Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Moderation à la masse?

adrenaliner
 Partager

Messages recommandés

Je devrais censurer ce message pour insulte publique, mais je préfère le laisser, chacun jugera en son âme et conscience. Il n'y a ici et comme d'habitude que M Florent qui porte la parole divine et la Vérité, nous ne sommes rien d'autres que ses ouailles qui devont nous prosterner devant le Maître aux 7600 messages.

Hallucinant. default_laugh.png

Je m'excuse d'avance d'intervenir en créant un topic, mais il serait interessant d'avoir une réponse précise quand à la censure claire et nette dont florent76 à fait les frais.

Si pour vous les comparaisons entre catastrophes pétrolières et météo avec cartes à l'appui n'ont rien à voir, je ferais un test de logique à votre place afin de determiner si les photos de PPF concernant sa région ont également un lien avec la météo (ce n'est qu'un exemple au hasard).

Soit on applique au sens strict un reglement (qu'il faudrait revoir) soit on fait du favoritisme avec le coté subjectif du modérateur qui rentre en compte (état d'humeur, fatigue, jeunesse, rancoeur personnelle etc.).

Le sujet proposé par florent était très interessant (à la limite peut être pas dans le bon fil, mais un moderateur sait déplacer un topic) et le supprimer est un acte non reflechi, [modéré]

Et si je me permet d'insister la dessus, ce n'est pas dans le but de créer de l'animosité sur le forum, mais simplement de mettre au point certaines choses [modéré]

cordialement.

A ce propos hier sur son site Guy Plaut faisait lui aussi allusion aux pétroliers notamment au vue des prévisions de risques de tempête pour le week-end.

Je n'ai pas eu le temps de voir le sujet de Florent, donc je ne peux émettre un avis sur sa disparition par contre.

Olivier.

Je m'excuse d'avance d'intervenir en créant un topic, mais il serait interessant d'avoir une réponse précise quand à la censure claire et nette dont florent76 à fait les frais.

Oui, bon! D'autres ont déjà eu des messages supprimés, et ils n'ont pas fait autant de foin que ça...... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faut arrêter de tout remettre en question. L'utilisation des messages persos, un outil qui me semble mieux adapté pour ce genre de soucis. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Concernant cette fermeture, je serais du même avis que Cyril94 qui pense que c'est le trop plein de messages HS qui pousse les modos à fermer les topics faute de temps.

Quand au HS du sujet lui-même, pour moi un simple déplacement dans la rubrique Météo et environnement aurait suffi. Quoique...

C'est vrai, le sujet se révèle particulièrement sensible également en prévision, puisque cette question des marées noires concerne tout particulièrement leur prévention, donc leur prévision.

Autrement, le mieux serait de régler directement le problème en mp. Peut-être ensuite Florent pourrait-t-il reposter son sujet (éventuellement dans une formulation un peu différente mettant l'accent sur le caractère de prévention ?)

Concernant cette fermeture, je serais du même avis que Cyril94 qui pense que c'est le trop plein de messages HS qui pousse les modos à fermer les topics faute de temps.

Quand au HS du sujet lui-même, pour moi un simple déplacement dans la rubrique Météo et environnement aurait suffi. Quoique...

C'est vrai, le sujet se révèle particulièrement sensible également en prévision, puisque cette question des marées noires concerne tout particulièrement leur prévention, donc leur prévision.

Autrement, le mieux serait de régler directement le problème en mp. Peut-être ensuite Florent pourrait-t-il reposter son sujet (éventuellement dans une formulation un peu différente mettant l'accent sur le caractère de prévention ?)

Désolé, mais j'ai déjà donné... L'accent était précisément mis là dessus. Adressez-vous à la modération.Pour ceux qui sont intéressés, envoyez moi un mail sur mon adresse yahoo et je vous ferai parvenir les éléments que j'apportais sur "tempêtes et naufrages".

Florent.

Oui, bon! D'autres ont déjà eu des messages supprimés, et ils n'ont pas fait autant de foin que ça...... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faut arrêter de tout remettre en question. L'utilisation des messages persos, un outil qui me semble mieux adapté pour ce genre de soucis. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et bien au lieu de poster ton désaccord qui n'apporte rien a la discussion, tu aurais pu me le soumettre par MP default_laugh.png

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Oui faudrait modifier la charte et mettre :

Loi n°1 : le modérateur à toujours raison.

Sérieux j'connais des forums, ils ont finit par mettre ça tellement ils en avaient marre de devoir se justifier. default_laugh.png

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Laissons les modérateurs faire leur travail qu'ils font de toute façon très bien et arrêtons la polémique stérile sur la raison d'une suppression.

Florent est suffisamment grand pour se défendre et expliquer aux modo la valeur de son sujet, ce qui immanquablement aurait conduit à la possibilité de reposter la chose (si elle est vraiment défendable). Et dans le pire des cas si la chose t'interessait tu peux toujours joindre également Florent afin d'échanger sur le thème...

Bref oui les modos sanctionnent et il faut s'y plier, c'est comme ça. Déjà qu'il reste, malgré leur passage, généralement une foison de messages débiles ou déplacés...

Ne nous crééons pas modérateurs de la modération !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...