Vincent_L Posté(e) 1 décembre 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 1 décembre 2006 Postez ici toutes vos observations pour le Massif Central en ce mois de Décembre 2006 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 1 décembre 2006 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 1 décembre 2006 Bonjour, je commence donc les hostilités A Saint-Chamond : Tn : 2,7° Tx provisoire et actu : 10,5° Je précise que mon thermo est placé sur une balconnière (je suis en immeuble) plein ouest, le soleil commence donc juste à taper dessus ce qui explique ma T actu assez basse par rapport à Bouthéon mais les Tx définitives sont assez cohérentes. Par exemple avant-hier chez moi Tx de 10,3° pour 10,8° à Bouthéon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 1 décembre 2006 Victoriaville Partager Posté(e) 1 décembre 2006 Inversion classique ce matin avec 0.8°C de Tn ici à Royat et -3°C à Aulnat. Tx: 12.2, T°actu: 7.3°C. Bon d'après les modeles le week-end prochain marquera le debut des activités hivernales dans le Sancy (enfin on l'espère). A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 1 décembre 2006 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 1 décembre 2006 le mois de novembre aura été doux sur st etienn moyenne mini 6,5 moyenne maxi 12,8 plus de détails sur mon blog http://la-meteo-de-tony.over-blog.com/categorie-869532.html et la http://la-meteo-de-tony.over-blog.com/categorie-866116.html actu 8,5 ciel assez nuageux avec la semaine qui arrive la LPN va bien baisser, à partir de combien tomberont les flocons au plus bas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 2 décembre 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 2 décembre 2006 A Mende (Lozère 760 m env) Remontée méditerranéennes : ciel totalement baché, sommets dans le brouillard au dessus de 1300 m environ, petites bruines ou gouttes de temps en temps. 8.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 2 décembre 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 2 décembre 2006 Toujours de la bruine à Mende et 9.2°C, le plafond et très bas et l'ambiance bien sombre... Il pleut davantage dans les Cévennes et on peut s'attendre à un renforcement cette nuit. Sinon : ayé les 4 pneux neige sont montés sur la Corsa ça peut tomber maintenant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A ce propos, hier j'ai pas pu voir car il faisait nuit, mais il y a 15 jours, les barrières à neige n'étaient pas encore posées au Col de la Fageole (sur l'A75 dans le Cantal) alors qu'elles sont habituellement en place à cette époque. J'espère qu'ils les ont pas supprimées... sinon on va rigoler s'il neige cet hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 2 décembre 2006 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 2 décembre 2006 A Mende (Lozère 760 m env) Remontée méditerranéennes : ciel totalement baché, sommets dans le brouillard au dessus de 1300 m environ, petites bruines ou gouttes de temps en temps. 8.4°C. Même temps que le 01 novembre 2005 sauf que là on est le 02 décembre...A+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 3 décembre 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 3 décembre 2006 A ce propos, hier j'ai pas pu voir car il faisait nuit, mais il y a 15 jours, les barrières à neige n'étaient pas encore posées au Col de la Fageole (sur l'A75 dans le Cantal) alors qu'elles sont habituellement en place à cette époque. J'espère qu'ils les ont pas supprimées... sinon on va rigoler s'il neige cet hiver. J'y suis passé cet aprem' : les barrières à neige sont en cours d'installation donc pas de souci De toute façon, la grosse neige c'est pas pour tout de suite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Posté(e) 3 décembre 2006 Partager Posté(e) 3 décembre 2006 J'y suis passé cet aprem' : les barrières à neige sont en cours d'installation donc pas de souci De toute façon, la grosse neige c'est pas pour tout de suite... pn atteint des petites gelées ridicules entre 0 et -1 dans le trou à froid, gelées blanches uniquement dans les creux. la tnn de novembre a été de -11, début novembre, suivi de qq -5, toujours dans le trou...et depuis la misère. j'ai juste vu il y a deux jours une auge à cheval glacée légèrement. pas de quoi fouetter un chat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 4 décembre 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 4 décembre 2006 Clermont est foehnée aujourd'hui : quelques bruines de temps en temps, éclairices temporaires avec lenticulaires et douceur (près de 16°C actu). Le vent d'Ouest souffle en tempête sur les sommets avec des rafales >130 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 4 décembre 2006 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 4 décembre 2006 Le plomb du cantal est dans le brouillard et la pluie actu. A+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaSHaR Posté(e) 4 décembre 2006 Méjantel-Barjac - 820m - Lozère Partager Posté(e) 4 décembre 2006 En effet Emma, pas de quoi fouetter un chat pour le moment, cependant, l'espoir perdure .. L'hiver dernier, il y avait eu pas mal d'inversions, notamment en janvier, et en fevrier si mes souvenirs sont bons .. et pourtant, l'hiver avait débuté bien plus tôt avec des -8 / -10 mi-novembre, et une chute de neige le 25 novembre... Esperons que ce soit juste précurseur d'un hiver plus frais ( froid ? ) et je l'espere, plus blanchit /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour le moment, 11.5 et pluie à gogo + vent et brumes ... On vera bien Mercredi @+ BaSHaR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 4 décembre 2006 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 4 décembre 2006 Certes pour le moment c'est pas le pied coté neige mais il va quand meme pas mal neigé en moyenne montagne entre mercredi et le week end surtout le week end car j'ai l'impression que pour samedi et dimanche les modèles pataugent un peu, peut etre de bonne augure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
releves-montagne Posté(e) 4 décembre 2006 Partager Posté(e) 4 décembre 2006 La neige va tomber a quelle altitude le week-end prochain dans le massif Central ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 4 décembre 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 4 décembre 2006 Ca risque de faire le yoyo : surement de la neige vers 1000-1200 m par moments mais aussi de la pluie à toutes altitudes. Au final je pense pas qu'on commence à constituer un vrai manteau durant les prochains jours même au dessus de 1500 m. Fin du hors sujet. 17.9°C de maxi cet aprem' à Clermont-Aulnat (331 m) "grâce" au foehn (seulement 13.2°C à Limoges) Bon on reste quand même 4°C sous les records mais on est quand même très très largement dans la douceur là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 4 décembre 2006 Victoriaville Partager Posté(e) 4 décembre 2006 Ca risque de faire le yoyo : surement de la neige vers 1000-1200 m par moments mais aussi de la pluie à toutes altitudes. Au final je pense pas qu'on commence à constituer un vrai manteau durant les prochains jours même au dessus de 1500 m. Fin du hors sujet. 17.9°C de maxi cet aprem' à Clermont-Aulnat (331 m) "grâce" au foehn (seulement 13.2°C à Limoges) Bon on reste quand même 4°C sous les records mais on est quand même très très largement dans la douceur là... Et oui ces flux d'ouest dynamiques c'est pas ce qu'il y a de mieux pour notre massif auvergnat ! T°actu: 13.2°C! ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 5 décembre 2006 Victoriaville Partager Posté(e) 5 décembre 2006 Belle journée printanière en perspective aujourd'hui. Tn: 10.7°C, T°actu: 15°C sous un magnifique soleil. On devrait approcher les 20°C à Aulnat cet après-midi ! Demain un temps un peu plus hivernal avec des averses de neige vers 1000-1200m. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 5 décembre 2006 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 5 décembre 2006 Ces jours-ci, clermont et St Etienne ne peuvent rivaliser qu'avec le corse presque /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> St Etienne/Boutéhon: Tx le 3 : 17.0°C Tx le 4 : 17.2°C Tn le 4 : 11.2°C Aujourd'hui (provisoire?) Tx: 19.0°C Tn: 13.2°C Les records d'aujourd'hui sont "explosés" de 2°C (on est habitué) Pour rappel: Moyenne de Décembre: Tnm: 0.2°C Txm: 7.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 5 décembre 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 5 décembre 2006 19.3°C à Saint-Etienne Bouthéon (400 m) cet aprem' /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 18.9°C à Clermont-Aulnat (331 m) Ca chauffe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
releves-montagne Posté(e) 5 décembre 2006 Partager Posté(e) 5 décembre 2006 Sa va vous changer demain , la neige pourrait tomber a 1000m voir 900 au sous les plus grosses averses et vendredi a 700m voir 500m ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 6 décembre 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 6 décembre 2006 L'air "frais" arrive sur le N Massif Central à l'arrière de la bande pluvieuse : à Clermont environ 7°C actu. La limite pluie-neige doit être vers 1100-1200 m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 6 décembre 2006 Romainville (93) Partager Posté(e) 6 décembre 2006 Premières chutes de neige sur l'aigoual/Espérou ce matin d'après la webcam. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 6 décembre 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 6 décembre 2006 Sur la webcam de l'Espérou on voit pas trop ce matin. Pas de neige au sol visible en ce moment mais on voit passer des flocons oui. Ca a blanchi à Super Besse presque jusqu'en bas des pistes vers 1350 m. Idem au Lioran. On va se contenter de ça pour l'instant, tout va fondre demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 6 décembre 2006 Romainville (93) Partager Posté(e) 6 décembre 2006 La limite pluie neige descendra un peu aujourd'hui. Neige prévue toute la journée apparement. On voit les toits qui se blanchissent doucement à l'Esperou. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaSHaR Posté(e) 6 décembre 2006 Méjantel-Barjac - 820m - Lozère Partager Posté(e) 6 décembre 2006 Chutes de neige en cours à St Chély. Pluie à 6h30, 4°C le température ayant chutée à 1°C ( abri du vent ) Les flocons sont assez gros, comme une soirée "mousse" en discothèque Bref, toits, voitures, et espaces verts commencent à blanchir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés