Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est

Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Toujours au dessus des normales à Voiron avec une Tn de 0.9°.

En ce moment il fait pas si froid que cela avec 5.8°.

La pression est assez élevée avec 1030 hPa.

Vent faible de secteur Nord-Ouest.

Et oui, les tx sont bien dans les normes, et pas en dessous, 5°c actu ici, avec un bon petit vent de nord-est qui limitera la baisse la nuit prochaine, encore une fois !

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Nuit assez nuageuse et le ciel est devenue clair que vers 06h. Et c'est à ce moment la que la TN a plus baissé, pour avoir finalement une TN de - 2,0 °C. Et le soleil brille depuis sont levé sans aucun nuages. TX provisoire de 3,2 °C. T° actu de 3°C. Et il ya un petit de vent de NNE qui renforce un peu l'impression de froid. Pression de 1028,3 Hpa. Espéron que le vent tombé pour avoir demain matin une TX bien basse ?

@+ jéjé038

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Très belle journée d'hiver aujourd'hui , Tn de - 4,0 °C

( a 8h34 ) , Tx de 1,4 °C

.

Actuellement , ciel degagé , et - 0,9 °C

.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Très belle journée d'hiver aujourd'hui , Tn de - 4,0 °C

( a 8h34 ) , Tx de 1,4 °C

.

Actuellement , ciel degagé , et - 0,9 °C

.

Ce doit être la première fois que tu as une température aussi "basse" à cette heure-çi... Ici aussi c'est la chute libre, avec 3,5°c et un ciel dégagé (nuages bas visibles au dessus de la cluse de Voreppe), mais toujours cette bise increvable dans mon secteur !

A noter que les inversions vont dès à présent se mettre en place, avec de fortes gelée probables en secteurs déventés (jusqu'à -6 à-7°c dans les coins bien abrités), alors que la tempéraure devrait rester positive à Chamrousse...

Posté(e)

Ce doit être la première fois que tu as une température aussi "basse" à cette heure-çi... Ici aussi c'est la chute libre, avec 3,5°c et un ciel dégagé (nuages bas visibles au dessus de la cluse de Voreppe), mais toujours cette bise increvable dans mon secteur !

A noter que les inversions vont dès à présent se mettre en place, avec de fortes gelée probables en secteurs déventés (jusqu'à -6 à-7°c dans les coins bien abrités), alors que la tempéraure devrait rester positive à Chamrousse...

Effectivement Jtomtom , c'est la premiere fois de la saison froide que la température est a ce niveau a cette heure ci , actuellement - 1,4 °C

, ça baisse assez vite pour l'instant default_shuriken.gif .

Vent tres faible de secteur Nord est .

Posté(e)

Horreur ! les nuages bas semblent en train de se reformer aux abords des préalpes, j'espère que ce ne va pas être une des ces nuits (fréquentes) où je suis à la limite intérieure des plaques de grisaille alors qu'il gèle fort à 3 km...

Posté(e)

Salut Jtomtom,

A Chamrousse la T° va devenir négative car à 16h40 il fesait plus que 0,4 °C. Mais si cette T° devient négative va t-elle resté ? Ou bien en aura de belle inversion ?

Actu chez moi il ne fait plus que 1,2 °C. Pas de vent.

@+ jéjé038

Posté(e)

Horreur ! les nuages bas semblent en train de se reformer aux abords des préalpes, j'espère que ce ne va être une des ces nuits (fréquentes) où je suis à la limite intérieur des plaques de grisaille alors qu'il gèle fort à 3 km...

Ah non pas les nuages bas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pour instant ciel clair , default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , - 1,8 °C

.

Posté(e)

Salut Jtomtom,

A Chamrousse la T° va devenir négative car à 16h40 il fesait plus que 0,4 °C. Mais si cette T° devient négative va t-elle resté ? Ou bien en aura de belle inversion ?

Actu chez moi il ne fait plus que 1,2 °C. Pas de vent.

@+ jéjé038

Salut jéjé ! Oui, en fait j'avais oublié la dernière advection froide qui devrait se produire entre ce soir et vendredi, j'étais resté sur les derniers runs qui voyaient le radoucissement d'altitude se produire aujourd'hui...

Posté(e)

Ah non pas les nuages bas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pour instant ciel clair , default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , - 1,8 °C

.

J'ai bien peur que si default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Plaques de plus en plus nombreuses entre le zénith et les préalpes...

La température continue de baisser, mais pour combien de temps ? 2,6°c actu...

Posté(e)

Re,

De chez moi je vois ces nuages qui sont sur le massif du Vercors. Et j'espère qui ve pas venir joués les troubles fête a ce ciel clair. Actu plus que 0,9 °C.

@+ jéjé038

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

ici -5,8 de TN ce matin, TX de 1,9 ciel clair toute la journée pas de dégel a l'hombre

temp actu -0,6 ça promet si le ciel reste clair toute la nuit

Posté(e)

Regardez les courbes des stations d'Echirolles ! J'ai rarement une chute aussi rapide!

Posté(e)

Sus aux nuages bas ! Ils reviennent depuis la Chartreuse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ô fatalité mille fois maudite, daigne relâcher ton joug cruel en une faveur magnanime !

Posté(e)

Sus aux nuages bas ! Ils reviennent depuis la Chartreuse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ô fatalité mille fois maudite, daigne relâcher ton joug cruel en une faveur magnanime

!

Si avec ça les nuages bas ne partent pas ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Si avec ça les nuages bas ne partent pas ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouais ben je vais revoir à la baisse la qualité de mes talents d'invocateur ! Le ciel est quasiment couvert désormais, les étoiles ne sont plus visibles qu'au nord...

Prépare-toi Ricos, tu es le prochain sur la liste (ah non, il y a jéjé avant ) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

2,0°c actu...

Posté(e)

Assez stable ici , avec - 2,0 °

C présentement .

presentement ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> -1,6 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ô fatalité mille fois maudite, daigne relâcher ton joug cruel en une faveur magnanime !

comme dirait l'abbé Pierre " mais quéquidit " default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ciel clair ( mais pour combien de temps ? ) T - 2,8 °C

et un très faible vent de nord .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...