Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Alerte à modération

Patricia Régnier
 Partager

Messages recommandés

je n'ai pas l'habitude d'ouvrir de nouveau topique mais là il faut intervenir car un personnage sème la zizanie dans les forums. Nous sommes plusieurs à nous plaindre de son comportement. Il nous pousse à bout.

Il a publié dans un forum les 2 messages privés que je lui avais adressés.

Il menace de porter plainte pour diffamation. Je vous préviens car vous n'avez pas effacé les messages incirminés qu'il a pris soin de mettre en exergue. Cet énergumène serait bien capable de vous faire accuser vous aussi.

/index.php?s=&showtopic=16198&view=findpost&p=349998'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=349998

je n'ai pas l'habitude d'ouvrir de nouveau topique mais là il faut intervenir car un personnage sème la zizanie dans les forums. Nous sommes plusieurs à nous plaindre de son comportement. Il nous pousse à bout.

Il a publié dans un forum les 2 messages privés que je lui avais adressés.

Il menace de porter plainte pour diffamation. Je vous préviens car vous n'avez pas effacé les messages incirminés qu'il a pris soin de mettre en exergue. Cet énergumène serait bien capable de vous faire accuser vous aussi.

/index.php?s=&showtopic=16198&view=findpost&p=349998'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=349998

Je ne suis pas modérateur, mais je ne vois pas en quoi les remarques de la personne incriminée sont diffamatoires, c'est plutôt l'incompréhension de chacun qui embrouille les choses, la communication dans les forums ou par chat n'étant pas toujours aussi bonne que lorsque l'on se parle en vis à vis ou au téléphone, de mauvaises interprétations sont souvent légions et finissent par dégénerer.

Je pense que c'est le cas ici, j'espère que votre plainte n'est pas destinée à faire virer une personne qui sait argumenter, d'autant que je suis souvent d'accord avec ses points de vue.

Je n'interviens d'ailleurs pas dans les forums relatifs à la climatologie, car j'aurais certainement la dent plus dure que ce dernier vis à vis de certaines théories que je trouve des plus farfelues.

Olivier.

Je ne suis pas modérateur, mais je ne vois pas en quoi les remarques de la personne incriminée sont diffamatoires, c'est plutôt l'incompréhension de chacun qui embrouille les choses, la communication dans les forums ou par chat n'étant pas toujours aussi bonne que lorsque l'on se parle en vis à vis ou au téléphone, de mauvaises interprétations sont souvent légions et finissent par dégénerer.

Je pense que c'est le cas ici, j'espère que votre plainte n'est pas destinée à faire virer une personne qui sait argumenter, d'autant que je suis souvent d'accord avec ses points de vue.

Je n'interviens d'ailleurs pas dans les forums relatifs à la climatologie, car j'aurais certainement la dent plus dure que ce dernier vis à vis de certaines théories que je trouve des plus farfelues.

Olivier.

c'était surtout pour la question du pénal. Mais je vois que vous êtes aussi farfelu que lui. Pour ce qui est des jugements que vous portez à mon égard ils sont aussi farfelus que ceux que vous maffublez puisque vous dites me juger sans savoir.

Si vous trouvez que les arguments de l'intervenant en question sont suffisants, je sais aussi donner des liens, rien de plus facile. D'ailleurs vous pourriez aussi lire ceux que j'indique car ils ne sont pas uniquement en rapport uniquement avec la climatologie. Mais vous êtes aussi bon enfant que lui. Pour ce qui est de la dent dure, nous pourrions puisque vous le jugez vous aussi souhaitable nous retrouver devant le tribunal avec celui auquel vous réconnaissez la meilleure position.

J'espère que vous lui avez aussi mis la flèche sous les yeux pour l'inviter à adhérer ou c'était juste pour augmenter votre sentiment de mépris à mon égard ? Je ne sais pas qui est le plus farfelu de nous tous ? Le farfelu n'est pas toujours où on le montre les apparences. Voyons si vous avez aussi les dents aussi longues que dures ?

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ce que j'aimerais surtout moi c'est qu'on arête de régler ses différents publiquement comme la présence de ce topic en l'occurence.

Patricia : Au lieu d'envoyer un MP (que j'ai lut et que je trouve douteux d'ailleurs) il suffisait de contacter un modo en privé. Pareil pour ce topic-ci.

David3 : Au lieu de diffuser ce MP publiquement, il suffisait de contacter un modo en privé pour en parler.

1 partout balle au centre, on arête là, ça mène nul part. L'escalade de l'agressivité ne donne jamais rien de bon.

Ce que j'aimerais surtout moi c'est qu'on arête de régler ses différents publiquement comme la présence de ce topic en l'occurence.

Patricia : Au lieu d'envoyer un MP (que j'ai lut et que je trouve douteux d'ailleurs) il suffisait de contacter un modo en privé. Pareil pour ce topic-ci.

David3 : Au lieu de diffuser ce MP publiquement, il suffisait de contacter un modo en privé pour en parler.

1 partout balle au centre, on arête là, ça mène nul part. L'escalade de l'agressivité ne donne jamais rien de bon.

Puisque la politique d'info climat est d'avoir la dent dure ne nous en privons pas après tout...s'ils aiment çà ! ne les privons pas de cette jouissance ou ils pourraient me reprocher de vouloir les priver de ce plaisir.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Puisque la politique d'info climat est d'avoir la dent dure ne nous en privons pas après tout...s'ils aiment çà ! ne les privons pas de cette jouissance ou ils pourraient me reprocher de vouloir les priver de ce plaisir.

J'ai pas compris ta phrase et où tu voulais en venir. Désolé. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce que je sais en tout cas c'est que tout ça me parait franchement pas très grave à la base et que j'ai l'impression que c'est une tempête dans un verre d'eau. Après la tempête, le soleil comme on dit. J'espère que tout va se calmer en tout cas, sans qu'il y est besoin ni de virer David ni toi non plus. Car y'a franchement aucune raison.

On se fait la bise et on repart sur de nouvelles bases.

Je suis allé sur le forum "refroidissement de l'océan supérieur" et j'ai peiné à trouver un post en lien avec le sujet tant c'est la foire d'empoigne. Je reviens sur l'interface générale des forums d'IC, et là je me rends compte que certains commencent à diffuser cette ambiance malsaine en d'autres endroits.

Maintenant ça suffit, c'est ridicule. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

A quoi sert ce topic??? Créer la polémique tout simplement et c'est parti pour... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Oui c'est vrai, cette grotesquerie est grotesque, il faut que ça cesse ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ah bon ! Premiere nouvelle ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir,

je suis passé faire un peu de modération dans le sujet mentionné ci-dessus. Il apparaît à première vue que l'altercation qui fait l'objet de ce topic est issue d'une incompéhension manifeste entre deux des intervenants. Les messages à caractère provocateur et hors sujet ont été effacés.

L'affaire est close, je vous prie d'en tenir compte. Si les personnes impliquées ont des différents personnels à régler, qu'elles le fassent en privé (par mail, en contactant la modération, etc.).

Merci de votre compréhension.