Vincent_L Posté(e) 12 décembre 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 12 décembre 2006 Les relevés du Puy-de-Dôme sont "bloqués" sur -2.9°C à mon avis. Attendons de voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 12 décembre 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 12 décembre 2006 Les températures continuent leurs baisse : 0.2° les toits des voitures sont entiérement glacée ! La chute est quand même moins rapide qu'il il y a une heure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 12 décembre 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 12 décembre 2006 Et allez c'est reparti comme pendant 2 jours , la température remonte /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 0.4° Toujours ce brouillard givrant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 12 décembre 2006 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 12 décembre 2006 Une averse de grésil ce matin sur Sainté . La température est de 2.6° , pour les rellevés du sommet du Puy De Dôme toujours -2.9° , est ce que vous savez où ce trouve les rellevés du cret de l'oreillon ou un truc comme sa dans le Pilat ! Pour ma manifestation de l'effet de serre , on peut s'en prendre qu'a nous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas d'averses sur Monthieu, du moins il ne me semble pas. La température est de 3,0°, la faute à ces nuages bas qui ne nous lachent pas.Voici le site de la balise de La Jasserie. Mais attention, les relevés ne sont remis à jour généralement que jusqu'à 20h en soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 12 décembre 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 12 décembre 2006 Merci jé pour la balise ! Ici sa y est les toits gelés sont en train de dégellé ! Actu 1.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 12 décembre 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 12 décembre 2006 L'averse a été relévé sur Jean Gachet -Jacquard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 12 décembre 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 12 décembre 2006 Je vous laisse avec mes 1.9° /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 13 décembre 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 13 décembre 2006 Brouillard trés dense ( non givrant ) qui est environ a 100m Température de 1.6 Pression 1028.9hPa Bonne journée a tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 13 décembre 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 13 décembre 2006 Les canons fonctionnent bien ce matin sur le Lioran : http://www.trinum.com/ibox/lioran/externe/...ebcam_00001.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 13 décembre 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 13 décembre 2006 +2.3° au sommet du Puy De Dômet -1° a la Jasserie 2° au Mont Chouvé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Posté(e) 13 décembre 2006 Partager Posté(e) 13 décembre 2006 Je vous laisse avec mes 1.9° /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> presque -6, dans le trou à froid. beau givre malgré un début de nuit nuageux. beau ciel radieux. transparence de l'air. c'est pas mal finalement. les flaques restent bien gelées à l'ombre... Voitures à l'ombre toutes recouvertes de givre. Au soleil, il fait doux. contraste saisissant entre les 2 zones. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 13 décembre 2006 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 13 décembre 2006 Et allez c'est reparti comme pendant 2 jours , la température remonte /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 0.4° Toujours ce brouillard givrant ! Un brouillard givrant alors que les températures ne sont même pas passées dans le négatif??? Tu viens de vivre un phénomène unique au monde, j'espère au moins que t'as fait une photo! Je suis peut-être un peu aggressif en te disant cela, bien dsl, mais évite de dire n'importe quoi car ta crédibilité et celle du forum en prenne un coup. Même phénomène de nuages bas et de brouillard (simple, je précise) chez moi hier soir : la température est dessendue jusqu'à 0.1° avant l'arrivée de ces nuages puis est remontée tranquillement jusqu'à 3.5° en début de nuit. De nouveau chute de la température sur le matin avec une Tn de 1.4° au final. 6.1° actu et grand ciel bleu magnifique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 13 décembre 2006 Victoriaville Partager Posté(e) 13 décembre 2006 Temps brumeux et bien froid actu sur la region clermontoise. Tn: -0.5°C, T°actu: 3.5°C. A noter que Clermont Ferrand est la deuxième station la plus froide de France actuellement: classement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 13 décembre 2006 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 13 décembre 2006 actu 5,8 quelqu'un sait si les canons ont tourné a chalmazel et si il reste de la neige car la préouverture est prévue ce week end /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 13 décembre 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 13 décembre 2006 Si si la température était de -0.3° a un moment , ce qui a profité au brouillard givrant de se mettre en place quelques dizaines de minutes et a ensuite dégeler ! Actu température de 8.4° il fait bien frais sur Clermont ... Ciel bleu A noter aussi qu'il reste quelques traces de neiges sur l'Espérou ! Plus de neige sur les arbres au lioran , il doit rester 10cm environ sur les pistes /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu : 1° a la Jasserie ( Loire - 1370m ) 2°au Mt Chouvé ( Puy De Dome - 1465m ) 0° au Puy De Dôme ( Puy De Dôme - 1465 ) Iso 0° a 1500m environ ! Bonne journée a tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 13 décembre 2006 Partager Posté(e) 13 décembre 2006 Les relevés du Puy-de-Dôme sont "bloqués" sur -2.9°C à mon avis. Attendons de voir. 0°C, 1% de RH au sommet du PdD. Toujours bloqué dirait-on. Aux cezeaux la situation est "inquietante". 4°C à l'instant, ça ne monte pas malgré de soleil généreux, je crains qu'on ne se prepare un nuit bien plus froide que ce que MF annonce (0°C demain matin sur Aulnat), de ce "faux froid" que j'excere tant car localisé uniquement là ou on n'en voudrait pas alors que la montagne restera tres au dessus du gel pendant des jours /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 13 décembre 2006 Victoriaville Partager Posté(e) 13 décembre 2006 0°C, 1% de RH au sommet du PdD. Toujours bloqué dirait-on. Aux cezeaux la situation est "inquietante". 4°C à l'instant, ça ne monte pas malgré de soleil généreux, je crains qu'on ne se prepare un nuit bien plus froide que ce que MF annonce (0°C demain matin sur Aulnat), de ce "faux froid" que j'excere tant car localisé uniquement là ou on n'en voudrait pas alors que la montagne restera tres au dessus du gel pendant des jours /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Effectivement on risque de descendre bien bas demain matin. Après une Tx de 4.5°C (MF prévoyait 9°C pour Clermont-Ferrand!) la température est en train de chuter, plus que 2.5°C actu. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 13 décembre 2006 Victoriaville Partager Posté(e) 13 décembre 2006 A noter que la nouvelle webcam panoramique de Super-Besse est disponible /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! webcam Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 13 décembre 2006 Partager Posté(e) 13 décembre 2006 Sur la carte MF des relevés à 13h, c'est l'horreur pour nous avec un minimum tres prononcé en Auvergne : ICI la carte des tempé à 13h Pourtant point de stratus, un beau soleil, certes de decembre, mais quand même. Presque pas de vents, donc pas de brassage d'une possible inversion, mais c'est le cas presque partout, sauf sur les côtes et de NO. Or les thermometres ne racontent pas n'importe quoi, c'est du mesuré. Quelle est l'explication d'une telle faiblaisse des TX* uniquement par chez nous, ainsi que tres curieusement à Bergerac ? *Certes, ce ne sont pas les Tx mais uniquement les Tempé à 13h, mais a Clermont on a pas depassé 4,5°C ce qui reste tres peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 13 décembre 2006 Victoriaville Partager Posté(e) 13 décembre 2006 Sur la carte MF des relevés à 13h, c'est l'horreur pour nous avec un minimum tres prononcé en Auvergne : ICI la carte des tempé à 13h Pourtant point de stratus, un beau soleil, certes de decembre, mais quand même. Presque pas de vents, donc pas de brassage d'une possible inversion, mais c'est le cas presque partout, sauf sur les côtes et de NO. Or les thermometres ne racontent pas n'importe quoi, c'est du mesuré. Quelle est l'explication d'une telle faiblaisse des TX* uniquement par chez nous, ainsi que tres curieusement à Bergerac ? *Certes, ce ne sont pas les Tx mais uniquement les Tempé à 13h, mais a Clermont on a pas depassé 4,5°C ce qui reste tres peu. C'est vrai que c'est bizarre cette faiblesse des températures aujourd'hui. Actuellement le brouillard est en train de tomber sur Clermont. Attention sur les routes cette nuit et demain matin, des brouillards givrants sont à prévoir T°actu 1.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 13 décembre 2006 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 13 décembre 2006 Sur la carte MF des relevés à 13h, c'est l'horreur pour nous avec un minimum tres prononcé en Auvergne : ICI la carte des tempé à 13h Pourtant point de stratus, un beau soleil, certes de decembre, mais quand même. Presque pas de vents, donc pas de brassage d'une possible inversion, mais c'est le cas presque partout, sauf sur les côtes et de NO. Or les thermometres ne racontent pas n'importe quoi, c'est du mesuré. Quelle est l'explication d'une telle faiblaisse des TX* uniquement par chez nous, ainsi que tres curieusement à Bergerac ? *Certes, ce ne sont pas les Tx mais uniquement les Tempé à 13h, mais a Clermont on a pas depassé 4,5°C ce qui reste tres peu. Sur les relevés de météociel, la ville Clermont-Ferrand avait une nébulosité de 8/8, idem pour Bergerac. Par contre, des villes comme Lyon ou Sainté avaient une nébulosité de 2/8. Le soleil ne devait donc pas briller de la même façon en Auvergne, d'où ces écarts très logiques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 13 décembre 2006 Partager Posté(e) 13 décembre 2006 Sur les relevés de météociel, la ville Clermont-Ferrand avait une nébulosité de 8/8, idem pour Bergerac. Par contre, des villes comme Lyon ou Sainté avaient une nébulosité de 2/8. Le soleil ne devait donc pas briller de la même façon en Auvergne, d'où ces écarts très logiques. Plein soleil toute la journée sur Clermont, sauf ce matin tôt. Ciel légèrement laiteux, mais en aucun cas 8/8 de nébulosité ! La carte MF montre des nuages bas a Vichy et presque partout au nord, alors que plus au sud (Lyon et autre) le soleil brillait, ce qui n'ampechait pas les T d'etre du même ordre dans les villes avec et sans soleil. edit: En effet sur meteociel les METAR reportent une nebulosité importante pour Clermont Aulnat (!). Aulnat serait il resté dans le brouillard alors que Clermont etait au dessus ? En tout cas, la max relevées au Cezeaux, en plein soleil toute la journée, ça je le garanti, et aussi d'environ 4°C. C'est tres peu par rapport à partout autour en France, et ma question reste entière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 13 décembre 2006 Victoriaville Partager Posté(e) 13 décembre 2006 Plein soleil toute la journée sur Clermont, sauf ce matin tôt. Ciel légèrement laiteux, mais en aucun cas 8/8 de nébulosité ! La carte MF montre des nuages bas a Vichy et presque partout au nord, alors que plus au sud (Lyon et autre) le soleil brillait, ce qui n'ampechait pas les T d'etre du même ordre dans les villes avec et sans soleil. edit: En effet sur meteociel les METAR reportent une nebulosité importante pour Clermont Aulnat (!). Aulnat serait il resté dans le brouillard alors que Clermont etait au dessus ? En tout cas, la max relevées au Cezeaux, en plein soleil toute la journée, ça je le garanti, et aussi d'environ 4°C. C'est tres peu par rapport à partout autour en France, et ma question reste entière. Idem à Royat avec un soleil encore plus net et pourtant 4.5°C de Tx!T°actu: 1.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 13 décembre 2006 Partager Posté(e) 13 décembre 2006 maudite journée et maudit anticyclone, en effet, chez moi, a l'inverse de clermont ou le soleil a brillé une bonne partie de la journée, les stratus nous ont laché a 16 h pour revenir une heure aprés a la tombée de la nuit, tx d'environ 4° vers 16h30, actu brouillard et 2,1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 13 décembre 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 13 décembre 2006 Superbe journée ici , grand ciel bleu aprés la dissipation de brouillards matinaux ! Les températures commencent a baisser avec actuellement 2.3° 2° au Mont Chouvet ( bizarre ? ! ) 0° a la Jasserie Bonne soirée a tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés