Charly-C Posté(e) 16 décembre 2006 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 16 décembre 2006 Je viens de recevoir ma WS1600, et je vous pose une première question en espérent que ce sera la dernière. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Est-il possible de déplacer la partie ou sont écrit leslettres S-N-E-W car voulant mettre mon anémo sur un mat, cela ne me donnera pas la bonne direction. ( La partie Ouest étant la partie à accrocher, je voudrais que cela soit la partie Est ). Merci d'avance de vos réponses. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 16 décembre 2006 Partager Posté(e) 16 décembre 2006 Je viens de recevoir ma WS1600, et je vous pose une première question en espérent que ce sera la dernière. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Est-il possible de déplacer la partie ou sont écrit leslettres S-N-E-W car voulant mettre mon anémo sur un mat, cela ne me donnera pas la bonne direction. ( La partie Ouest étant la partie à accrocher, je voudrais que cela soit la partie Est ). Merci d'avance de vos réponses. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hélas, non! J'ai possédé également la WS1600, et il m'était impossible de déplacer les parties N,E,S,O , alors que cela m'aurait bien arrangé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 16 décembre 2006 Bourgoin-Jallieu (38) Auteur Partager Posté(e) 16 décembre 2006 Mince alors même en dévissant les vis ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 16 décembre 2006 Partager Posté(e) 16 décembre 2006 Mince alors même en dévissant les vis ? Là, je ne pourrais pas te renseigner car je n'ai jamais essayé!Peut-être que cela suffit, mais fait attention à la garantie! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 16 décembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 16 décembre 2006 Je ne connais pas cet anémo, mais sur pas mal de modèles il est possible de changer la direction initiale de la girouette, en la démontant. On retire la girouette (il y a surement une vis), puis à la main on fait tourner son axe (en général un petit bout de métal qui dépasse) jusqu'à ce que l'écran affiche la direction qu'on désire avoir vers la partie à accocher ou vers l'opposé (un point de repère facile en gros). Ensuite on remonte la girouette dans cette même direction. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 16 décembre 2006 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 16 décembre 2006 Bonjour, J'ai regardé chez La Crosse, c'est la même girouette que la mienne (ws2300), je l'ai déja démontée: c'est très délicat dedans. Peut-être est-il possible de déplacer la girouette sur son axe, donc par rapport aux capteurs, comme le préconise Imk, je ne sais pas. Mais sauf si vous êtes expérimentés en électronique, je ne vous le conseille pas, le risque est important de casser quelque chose, et c'est assez difficile à remonter correctement. Pouvez-vous expliquer quel est , d'après vous, l'inconvéniant d'avoir le côté Ouest du côté du support ? Je voudrais bien comprendre en quoi cela vous gène ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 16 décembre 2006 Bourgoin-Jallieu (38) Auteur Partager Posté(e) 16 décembre 2006 J'habite dans un appartement côté Ouest et de toute façon, je ne peux pas mettre mon anémomètre par dessus le balcon. Certes les valeurs seront un peu faussé en particulier pour les vents de Sud-Est. Mais étant donné que les Vents d'Est ici ne souffle quasiment jamais, cela ne devrait pas être trop grave. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés