Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

une tornade passe et c'est la debandade

Messages recommandés

Cette video presente une tornade qui semble bien modeste masi voyez la suite au debut de la video la prise de vue est vraiement etonnante le titre de la video est d'ailleurs evocateur "looking into the tornado"

ps au debut de la video il y a une page publicitaire si vous voyez un type qui joue du baseball appuyez sur pause etattendre que la pub finisse une fois terminée appuyez sur play

http://www.weather.com/multimedia/videopla...b=3&nav=129

Pour ceux qui veulent télécharger la vidéo, vous pouvez utiliser le logiciel NetTransport (gratuit mais affiche hélas des nag screen régulièrement -enfin, en tout cas, avec la version que j'ai). On ne peut hélas pas la télécharger "comme ça", car c'est du streaming. Le lien de la vidéo est celui-ci : rtsp://twc.rmod.llnwd.net/a189/o1/pkg_colbytornado_bb.rm

En tout cas, sympa la vidéo. Je ne l'avais encore jamais vue. default_sleeping.gif

Pour ceux qui veulent télécharger la vidéo, vous pouvez utiliser le logiciel NetTransport (gratuit mais affiche hélas des nag screen régulièrement -enfin, en tout cas, avec la version que j'ai).

Niveau téléchargement de stream il y a mplayer sous Linux qui est excellent et très simple pour faire ça. Il existe un portage sous Windows, gratuit évidemment. Bon, même si j'ai jamais utilisé NetTransport, je peux déjà dire que c'est moins conviviale vu que cette fonction n'est accessible qu'en ligne de commande. Mais au moins la vidéo est telle qu'elle est "streamée" :!:

Si ça t'intéresse : http://www.mplayerhq.hu/

Sinon, concernant la vidéo elle est très bien ! Ils se trouvent juste en-dessous au début donc ? Le truc que je trouve marquant, si ce n'est la tornade en elle même, c'est le père qui rentre avec sa fille comme une furie. La pauvre a dû être traumatisée, peut-être pas à cause de la tornade mais de l'inquiétude transmise, involontairement c'est vrai, par son père. J'aurais pas agit autrement, sauf si, comme souvent, ils ont attendus le dernier moment pour se mettre à l'abris.

Ils sont complètement malades d'être passés juste en-dessous du tuba en train de se former... default_dry.png Peut-être qu'ils ne pouvaient pas faire autrement et qu'ils ont joué leur va-tout.

Bref.

J'ai arrêté au moment où ils couraient pour se mettre à l'abri en rentrant je ne sais trop où.

• 2 weeks later...

Ils sont complètement malades d'être passés juste en-dessous du tuba en train de se former... default_blink.png Peut-être qu'ils ne pouvaient pas faire autrement et qu'ils ont joué leur va-tout.

Bref.

J'ai arrêté au moment où ils couraient pour se mettre à l'abri en rentrant je ne sais trop où.

En fait, ils faisaient bêtement le plein dans la grande station service de Colby, elle est bien connue des chasseurs de tornades car il y a des grands palmiers en plastique juste devant.

Les gens se sont précipités à l'intérieur de la boutique ou dans le "Starbuck café" attenant. Je me rappelle très bien de cet endroit car c'est le seul où l'on peut boire un espresso dans la région et dès que nous pouvons, nous nous y arrêtons.

Juste en face, où l'on voit des débris voler, il y a un bon restaurant dans lequel nous avons mangé en 2005. Le patron nous a demandé si nous chassions les tornades; devant notre réponse affirmative il nous a dit qu'il fallait aller dans l'Oklahoma car ici il n'y avait jamais rien...

J'avais pas vu ta réponse Deanostorm. default_whistling.gif

Le patron nous a demandé si nous chassions les tornades; devant notre réponse affirmative il nous a dit qu'il fallait aller dans l'Oklahoma car ici il n'y avait jamais rien...

Remarque intéressante car si le fait est avéré, on voit que dans la tornado alley à l'échelle très locale il y a peut-être des différences de fréquence notable. Ici, "là où il n'y a jamais rien" on était quand même au Kansas... ça montre aussi que même là-bas les tornades ne pleuvent pas toutes les 5 minutes comme on aurait tendance à le croire. Mais bien sûr cette phrase du patron peut aussi être très subjective...

En tout cas merci pour les précisions.

Il y a certainement des différences locales dans la fréquence des tornades, mais surtout, comme tu l'as dit, les tornades ne se ramassent pas à la pelle dans les grandes plaines d'Amérique du nord . En réalité, l'immense majorité de la population de "Tornado Alley" n'a jamais vu de tornades ailleurs qu'à la télé.

Il y a certainement des différences locales dans la fréquence des tornades, mais surtout, comme tu l'as dit, les tornades ne se ramassent pas à la pelle dans les grandes plaines d'Amérique du nord . En réalité, l'immense majorité de la population de "Tornado Alley" n'a jamais vu de tornades ailleurs qu'à la télé.

Clair que si c'était pas le cas, personne ne voudrait habiter dans ces coins ! Mais ça vaut le coup de le rappeler. On m'a également dit qu'un chasseur pouvait s'estimer heureux là-bas s'il arrivait à capturer une à deux tornades dans l'année.Tout ceci pour relativiser et mettre l'accent sur le caractère bien subjectif de notre perception du phénomène, dans un sens comme dans l'autre...