se branche sur un port USB, et tout fonctionne bien depuis 4 ans.

Sinon c'est assez bizarre, quels sont les paramètres de ton adaptateur ? (dans le gestionnaire de périphériques)

il y a 11 minutes, Romain84 a dit :

Ce serait étonnant, tout comme GFS j'ai un adaptateur SERIE qui se branche sur un port USB, et tout fonctionne bien depuis 4 ans.

Sinon c'est assez bizarre, quels sont les paramètres de ton adaptateur ? (dans le gestionnaire de périphériques)

com.jpg

Bonjour,

J'ai 3 consoles (pour deux stations) avec datalogger série, connectées en USB : aucun problème !

Quand je fais mes install, j'éteinds le PC, je branche la console sur l'un des ports USB par l'intermédiaire de l'adaptateur, puis je démarre le PC qui va détecter le nouveau périphérique et  installer le bon driver... (fait avec W7, W8, W8.1, W10 et W10 version 1115)

Posté(e)

J'ai 9600 à la place de ton 19200.

Essaye de modifier, puis redémarre le PC.

il y a 13 minutes, Romain84 a dit :

J'ai 9600 à la place de ton 19200.

Essaye de modifier, puis redémarre le PC.

J'ai essayé mais sans résultat.

tu utilise quoi comme adaptateur ?

Posté(e)

il y a 5 minutes, GFS a dit :

J'ai essayé mais sans résultat.

tu utilise quoi comme adaptateur ?

Je ne saurais pas te dire, il n'y à pas de marque visible dessus, sinon c'est un adaptateur de ce type : http://www.amazon.fr/Adaptateur-USB-vers-S%C3%A9rie-MAC/dp/B0007T27H8

Posté(e)

à l’instant, GFS a dit :

oui c'est le même type mais sans fils entre les 2.

C’est à dire ?

Tu peut prendre une photo ou poster le lien ou tu l'a eu ?

Il y a 19 heures, Romain84 a dit :

C’est à dire ?

Tu peut prendre une photo ou poster le lien ou tu l'a eu ?

https://www.amazon.fr/CSL-Adaptateur-RS232-s%C3%A9rie-port/dp/B00YAMDPN8/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1460034021&sr=8-2&keywords=adaptateur+serie+usb

j'ai commandé une express card emulateur serie je pense que ça fonctionnera mieux.

Posté(e)

il y a 3 minutes, GFS a dit :

https://www.amazon.fr/CSL-Adaptateur-RS232-s%C3%A9rie-port/dp/B00YAMDPN8/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1460034021&sr=8-2&keywords=adaptateur+serie+usb

j'ai commandé une express card emulateur serie je pense que ça fonctionnera mieux.

Ça devrait mieux fonctionner en effet.

Sinon à tu déjà essayé de faire fonctionner l'adaptateur sur un autre PC ?

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Je ne connais pas spécialement l'adaptation USB pour un datalogger série Davis,

mais d'une façon générale:

L'adaptation d'une liaison série à une liaison USB se fait par informatique;

le hard se trouve dans la fiche série et le soft dans le pilote livré avec l'adaptateur.

Le problème c'est que tous les pilotes ne fonctionnent pas avec tous les appareils

Il existe même certains appareils dont la liaison série est impossible à convertir en USB, mais ce n'est sûrement pas le cas de Davis.

Il faut donc s'adresser au vendeur (ou fabricant) de l'appareil pour savoir quel pilote utiliser.

Dans le cas présent tu peux aussi utiliser le même pilote que celui de quelqu'un chez qui ça marche.

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

Le 6/4/2016 à 16:01, GFS a dit :

bonjour,

Ayant changé d'ordinateur et ce dernier n'ayant pas de port com j'ai acheté un adaptateur USB/série qui est bien reconnu par l'ordinateur sur le port com4 (un portable dell studio 1749) mais la station n'est reconnu "no station coud be found" quand je vais dans le setup de weatherlink. il s'agit d'une VP2 sans fils.

Cela vient il de l'ordinateur ou de l'adaptateur ?

avez vous déjà rencontré ce problème ?

Merci pour votre aide.

Lol, comme d'hab. je dirais encore que c'est un problème de soft! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> Quel pilote et version utilises-tu? Celui pour un port USB ou pour un port série? Peut-être que ce sujet /topic/85700-alimentation-secteur-de-la-console-vp2-avec-datalogger-usb/#comment-2488801'>http://forums.infoclimat.fr/topic/85700-alimentation-secteur-de-la-console-vp2-avec-datalogger-usb/#comment-2488801 qui à priori peut sembler sans lien direct avec ton problème... en le lisant jusqu'au bout tu y trouveras peut-être des éléments de réponse.