Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Ce matin ciel très nuageux avec déjà avec 12,0°C au lever du jour,le Tn de la nuit à été de 9,9°C.

Actuellement température de 14,6°C,et une pression stable de 1015,4hPa.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 657
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Le ciel est sympa comme depuis 3 jours ici en Haute-Vienne, c'est à dire bien dégagé, le mercure monte déjà à près de 13°, la pression est stabilisée à 1016 hpa. On peut enfin profiter pleinement d'un week-end.

Bonne journée,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

les prévisions de Météo France étaient plutôt optimistes, trop apparemment !

Sur leur site : belles éclaircies et 16° sur l'Anjou

Je viens de vérifier sur le dernier run WRF, en effet pas de précipitations vues ici

Résultat : Bonne averse en cours sur mon secteur depuis une vingtaine de minutes,

c'est localisé certes, mais ma femme (représentative du public moyen...) qui voulait sortir,

vient de me dire qu'on ne peut pas faire confiance à la météo, et toc ! une pierre dans mon jardin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ici beau temps par quasiment 18°C.

Ciel bleu, mon bouleau est quasiment vert, c'est incroyable.

Un cliché avec en arrière-plan un cerisier qui prend juste de belles teintes d'automne (encore pour 9 jours)attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=17215'>image.jpg

Pas certain, mais j'ai l'impression que ce bouleau a été rendu artificiel?

N'a t'il pas perdu sa tête?

Quand on taille un arbre, son comportement pendant les 2 ou 3 années qui suivent ne suit pas la chronologie habituelle de l'espèce.

J'ai un voisin qui a le même, et il lui reste du feuillage vert.

Ceci dit de bonnes gelées auraient sûrement entraînées une chute des feuilles, même sur ces spécimens.

Temps gris et doux ici, 3 gouttes de temps en temps, vent faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Temps très doux avec un vent ouest faible (C'est le printemps !).

Monde à l'envers tout de même, il fait 16.8° max pour le moment.

C'est l'été tout l'année confused1.gif

Bonne fin de journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bien tristounet le temps aujourd'hui ; trop peu d'éclaircies, beaucoup trop de nuages avec parfois quelques gouttes cet après-midi. Heureusement qu'il y a eu un beau lever de soleil mais bien trop court.

Il y a eu un an hier, il neigeait à gros flocons à cette heure-ci (hier 16°, aujourd'hui 16°). Radar y faisait allusion il y a peu.

Rappelez-vous : /topic/83142-suivi-du-temps-dans-le-centre-ouest/page-35'>http://forums.infoclimat.fr/topic/83142-suivi-du-temps-dans-le-centre-ouest/page-35

Un autre temps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une après-midi sous la grisaille donnant quelques petites averses faibles avec 0,2 mm,et des températures très douces et

au-dessus des normales avec actuellement 16,9°C,et d'un temps nuageux et de belles éclaircies.

A suivre............191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui-oui, c'était bien ça, des pizzas, Lolo.

Ce soir, après le lever du soleil ce matin, coucher de soleil du soir, ajouté à cela une petite ondée, ça m'a donné un bel arc en ciel entier.

Et à nouveau, une nouvelle (peut-être la dernière) petite averse qui passe... 0,5mm en cumul du jour.

[align=center]post-15826-0-20677600-1416675903_thumb.jpg[/align]

221114.jpg.be604018fd97780c6741e2782581b

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de nuages que prévu aujourd'hui, avec même le passage d'une petite ondée vers midi (celle-ci n'a cependant même pas fait basculer l'auget du pluviomètre). Le ressenti printanier des derniers jours a par conséquent été altéré par cette baisse de luminosité, malgré le maintien de températures extra-saisonnières : Tn remarquable de 12,4°c et Tx de 17,2°c.

La chute des feuilles se poursuit, les érables champêtres tirent désormais leur révérence :

img20141122104453b.jpg

Ce tapis de jeu fait le bonheur des habituels occupants du jardin smile.png

post-282-0-65708000-1416683714_thumb.jpg

IMG_2395c.jpg.dcc3827145e0cbe4d0e274b70a

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir le ciel est clair,après une après une après-midi sous la grisaille donnant un Tx de 17,8°C

.

Actuellement température de 11,8°C,et une pression stable à 1015,1hPa.

Précipitations de la journée 0,2 mm.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

bonjour

Actuellement ciel légèrement nuageux, Température : 15.3°C, pression : 1014 hPa en hausse, vent moyen : 3 km/h secteur ESE.

Tn : 13.3°C

Tx hier : 18.8°C

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Je n'ai pas souvenir d'un automne aussi durablement chaud: un mois souvent, deux mois parfois, mais tout l'automne météo avec un tel excédent thermique, non je n'ai jamais vu. Plus de 15° (on a eu une seule journée sous les 10° depuis début novembre, et à 9°9...) ici à midi, et tout porte à croire que cette fois les 17/18, annoncés à tort hier comme le soulignait paulo, ne sont pas inatteignables dans deux heures. J'imagine avec un lâche soulagement ce qu'aurait signifié 3° de plus chaque mois en juin/juillet:/août ou en mai/ juin/ juillet...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Il fait 19.6° à la mi-journée, le ciel est voilé ce qui empêche de bien réchauffer la maison. Le vent de sud souffle un peu plus que la veille, à 25 km/h.

Bon dimanche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...