Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

neige dans les alpes


Cyclonus
 Partager

Messages recommandés

Bonjour , vu l'etat plutot pathétique de la neige dans les alpes je commence a m'inquieter d'un bon sejour au ski , alors rassurez moi default_laugh.png , vous pensez que la neige va revenir la semaine prochaine ? ? merci de poster vos prévis default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie)

Bonjour , vu l'etat plutot pathétique de la neige dans les alpes je commence a m'inquieter d'un bon sejour au ski , alors rassurez moi default_laugh.png , vous pensez que la neige va revenir la semaine prochaine ? ? merci de poster vos prévis default_whistling.gif

Pour te répondre : pas à court ou moyen terme.

Et au plus tard, pas avant 2007.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre : pas à court ou moyen terme.

Et au plus tard, pas avant 2007.

Salut,

Pour un novice comme moi, que represente le court et moyen terme ?

Au plus tard 2007 c'est debut Janvier, fin janvier ou plus loin encore ?

Désolé pour les question basique c'est juste pour me faire une idée plus précise de la réponse.

Merci d'avance

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici (court et moyen terme) c’est facile la limite est bien définie, c’est la prévision à partir du temps présent jusque... 4/5 jours, maxi. Au-delà on rentre dans le long terme : entre donc 5 jour et 7/8 jours, aller, 10 voir 15 en extrême limite si on parle de grande tendance...

Pour moi au-delà 15 jours c’est de la prévision saisonnière et même entre 8 et 15 jours c’est la loterie, même si par exemple en ce moment on peut en parler vu la bonne prévisibilité....

Conclusion : ce post n’a en ce moment pas lieu d’être.... Pas de neige en vue d’ici 5 jours (et même plus mais on est hors champs prévisions à court/moyen terme).... Et c’est vraiment une prévision fiable pour le coup...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pas de neige en vu au moins jusqu'au milieu de la semaine prochaine apparemment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le temps des prochains jours est clairement défini par l'ensembles des modèles : temps très anticyclonique, sans précipitation et avec des températures parfois plus élevées en montagne qu'en plaine en raison des phénomènes d'inversion.

Cette situation n'a pas l'air de vouloir se débloquer avant l'arrivée de l'année 2007 (après c'est impossible de prévoir).

C'est donc très mauvais pour les massifs montagneux français qui non seulement n'ont déjà pas beaucoup de neige en général mais il ne devrait pas en retomber avant longtemps... default_innocent.gif

Moi qui comptais partir au ski la semaine après noël je suis assez septique quand à la hauteur de neige qu'il y aura...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

.

C'est donc très mauvais pour les massifs montagneux français qui non seulement n'ont déjà pas beaucoup de neige en général mais il ne devrait pas en retomber avant longtemps...

Moi qui comptais partir au ski la semaine après noël je suis assez septique quand à la hauteur de neige qu'il y aura...

Et ça devrait même fondre , surtout en adrets , avec un Iso 0 °C vers 2500 m a partir de dimanche , tout va bien . default_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

isotherme n'est pas tres tres important a partir du moment qu'il ne monte pas à plus de 2500m ... et puis pour les skieurs de cette semaine c'est pas si mal, on aura pas froid sur les pistes , et comme il y a quand meme un peut de neige ca devrait etre plus agreable que ceux de la semaine du premier de l'an !

Sinon petite espérance de chute de neige pour le milieu de semaine prochaine ? default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu parles Cyclonus de la semaine de Noel, ...je pense qu'il y aura du monde en sandalette sur la route de St Jacques, si ça se produisait. En revanche je crois de plus en plus a un changement pour 2007 sans qu'on sache vraiment de quoi il en retournera précisément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

isotherme n'est pas tres tres important a partir du moment qu'il ne monte pas à plus de 2500m ... et puis pour les skieurs de cette semaine c'est pas si mal, on aura pas froid sur les pistes , et comme il y a quand meme un peut de neige

ca devrait etre plus agreable que ceux de la semaine du premier de l'an !

Sinon petite espérance de chute de neige pour le milieu de semaine prochaine ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah , tu as quand même changé d'avis ( en bien ) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , maintenant c'est un peu de neige qu'il y a en station !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peut de neige mais il parait d'exellente qualité surtout a partir de 1800m ... J'espere que le temps va se refroidir pour la semaine prochaine et que l'on est le droit a quelques surprises tels que des chutes de neiges dans la semaine prochaine , c'est tjs possible ! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Un peut de neige mais il parait d'exellente qualité

surtout a partir de 1800m ... J'espere que le temps va se refroidir pour la semaine prochaine et que l'on est le droit a quelques surprises tels que des chutes de neiges dans la semaine prochaine , c'est tjs possible ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Cyclonus default_ermm.gifDesolé , je suis penible , et je vais encore te contrarier default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , s' il ne neige pas très prochainement ( et ça devrait etre le cas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) , et avec l'affluence sur le peu de pistes ouvertes , le cycle gel / degel avec le radoucissement qui va commencer en altitude , la neige ne sera certainement pas de bonne qualité ! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut etre hors sujet , mais je part demain aux arcs , je viens de voir un reportage dessus sur france 3 , il y a une certaine quantité de neige , pas enormement mais pas mal quand meme ! default_flowers.gif 75% du domaine ouvert demain YEAH ! default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu, attention à ces données... Il convient d'etre très prudent crois-en mon expérience.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais ce qui est sur c'est les Arcs sont "relativement" privilégié.. je te ferais un coucou d'en face ce WE. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu, attention à ces données... Il convient d'etre très prudent crois-en mon expérience.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais ce qui est sur c'est les Arcs sont "relativement" privilégié.. je te ferais un coucou d'en face ce WE. default_sick.gif

Oui en effet les arcs sont "privilégiés" mais avec des gros gillemets ... un coucou d'en face ? La plagne ? Je prends paradiski de toute facon donc default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je vais des 2 cotés default_sick.gif bon aller je vais au lit , demain matin lever a 5h pour partir yeah ! default_laugh.png j'espere que je vais m'eclater et qu'il va faire froid a+ les passionnés
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nop, Ste Foy... On ira skier ailleur malheureusement... default_laugh.png

C'est bien le problème de ce genre de situation à pénurie: les domaines qui s'en sortent le mieux doivent absorber tout ceux , en plus des lits de la station, qui viennent y skier...Demander à Avoriaz comment ça se passe, avec Morzine au Vert ! default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulala !.... C'est quoi tous ces gens qui grinchent contre le temps et l'absence de neige !

Moi, je vis ici à Megève (1126 m) et nous avons un temps formidable ! Les canons à neige crachent plein pot ! il y a de bonnes pistes ouvertes et il y a un soleil fabuleux (excellent pour le ski-bar et la bronzette !). En plus, il n'y a jamais beaucoup de monde pour skier la première semaine des vacances (c'est familial la première semaine...). Alors, j'invite tout le monde à profiter de ce temps extraordinaire sans hésitations ( vous aurez des couleurs en rentrant chez vous, c'est sûr). Et puis, début janvier, si la neige arrive en force comme les anciens d'ici l'annoncent, ce sera des vacances inoubliables ! Que du bonheur !

Allez bon Noël à tous !

Ici, pas de dégel de la journée sauf au soleil plein sud !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulala !.... C'est quoi tous ces gens qui grinchent contre le temps et l'absence de neige !

Moi, je vis ici à Megève (1126 m) et nous avons un temps formidable ! Les canons à neige crachent plein pot ! il y a de bonnes pistes ouvertes et il y a un soleil fabuleux (excellent pour le ski-bar et la bronzette !). En plus, il n'y a jamais beaucoup de monde pour skier la première semaine des vacances (c'est familial la première semaine...). Alors, j'invite tout le monde à profiter de ce temps extraordinaire sans hésitations ( vous aurez des couleurs en rentrant chez vous, c'est sûr). Et puis, début janvier, si la neige arrive en force comme les anciens d'ici l'annoncent, ce sera des vacances inoubliables ! Que du bonheur !

Allez bon Noël à tous !

Ici, pas de dégel de la journée sauf au soleil plein sud !

"Communiqué officiel de l'office du tourisme de Megeve"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulala !.... C'est quoi tous ces gens qui grinchent contre le temps et l'absence de neige !

Moi, je vis ici à Megève (1126 m) et nous avons un temps formidable ! Les canons à neige crachent plein pot ! il y a de bonnes pistes ouvertes et il y a un soleil fabuleux (excellent pour le ski-bar et la bronzette !). En plus, il n'y a jamais beaucoup de monde pour skier la première semaine des vacances (c'est familial la première semaine...). Alors, j'invite tout le monde à profiter de ce temps extraordinaire sans hésitations ( vous aurez des couleurs en rentrant chez vous, c'est sûr). Et puis, début janvier, si la neige arrive en force comme les anciens d'ici l'annoncent, ce sera des vacances inoubliables ! Que du bonheur !

Allez bon Noël à tous !

Ici, pas de dégel de la journée sauf au soleil plein sud !

génial, faire de la savonette toute la journée sur des pistes à canons entourées d'herbe... coool..... default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...