Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest

Météo-Nature
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Pas grand monde sur le topic aujourd'hui et pour cause c'est plutôt calme hormis quelques averses çà et là! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas ici en tout cas avec un beau soleil depuis le milieu de matinée! Un magnifique Cb tôt ce matin au sud d'Angers ou je pouvais voir de magnifiques rideaux de pluie! default_dry.png

Tn de 5.8° et 10.1°C actu.

• Réponses 810
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)

Ciel très noir au nord-ouest! Quelques gouttes ici avec un superbe arc-en ciel! le 3è depuis mi-novembre! default_dry.png

9.6°C actu.

Posté(e)

Somptueux! çà n'a duré qu'1 à 2 min au max mais je dois avouer que je n'avais jamais vu de telles couleurs! Un ciel digne de twister : très noir/marron avant l'averse éclairé par un soleil couchant! Puis ya des énormes trainées blanches qui se sont mises à "danser" dans le ciel alors qu'il n'y avais toujours rien sur moi! C'était hyper joli!

Et puis l'averse soudaine, brève mais violente! Je sais pas ce qui yavait dedans mais çà devait être un espèce de grésil fondu ou grêle fondu, çà faisait un vacarme quand çà tombait! çà se voyait pas au sol en tout cas! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_chris.gif

Très belle fin d'après midi! Quelques gouttes encore et cet arc magnifique! Et mon APN qui marche pas! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

8.1°C actu.

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

la pluviofolie en mode pause chez moi aujourd hui, avec seulment 3 mm... default_chris.gif

Mais default_w00t.gif , cela fait depuis le 1 er decembre 107 mm

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

la pluviofolie en mode pause chez moi aujourd hui, avec seulment 3 mm... default_chris.gif

Mais default_w00t.gif , cela fait depuis le 1 er decembre 107 mm

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ellle risque de reprendre du service demain! default_w00t.gifAmbiance plus fraîche avec 7.9° en ce moment!

Retour de la pluie demain matin

Ciel couvert 4/8

4mm aujourd'hui

Posté(e)

Ciel clair mais c'est humide!

Tn en cours avec 5.7°C actu! Tous aux abris! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

SAINT AVE - 105,2 mm fepuis le 01/12/2006 dont 104,9 entre le 01 et le 05/12/2006 .

Sinon bien que le sud ouest semble le plus concerné par la tempète de vendredi , (983 hpa prévu par mf vers la rochelle )on en est pas si loin , pourquoi mf suit t'elle arpège ce soir ?

le vent, les averses, on répéte toujours la meme chose, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ha si ! de beau rayon de soleil en matinée, mais pour l apres midi, c est le train-train quotidien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mini 9.0°c, maxi 11.5°c, et 4.3 mm de plus au pluvio default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

le temps actuellement a dinard(35),

temps perturbée avec un gros passage pluvieux le cumul est de 22 mm default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> le vent a etez trés fort avant le passage du front , les champs sont innondez pas les riviére parce que y'en na pas default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> mes mon jardin est gorgez d'eau il ne retient plus la pluie c'est un marécage lol , demain une perturbation trés actibe attendue default_sleeping.gif

a suivre default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

a+ seb35

Bon voilà, le passage pluvieux est quasiment terminé, il aura donner au total 25mm.

Pas mal du tout, demain sans doute la même chose default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_dry.png

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

il pleut moderement sur Lusignan depuis 1h30, 6mm déjà !

à suivre, le Centre Ouest devrait connaître pas mal de précipitations ces prochaines 48 heures.

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Qu'elle est belle cette perturbation sur les images sat les radars, et surtout elle est bien étendue de façon régulière sur notre pays; l'image radar est un cas d'école :

radar-precipitations.png

Ceci est dans la continuité de ce qui se passe depuis l'automne dans le NO, en particulier depuis une dizaine de jours. Exemple avec Rennes, Brest et Nantes :

sn07130_90.gif

sn07110_90.gif

sn07222_90.gif

En tout cas, jolis relevés seb et snowman default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espère que tu dépasseras les 10mms jepeto : ça sera peut-être possible avec la zone de précipitations qui aborde les Deux-Sèvres en ce moment default_dry.png

Posté(e)

25 mm?? Et beh, je suis encore passé à côté du plus gros apparamment! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

14 mm ici tombés en 4h, belle perturbation en effet! 31 mm pour décembre!

Beau soleil actuellement et 13.2°C actu, fait bien doux une nouvelle fois! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

la pluie a cessée depuis 1 heure résultat 9mm, mais actuellement se sont les rafales de vent qui s'intensifient ! pas d'anémo sous la main, mais d'apres le Metar/Synop de Poitiers Biard, une rafale de 69 km/h a été relevée à 13 heures.

Cumul depuis le début du mois de 40mm.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ici fortes pluies ce matin 25mm

Cumul 12/06 69mm (normale 105mm)

Cumul depuis le 20/11/06 190mm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

De nombreux cours d'eau débordent dans les champs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cela faisait quelques années que ce n'était pas arrivé.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...