MeteoAmikuze Posté(e) 2 novembre 2014 Partager Posté(e) 2 novembre 2014 Bonjour, Pour vous annoncer qu'une station météo et une webcam sont installées depuis vendredi à Iraty, au Chalet Pedro à 1 000 m d'altitude se situant peu à près le lac (pour les connaisseurs du coin). La station météo est une "Vantage Vue" Le site: www.meteo-iraty.fr On y découvre: les données actuelles, les statistiques, la webcam live ainsi qu'un diaporama sur 24h de celle-ci. La webcam sera bientôt sur le réseau d'Infoclimat. Bonne visite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 2 novembre 2014 Cernay (86) Partager Posté(e) 2 novembre 2014 A mon goût j'aurai remonté davantage la webcam vers le ciel pour davantage voir le ciel car là on ne distingue strictement rien du ciel. On vois beaucoup trop de sol. Station et webcam intéressante dans une région si peu exploitée côté observations météo mais il faut donc remonter la webcam vers le ciel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 2 novembre 2014 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 2 novembre 2014 A mon goût j'aurai remonté davantage la webcam vers le ciel pour davantage voir le ciel car là on ne distingue strictement rien du ciel. On vois beaucoup trop de sol Station et webcam intéressante dans une région si peu exploitée côté observations météo mais il faut donc remonter la webcam vers le ciel. Pour un site météo ce serait peut être un peu plus approprié,mais je trouve que la situation au sol est tout de même plus intéressant que les nuages ,le soleil ou les oiseaux,on devine tout de même le temps qu'il y fait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 novembre 2014 Partager Posté(e) 2 novembre 2014 A mon goût j'aurai remonté davantage la webcam vers le ciel pour davantage voir le ciel car là on ne distingue strictement rien du ciel. On vois beaucoup trop de sol. Oui on voit beaucoup trop de sol. Mais bon, le fait que cette webcam soit placée dans une vallée peut rendre encore moins visible le ciel. Il faudrait la remonter car par temps nuageux, on peut être amené à voir uniquement les nuages ou la trouée de ciel bleu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 2 novembre 2014 Cernay (86) Partager Posté(e) 2 novembre 2014 A mon avis pour voir davantage ce qu'il se passe dans le ciel il n'y aurait pas besoin de la remonter de beaucoup et on verra toujours suffisamment ce qu'il se passera au sol à mon goût. Je comprend qu'à 1000m d'altitude on a besoin d'avoir une bonne vision sur le sol pour la neige cet hiver mais bon là je trouve qu'on voit trop de sol par rapport au ciel et qu'il faut simplement la remonter d'un chouillat je pensse. De telle façon qu'on ne voit plus cette surface de goudron tout en bas et en la remontant entre la surface de goudron et le premier arbuste par exemple et on aura moitié sol moitié ciel à peu près. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 novembre 2014 Partager Posté(e) 2 novembre 2014 A mon avis pour voir davantage ce qu'il se passe dans le ciel il n'y aurait pas besoin de la remonter de beaucoup et on verra toujours suffisamment ce qu'il se passera au sol à mon goût. Oui car là, le sol occupe les trois quarts de la webcam. Mais bon c'est vrai que pour l'hiver c'est peut-être mieux de l'avoir comme ça pour voir la couche de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 2 novembre 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 2 novembre 2014 Oui peut être un peu basse la cam mais bon...Avec la neige le top Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 novembre 2014 Partager Posté(e) 2 novembre 2014 Oui peut être un peu basse la cam mais bon...Avec la neige le top En effet, placée comme elle est placée c'est impeccable pour la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 2 novembre 2014 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 2 novembre 2014 slt ,joli coin ,tu connais la moyenne pluvio du coin? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeteoAmikuze Posté(e) 2 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) 2 novembre 2014 Merci pour vos messages. J'ai placé la webcam de cette façon à la demande du Chalet qui souhaite montrer l'hiver la hauteur de la neige pour les randonneurs etc... Ce qui est tout à fait logique à cette altitude. J'aurais effectivement de mon côté plus montré l'état du ciel mais on perd du sol donc dur de jongler entre les 2. Lorsque je remonterais j'essaierais de refaire des tests.. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben64 Posté(e) 2 novembre 2014 Partager Posté(e) 2 novembre 2014 Super nouvelle! Merci Bertrãn! Iraty est vraiment un endroit superbe, aux conditions climatiques exceptionnelles : une des pluviométries les plus abondantes de France, un secteur où le foehn bat des records de vitesse à cette altitude... Et que dire de cette plus grande forêt de hètres d'Europe. Un bonheur à l'état pur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 novembre 2014 Partager Posté(e) 2 novembre 2014 Merci pour vos messages. J'ai placé la webcam de cette façon à la demande du Chalet qui souhaite montrer l'hiver la hauteur de la neige pour les randonneurs etc... Ce qui est tout à fait logique à cette altitude. J'aurais effectivement de mon côté plus montré l'état du ciel mais on perd du sol donc dur de jongler entre les 2. Lorsque je remonterais j'essaierais de refaire des tests.. Merci L'hiver tu la mets à cette hauteur pour les hauteurs de neige et l'été tu la surélève un peu pour voir un peu plus le ciel (pour les orages). Je pense que c'est la meilleure solution. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 2 novembre 2014 Cernay (86) Partager Posté(e) 2 novembre 2014 Oui l'hiver a cette hauteur ou comme je disais un chouillat plus haut et l'été la remontée un peu plus. Mais si ça se trouve juste un chouillat plus haut se sera le bon compromis à voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 2 novembre 2014 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 2 novembre 2014 ya une station MF a Iraty aussi (qui décède a chaque coups de vent vu que ca monte tout le temps a + de 200km/h la haut) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 novembre 2014 Partager Posté(e) 2 novembre 2014 Comment se fait-il que les données de vent affichent toujours 0 km/h et vent de Nord ? Je pense qu'il y a un souci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 2 novembre 2014 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 2 novembre 2014 slt ,joli coin ,tu connais la moyenne pluvio du coin? On doit titiller les 2000 mm me semble t'il non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 3 novembre 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 3 novembre 2014 Salut, Possibilité d'intégrer le réseau StatIC ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 3 novembre 2014 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 3 novembre 2014 Salut, C'est une vantage vue il me semble avec le logiciel WEEWX, je suis pas sur pour Static. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 novembre 2014 Partager Posté(e) 3 novembre 2014 Non, StatIC accepte uniquement les VP2 il me semble. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 4 novembre 2014 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 4 novembre 2014 ok, je l'ai rajoutée sur /topic/78526-suivi-meteo-du-massif-des-pyrenees/'>la liste des cams des pyrénées , merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 novembre 2014 Partager Posté(e) 4 novembre 2014 Toujours pas de données pour le vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeteoAmikuze Posté(e) 4 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) 4 novembre 2014 La semaine prochaine je vais mettre plus en hauteur le mât car obligé de changer le mât. Par contre pour le vent la position c'est faite correctement avec le côté panneau solaire plein Sud. Et des données ont bien déjà enregistrée avec une rafale à 61 km/h hier. Pour le moment, les données sont envoyées toutes les 5 min ceci expliquant peut-être cela. A voir si ce ne sont pas les jauges qui buguent. Actu, on peut voir que la neige tient au sol et 0.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 novembre 2014 Partager Posté(e) 4 novembre 2014 D'accord, merci pour ta réponse. Mais c'est bien dommage que les relevés soient toutes les 5 minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés