Jatenlorage Posté(e) 12 décembre 2006 Chartres Partager Posté(e) 12 décembre 2006 En trainant sur un site US, j'ai trouvé cette photo de ciel vraiment étrange, c'est superbe. Je sais pas dans quelle situation s'est produit ce ciel...Et aussi savoir de quel type de nuages il s'agit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 12 décembre 2006 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 12 décembre 2006 Superbes nuages. Mais pas besoin d'aller aux Etats-Unis pour trouver d'aussi beau ciel. Dans le sud de la France, y'a de quoi en contenter plus d'un, comme ce magnifique cliché > http://www.infoclimat.fr/photolive/?photoi...uteur=&ord= /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 12 décembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 12 décembre 2006 Magnifique forme ce ciel nuageux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Trés ressemblant avec le lien de geoffrey. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 12 décembre 2006 Partager Posté(e) 12 décembre 2006 C'est peut-être que Rousson la Verrière se trouve aux Etats-Unis! En tout cas, très belle photo! Très belle forme ondulée! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 12 décembre 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 12 décembre 2006 Superbe photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 décembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 décembre 2006 Merci pour ce beau cliché . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrenaliner Posté(e) 13 décembre 2006 Partager Posté(e) 13 décembre 2006 ça fait virtuel! c'est bien beau! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 13 décembre 2006 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 13 décembre 2006 Il s'agit en fait d'une couche d'air instable surmontant un e couche d'air stable. On appelle ceci aussi des orages à l'étage moyen, mais ils sont très peu actifs et se limitent souvent à quelques gouttes. La base de ces nuages épousent les reliefs ce qui leur confère cette forme ondulées. Pour le cas de la photo US, l'ondulation s'est transformée en rouleau ce qui donne cette impression d'être sous une vague marine. En tout cas, j'aime bien ce genre de ciel. Adrenaliner ; je ne suis pas sûr que le mot "virtuel" soit le bon mot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ed. Posté(e) 13 décembre 2006 Partager Posté(e) 13 décembre 2006 Salut, alors ma conception du phenomene est completement differente de celle de Fourmi103. en effet, ces nuages sont dus a une masse d'air tres instable. je crois que ce sont des alto-Cu. Cependant, ils n'epousent pas les reliefs puisqu'on peut aussi bien les trouver en region de plaine que de montagnes. ce ne sont pas non plus des orages de l'etage moyen, cependant, dans la plupart des cas, ces nuages de tres forte instabilite sont precurseurs d'orages. d'experience, je sais que dans ma region (le Val de Loire), lorsque je vois ce type de nuage a la fin d'un chaud apres-midi d'ete, je sais que quelques heures plus tard (generalement en fin de soiree - debut de nuit) ca va peter. voila en ce qui concerne mon explication du phenomene. si un expert ès nubili traine dans les parrages (JR28 par exemple?), son avis sera le bienvenu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés