Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

1,3 sur saint etienne nord, c'est quand meme pas folichon pour un 11 décembre

sinon il y aurait pas un risque de neige faible demin matin sur le nord du MC ? default_ermm.gif

• Réponses 596
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

Salut,

Pour Bashar, a Saugues on m'avait dit aujourd'hui que c'était bien mieux tombé sur la Lozère, tes photos ne font que le confirmer, sur Saugues y a vraiment rien eu, meme sur le Mt Mouchet (je sais pas si tu as vu mes photos, voir post plus haut)

On m'a signaler 8cm a Grandrieu Samedi matin

Merci pour ces photos

A bientôt

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Merci Aurel !

Tu pourras leur demander si il connaisse Sainte Eulalie , tu leur dit les bisons d'Europe , ils comprendront , et la si tu avais des chiffres , je suis preneur default_ermm.gif

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Tn de -3.1° ce matin, Tx de 6.4° (mais ça n'a pas dégelé dans les coins au nord et à l'ombre).

T actue de -0.6° (nettement plus fraiche qu'hier soir).

A suivre...

Et vous autres les Stéphanois??

0,0° tout rond actu chez moi.-2,5° ce matin et comme partout une gelée blanche très marquée en raison d'une forte humidité.

Sinon plein soleil toute la journée et une Tx de 8,3° quand même. J'ai donc plus que toi actu mais je pars de plus haut aussi...

Bonne soirée

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Température qui essaye de remonter -0.2° ...

Toujours ce brouillard givrant !

Qu'est ce que qu'il est plaisant ce suivis de notre beau massif ! default_rolleyes.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Actu, j'ai -0.4°, température en légère hausse. En effet, le ciel se couvre d'un voil nuageux, ce qui explique cette hausse.

La Tn ne sera donc pas très basse demain matin (proche de -1° certainement) et je ne serais pas étonné de voir voltiger quelques flocons.

Posté(e)

je vous laisse avec ce vent de sud qui commence a se lever default_rolleyes.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température qui en profite pour monter avec 0.3° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit a tous !

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Finalement ce matin la température est descendue à -7,9°. La journée c'est déroulée sous le soleil, mais également la fraicheur avec +3,3° de maxi.

A présent forte gelée à nouveau avec -5,0° à l'instant, mais tout à l'heure -5,2° donc stabilisation avant l'arrivée des nuages apparemment ?

H.S. : Sinon Emma, on a retrouvé une femme décédée dans la neige avec sa pelle à la main en avril 2005 sur la commune de Riotord ; maintenant est-ce que le froid en est la seule cause?? l'effort causé par le dénneigement de la neige lourde qu'il tombait ce jour là ne doit pas y être étrangé (1 mètre relevé par les pompiers). Je dois avoir l'article du journal si ça intéresse quelqu'un.

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Finalement ce matin la température est descendue à -7,9°. La journée c'est déroulée sous le soleil, mais également la fraicheur avec +3,3° de maxi.

A présent forte gelée à nouveau avec -5,0° à l'instant, mais tout à l'heure -5,2° donc stabilisation avant l'arrivée des nuages apparemment ?

H.S. : Sinon Emma, on a retrouvé une femme décédée dans la neige avec sa pelle à la main en avril 2005 sur la commune de Riotord ; maintenant est-ce que le froid en est la seule cause?? l'effort causé par le dénneigement de la neige lourde qu'il tombait ce jour là ne doit pas y être étrangé (1 mètre relevé par les pompiers). Je dois avoir l'article du journal si ça intéresse quelqu'un.

Oui ca m'intéresse micka stp

merci default_flowers.gif

Cela doit être la chute du 24 avril avec neige très lourde qui avait provoqué tant de dégâts !

Arbre sur la route etc. chute de neige de 40 cm ?

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Bonsoir default_wub.png

Quelques brèves "news" : Toujours de la neige présente à l'ombre, -8°c ce matin, +3°c cet aprèm.

Et j'ai enfin fais de la place chez mes hebergeurs, afin d'essayer de placer deux ptites photos ici, en esperant faire plaisir à certains default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voila default_wub.png

@+

BaSHaR

Oui à moi ça me fait hyper plaisir de voir des photos de St Chely! default_wub.png

Grâce à toi je peux me faire une belle idée de ce qu'il se passe à proximité de Marvejols sur l'aubrac et la margeride.

J'ai vu aussi que la neige avait tenue toute la journée à la station du Lioran.

Malheureusement la couche est faible et je m'attend à sa fonte quasi total ces prochains jours.

A+

Patric95

Oui ca doit etre la chute du 17/18 avril 2005( de memoire). Ici on avait eu entre 80cm et 1m suivant les endroits avec de gros degats sur les arbres et les batiments (toits éffondrés). Une misere a pelleter.

Posté(e)

Micka ; ton article m'intéresse aussi default_wub.png

Une petite bande pluvieuse arrive ici dans 30min , j'aurais bien aimez que ce soit de la neige mais malheuresement la température est de 2.3° , sa av être quasi impossible default_wub.png

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Excelente nouvelle pour ceux qui suivent de pres le temps dans le Puy de Dome:

La page couplée cezeaux / sommet du Puy de dome et de nouveau disponible :-)

ici

-2,9°C au sommet à l'instant default_wacko.png

Bonne nouvelle ! Sais tu où sont situés les instruments à présent ? Faudra y monter pour voir ça.

Par contre -2.9°C actu ça me paraît bien bas... A voir.

Bonne nouvelle ! Sais tu où sont situés les instruments à présent ? Faudra y monter pour voir ça.

Par contre -2.9°C actu ça me paraît bien bas... A voir.

La station a été déménagée chez TDF (TeleDiffusion de France, la grande antenne au sommet du Puy de dome), donc au dessus de l'ancienne (qui etait devant le chalet de l'OPGC). Je n'ai pas plus de details que cela.

Effectivement il faudra aller voir de plus pres. Je pourrais avoir des infos supplementaires...

La T semble bloquée à -2,9, bien que la page réactualise sa date. Tres suspect, probablement encore de pb.

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Oui ca doit etre la chute du 17/18 avril 2005( de memoire). Ici on avait eu entre 80cm et 1m suivant les endroits avec de gros degats sur les arbres et les batiments (toits éffondrés). Une misere a pelleter.

Si l'on veut être plus précis et plus pointilleux, cette fameuse chute de naige avait eu lieu le samedi 16 avril 2005, se poursuivant dans la journée du 17.

Sinon, ici spectaculaire hausse de la température hier soir avec une Tn du jour de 0.6° peu après minuit (alors qu'on était déjà dans le négatif à partir de 19H).

Le temps fut bien couvert toute la journée et la Tx de 7.1°.

Il fait 5.9° à présent.

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Ca y est la neige a bien fondu au lioran mais le blanc domine encore. A voir si tout va disparaître ou s'il restera encore un tit peu de blanc à l'ombre.

A+

Patric95

Tn: 2.6, Tx: 9.5°C, T°actu: 6.1°C.

Bien tristounet cet hiver pour l'instant. Allez perdons pas espoir nous sommes dans une region où le risque de neige en plaine sera encore présent pendant 4 mois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Posté(e)

Une averse de grésil ce matin sur Sainté .

La température est de 2.6° , pour les rellevés du sommet du Puy De Dôme toujours -2.9° , est ce que vous savez où ce trouve les rellevés du cret de l'oreillon ou un truc comme sa dans le Pilat !

Pour ma manifestation de l'effet de serre , on peut s'en prendre qu'a nous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quel déception aujourd'hui. Ciel gris toute la journée pour se découvrir vers 16 h 30 quand le soleil se couche. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx de 6.3°C.

Actu, le ciel est donc bien clair, il fait 1.2°C.

Allez, une bon brouillard demain matin, après une nuit étoilée. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

La température continue de baisser !

0.6° actu !

Bonne apetit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...