Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

arrivee du froid en pologne


david_polska
 Partager

Messages recommandés

Pas de gelée cette nuit Tn 2,6°C avec un temps gris et bien triste.

Les modèles ne voient plus de descente froide pour l'ouest de la pologne alors que la meteo pologne prevois toujours l'arrivée d'une vague de froid à partir de vendredi default_whistling.gif avec des Tx -6°C à Wrocalw default_devil.gif

A mon avis la douceur va gagner default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

pa default_whistling.gif

Le pays est pile poil situé sur le front du froid ! Et c'est tout de même une belle descente froide, avec de l'air polaire glacial puisque aux frontières russes, les températures pourraient s'effondrer jusqu'à -30, voire -35°C !Florent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

le probleme florent, c'est que toute la pologne ne sera pas touche default_sorcerer.gif seul l'est de la pologne va subir une "vaguette" de froid. Ici a wroclaw il fait Tx 6,8C et il ne fera pas si froid les prochains jours. a moins que..... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

le probleme florent, c'est que toute la pologne ne sera pas touche default_sorcerer.gif seul l'est de la pologne va subir une "vaguette" de froid. Ici a wroclaw il fait Tx 6,8C et il ne fera pas si froid les prochains jours. a moins que..... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_cat.gif

Tu es effectivement un peu trop a l'ouest , ça peut encore bouger dans la bon sens , peut être mieux qu'une "vaguette " default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de consulter la meteo polonaise, et il annonce bien du froid pour la fin de la semaine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

meme wroclaw qui est a "l'ouest" serait bien touche par cette Vague de froid default_w00t.gif

A suivre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peszek default_ermm.gif

Je suis à 200 km de cette vague de froid qui touche l'europe de l'est default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> il fait - 9°C à Varsovie alors qu'il n'a meme pas gelee cette nuit Tn à Wroclaw 1,8°C

Il neige partout en Pologne sauf ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

demain peut etre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peszek default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis à 200 km de cette vague de froid qui touche l'europe de l'est default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il fait - 9°C à Varsovie alors qu'il n'a meme pas gelee cette nuit Tn à Wroclaw 1,8°C

Il neige partout en Pologne sauf ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

demain peut etre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Coucou, c'est moi...quand je disais que la Pologne surtout l'ouest, bien sûr avait une forte influence océnaique...fermons la parenthèse, j'étais juste de passage...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

La pologne sera sur la ligne de séparation douceur froid default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

l'est de la Pologne, comme Varsovie devrait avoir un petit coup de froid d'ici lundi matin. (équivalent à une vague de froid en France)

pas de degel, quelques fortes gelées <-10

Pour l'ouest du pays en effet, les tempé seront de saison, voire au dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

actuellement -1,2C a Wroclaw la temperature chute rapidement mais deja -11,5C a varsovie default_w00t.gif et -12C a Bia³ystok c est a la frontiere lituanienne default_w00t.gif

Une bonne descente froide en tout cas sur l est de la Pologne default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre demain default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a fait -19,2°C à la frontiere polonaise-lituanienne, et -14°C a varsovie default_crying.gif

L'air froid est bien present à wroclaw -3,4°C avec une petite neige fine.

2 ème chute des temperatures à partir de mardi default_clover.gif

Fevrier aura été de saison pour la pologne

papa default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excuse moi de te demander pardon Virgile, mais il y a bien une deuxieme chute des temperatures pour le milieude la semaine prochaine. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je ne sais sais pas mettre le lieu mais va voir le diagramme de varsovie default_blink.png

C'est peut etre pas tres cale je te l'avou mais les modeles ne voient pas le froid nous quitter tout de suite juste une petite hausse Lundi mardi

Emfin on verra bien default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a fait assez froid cette nuit a wroclaw Tn -4,8C le ciel est couvert.

Je maintiens une deuxieme vaguette pour la pologne en fin de semaine prochaine default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'hiver n'est pas fini en Pologne default_w00t.gif

pa default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a fait assez froid cette nuit a wroclaw Tn -4,8C le ciel est couvert.

Je maintiens une deuxieme vaguette pour la pologne en fin de semaine prochaine default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'hiver n'est pas fini en Pologne default_w00t.gif

pa default_flowers.gif

Pas "vaguette" mon chéri, "vagueLETTE"...bises

Emma

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pas "vaguette" mon chéri, "vagueLETTE"...bises

Emma

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_flowers.gif Rohlala toujours la pour donner des leçons toi, tu veux que je te corrige les fautes dans ton post "suivi du temps dans le Massif-Central?? C'est pas ce qui manque...

PS: à effacer ensuite si un modo passe par la, merci...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Alex67 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tous le monde sais ici, qu'elle ne fait JAMAIS d'erreur, elle default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En plus ca n'apporte rien ce genre de remarque default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : Il y a un sit pour toi Emma : http://www.tv5.org/TV5Site/lf/langue_francaise.php

pa default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il ne s'agit pas de fautes, mon coeur, je crois que tu inventais un mot sans le savoir. par ailleurs, tout le monde en fait des fautes, moi comprise. Personne ici n'est une bonne secrétaire, et n'écrit sans regarder son clavier, mais bon, point trop n'en faut ! il parait maintenant que "faire les Emma" signifie sur le forum, faire des remarques orthographiques. C'est plutôt drôle ! default_huh.png Bien que cela ne soit pas ton style d'humour.

Par ailleurs, l'on voit bien en suivant les masses d'air, que l'ouest de la Pologne subit des influences océaniques bien plus fortes que l'est du pays et surtout que le NE, fameux, je crois pour ces coins froids. Dès que l'on va vers la Biélorussie, c'est de la science-fiction. Il y avait ces derniers jours en tn 40 ° de différence entre la russie de l'ouest avec -29 et l'ouest de la France avec des tn de l'ordre de + 10.

Dès que l'on franchit la barrière de l'union européènne vers l'est, les T° plongent. Quelle est la tn de ta ville depuis le début de l'hiver ? je ne sais même pas si tu as atteint un -10. La différence avec les pays baltes est sidérante...Là, le vrai froid commence !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

default_sick.gifdefault_pinch.gifdefault_dry.pngRohlala toujours la pour donner des leçons toi, tu veux que je te corrige les fautes dans ton post "suivi du temps dans le Massif-Central?? C'est pas ce qui manque...

PS: à effacer ensuite si un modo passe par la, merci...

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pays est pile poil situé sur le front du froid ! Et c'est tout de même une belle descente froide, avec de l'air polaire glacial puisque aux frontières russes, les températures pourraient s'effondrer jusqu'à -30, voire -35°C !

Florent.

http://www.alertes-meteo.com/cartes/temperatures.htm

très net sur cette carte, la Pologne fait une zone tampon d'ouest en est entre le climat océanique et continental

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.alertes-meteo.com/cartes/temperatures.htm

très net sur cette carte, la Pologne fait une zone tampon d'ouest en est entre le climat océanique et continental

Je suis bien content d'habiter quelques latitudes plus au nord en voyant cette carte default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci david de nous faire partager tes observations en direct de la Pologne. Je pense que tu devrais connaitre un redoux cette semaine avec le flux océanique dynamique qui va reprendre du service.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dès que l'on franchit la barrière de l'union européènne vers l'est, les T° plongent. Quelle est la tn de ta ville depuis le début de l'hiver ? je ne sais même pas si tu as atteint un -10. La différence avec les pays baltes est sidérante...Là, le vrai froid commence !

Les Etats Baltes ont déjà connu de bons coup de froids cet hiver, notamment début février (il faisait -26°C a Helsinki, -27° a St petersbourg, donc a Tallin on en était pas loin.)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...