stormigen Posté(e) 8 décembre 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 8 décembre 2006 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> l'image readr voie un peu plus de 150mm/h arrivant sur la vendée et la loire atlantique et bon petits amas orageux se voient sur l'image satellite :!: MF VIENT DE RAJOUTER LES DEPARTEMENTS BRETONS EN VIGI ORANGE CA CRAINT GRAVE. C EST PAS BON DU TOUS A CETTE HEURE CI 986,8HP Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 8 décembre 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 8 décembre 2006 :!: /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 986.3HP ET UN BON PETIT CLUSTER D'OAGES AU LARGE DE LA VENDEE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 8 décembre 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 8 décembre 2006 986.0 HP CA S'ARRËTE JAMAIS 14° sur nantes croix orange au large ça sent le bon forçage ! ça va peter dure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
los Posté(e) 8 décembre 2006 Partager Posté(e) 8 décembre 2006 986.0 HP CA S'ARRËTE JAMAIS ici pression à 995 hpa, vent de S.E 24 km/h, humidité 87%... et ciel clair! pour terminer la temperature est de 11.... tout rond! ca va venir soudainement ou quoi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 8 décembre 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 8 décembre 2006 oui ca risque mais se qui craint c'est que la pression descend encore au centre 981 hp et de bon orage au large le scénario rêvé! je sais pas se que ça fait du 120km/H AVEC UN ORAGE INTENSE 985.9 je vous dit juste une chose ça commence vraiment à craindre serieusement on est bien en dessous de se que voie les modèles ça sent 99 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
los Posté(e) 8 décembre 2006 Partager Posté(e) 8 décembre 2006 oui ca risque mais se qui craint c'est que la pression descend encore au centre 981 hp et de bon orage au large le scénario rêvé! je sais pas se que ça fait du 120km/H AVEC UN ORAGE INTENSE 985.9 je vous dit juste une chose ça commence vraiment à craindre serieusement on est bien en dessous de se que voie les modèles ça sent 99 tu croies ca? je me souviens de cet enroulement... mais là y aurait pluies et activitivées electrique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 8 décembre 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 8 décembre 2006 A noter qu il fait 20° à bilbao si ça se n'est pas une intrusion d'air chaud je sais pas se que sait je viens de perdre o,4 hp en une seconde 985.7hp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 8 décembre 2006 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 8 décembre 2006 je viens de perdre o,4 hp en une seconde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljerome87 Posté(e) 8 décembre 2006 Servian Partager Posté(e) 8 décembre 2006 oui ca risque mais se qui craint c'est que la pression descend encore au centre 981 hp et de bon orage au large le scénario rêvé! je sais pas se que ça fait du 120km/H AVEC UN ORAGE INTENSE 985.9 je vous dit juste une chose ça commence vraiment à craindre serieusement on est bien en dessous de se que voie les modèles ça sent 99 MF a prévu 980 hp en son centre... Je doute que cela prenne l'ampleur de 99. Des dégâts oui, mais pas comme 99. Les régions les plus concernées seraient CENTRE, ILE-DE-FRANCE, LIMOUSIN, PAYS DE LA LOIRE, POITOU-CHARENTES (en majuscule dans le bulletin de suivi de MF) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 8 décembre 2006 Partager Posté(e) 8 décembre 2006 Je ne suis pas déçu d'être passé à une heure aussi matinale... Le vent s'est levé peu avant 4h également à Rouen pour 992 hPa. Les rafales sont de plus en plus fortes, même si elles restent très modérées pour l'heure (un peu plus de 70 km/h) Le coeur de la dépression se creuse d'heure en heure. J'ai vu 984 hPa à 2h, 981 hPa à 3h... où en est-on à présent : je pense à 978 ou 979 hPa vu que l'on a 981hPa dans le Morbihan. Chose étonnante, la dépression se creuse quasiment sur place depuis 2 heures au lieu de traverser rapidement la France comme c'était prévu et à tendance à remonter un peu au nord, ce qu'il fait qu'au lieu de rentrer sur les terre au sud de la Vendée, elle risque de le faire du côté de la Loire Atlantique, si ce n'est pas en limite du Morbihan ! A partir de là, c'est évidemment dans cette zone que la pression va s'effondrer le plus et le plus vite ! Pour le coup, le sud Bretagne, de la Basse-Normandie, toute la région Centre se retrouvent à juste titre en vigilance orange pour MF ! Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
los Posté(e) 8 décembre 2006 Partager Posté(e) 8 décembre 2006 A noter qu il fait 20° à bilbao si ça se n'est pas une intrusion d'air chaud je sais pas se que sait je viens de perdre o,4 hp en une seconde c'est clair et c'est pour ca, qu'avec un tel conflit de masse d'air dans un systeme aussi agité et rapide, que des phenomenes isolés pourraient avoir lieu pour les departements bordant ceux en vigilance orange Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 8 décembre 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 8 décembre 2006 oui comme tu dit tous le monde est en train de dormir mais même les modèles ont sous estimé cette tempête on commence à vraiment déscendre très bas pour une bombe! de plus MF >rajoute 4 départements à 3h 32 du matin et ça c'est pas bon signe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
los Posté(e) 8 décembre 2006 Partager Posté(e) 8 décembre 2006 premier signe electrique au N.O de Bordeaux... le vent augmente! je garde l'apn à porter de main Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 8 décembre 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 8 décembre 2006 Ah j'ai vu un flash, comme ne témoigne la carte des vents le vent souffle fort à l'arrière sur l'espagne, et encore elle n'étais pas tellement creusé là bas par rapport à chez nous http://meteociel.fr/cartes_obs/vent.png Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 8 décembre 2006 NANTES-EST Partager Posté(e) 8 décembre 2006 Bonjour, coup de tonnerre il ya 5 mn - Il pleut et le vent commence à souffler par rafales, modérément quand même. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 8 décembre 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 8 décembre 2006 La pression est de 985.5 hp et un gros flash génial Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 8 décembre 2006 NANTES-EST Partager Posté(e) 8 décembre 2006 A noter que l'ouest Bretagne est déjà passé en vent de Nord. ??? A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 8 décembre 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 8 décembre 2006 A noter que l'ouest Bretagne est déjà passé en vent de Nord. ??? A+ oui j'ai remarqué ça marcel, ça veut dire que ça sent pas bon du tout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 8 décembre 2006 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 8 décembre 2006 je garde l'apn à porter de main... Ah j'ai vu un flash... ... gros flash génial Fais gaffe Stormigen, si tu regardes au Sud et que Los mitraille au Nord, tu pourrais t'y méprendre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gâtinais Posté(e) 8 décembre 2006 Partager Posté(e) 8 décembre 2006 La baisse de la pression s'accélère. 04H27 992.8 04h49 991.7 Vent faible ESE 7.6Km/h/ 9°c Pluie faible a modérée depuis 45' Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
los Posté(e) 8 décembre 2006 Partager Posté(e) 8 décembre 2006 Fais gaffe Stormigen, si tu regardes au Sud et que Los mitraille au Nord, tu pourrais t'y méprendre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> EXCELENT::::::: UneBulleDeSavon... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 8 décembre 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 8 décembre 2006 sacré bulle 984.9 hp le vent se renforce un peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 8 décembre 2006 Partager Posté(e) 8 décembre 2006 Je viens de trouver le modèle qui me semble être le plus proche de la réalité : ce serait HIRLAM. Il semble bien avoir vu la trajectoire et le creusement important de la dépression. Elle devrait longer les côtes de la Manche pour s'enfuir par la Belgique. http://www.infoclimat.fr/modeles/mailles_f...p=sol&t=all Les pressions sont même encore un peu surévaluées... Vu qu'il voit la dépression passer sur la Normandie avec 977 hPa, ça peut encore chuter pas mal, car on est à 979 là il prévoyait 984 hPa ! GFS le rejoint sur la trajectoire dans le dernier run, mais est bien trop optimiste pour les pressions qui sont bien plus basses et qui pourraient peut-être descendre sous les 975 hPa en traversant la France ! Les pluies devraient être particulièrement abondantes juste au nord de la dépression, tandis qu'au sud de celle-ci, ce seront les vents qui seront les plus puissants, du coeur donc Pays-de-la-Loire, sud-Normandie, Centre, Ile de France, mais aussi bien plus loin au sud jusqu'au Poitou-Charente, voire l'Aquitaine ! Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 8 décembre 2006 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 8 décembre 2006 C'est tellement plus agréable dans la bonne humeur Radar 5h00 : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 8 décembre 2006 Partager Posté(e) 8 décembre 2006 Pour assurer le suivi de la dépression, je remets les cartes pointées... La réactualisation ne devrait pas tarder. Chiffres : Bleu (haut-droite): pression au niveau moyen de la mer abrégée en hPa (=mb). Pour connaître la valeur, il faut ajouter soit un 9 ou un 10 en avant de la valeur affichée. Un seul de ces choix donnera une valeur réaliste. Orange (centre-droite) : tendance de pression des derniers 3h en dixièmes de hPa Mauve (haut-gauche-gauche): Rafale du vent en noeuds Rouge (haut-gauche): température en deg C Vert (bas-gauche): température du point de rosée en deg C Symboles : Magenta (centre-gauche): symbole temps présent Bleu (centre): couverture nuageuse en octa Bleu (barbule): direction et vitesse du vent en noeuds Noir (haut-centre et bas-centre) : symboles type de nuages (quelques stations) Courbes : Lignes noires : pression (hPa=mb) intervalle 4 hPa, analysée avec l'algorithme de Barnes à partir des observations de surface et first guess de données modèles Lignes pointillées rouges : hauteur du géopotentiel à 500 hPa intervalle 6 dam, analysée avec l'algorithme de Barnes à partir des observations en altitude et first guess de données modèles Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés