Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 657
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

encore et toujours du brouillard presque en continu ces derniers jours.

La perturbation est arrivée tard hier, il est tombé 15mm tout rond, mais aujourd'hui le temps est sec en dehors du dépôt de brouillard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage sur Châtellerault, sous la masse pluvieuse.

Alors qu'ici à seulement 18km à l'Ouest ciel bouché sans intéret et impossible de voir ce qui peut se passer plus à l'Est.

16mm à Naintré pour le moment.

12.3°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps détestable par excellence celui qu'on a eu aujourd'hui (et qui n'a rien à envier à celui d'hier d'ailleurs).

Mini 10°5, maxi 12°4, quelle envolée !

Et gris de chez gris ; je ne pense pas que les jours à venir pourront être pires, je crois. C'est d'un triste...

Ce soir, il n'y a même pas un souffle de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Nous y avions pour le moment échappé mais Novembre vient de frapper fort aujourd'hui pour sauver sa réputation de mois le plus insipide de l'année ermm.gif Et il n'a pas lésiné sur les moyens : une amplitude thermique amorphe (Tn de 11,4°c, Tx de 14°c), des précipitations anémiques sur le sud 79 (0,4 mm), un vent déserteur (0,5 km/h de moyenne), du brouillard une bonne partie de la journée (avec bruine), une luminosité très basse (nuit totale à 17h30) et des moustiques qui semblent se complaire de cette tiédeur qui dure et qui dure ... Bref, de quoi alimenter une potentielle déprime saisonnière pinch.gif

Que l'on passe à autre chose, n'importe quoi (froid, zonal, soleil ...) mais vite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Journée autonnale avec cette grisaille qui est rester tenace,et cette brume aussi,mais ce soir c'est la pluie qui prend le relais,avec toujours

la douceur,Tx de l'après-midi 14,9°C

.

Les pluies de hier soir ont données 4,9 mm.

Actuellement température de 13,6 °C,et une pression stable 1015,7hPa.

Précipitations actuelle 0,2 mm.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Malgré les 3,8 mm tombés cette nuit c'est une journée grise et douce qui nous à concernés.

Tn 9,8°C

Tx 13,4°C

Mise à jour de mon blog :http://scrutblog.canalblog.com/pages/orages-en-vracs/31027937.htmlclover.gif

Bonne soirée

Belles photos sur ton blog thumbup1.gif Merci smile.png

Le ciel est toujours aussi couvert avec quelques gouttes de temps en temps.

Bonne fin de soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Quand je lis cette page tous les soirs, je me dis que nous sommes nombreux à tenir le coup face à ce désastre météorologique. sleep.png

Au moins la description du jour est facile : gris, brumeux et doux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le soleil s'impose ici mais il y a quelques beaux nuages au loin vers la Vendée. Il fait 16°C, tout va bien! Perso je trouve cette douceur permanente et ce manque de dynamisme totalement désespérant.sick.gif Les perspectives gras-double-gros momo, pourvu que ça ne se réalise pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour, le soleil s'impose ici mais il y a quelques beaux nuages au loin vers la Vendée. Il fait 16°C, tout va bien! Perso je trouve cette douceur permanente et ce manque de dynamisme totalement désespérant.sick.gif Les perspectives gras-double-gros momo, pourvu que ça ne se réalise pas.

Pas trop compris ce que tu voulais lolo. Douceur permanente et manque de dynamisme totalement désespérant et tu ne veux pas un peu de froid non plus. confused1.gif

Je préfère largement avoir un gros momo mais qui nous apporte un temps stable, des phénomènes d'inversion et un peu de froid qu'un temps toujours identique depuis des semaines ... Cette grande douceur persistante n'a aucun intérêt à cette période de l'année. Avoir un record de douceur fin novembre ça me tente beaucoup moins qu'un record de chaleur en été ou du froid habituel. Surtout après ce qu'on a connu l'hiver dernier ...

Petite averse sympa en fin de matinée, il est tombé 3 mm en quelques minutes. J'ai pu aussi voir un tuba durable (5 à 10 minutes) depuis Les Sables-d'Olonne vers le littoral Nord (Brem sur Mer à priori).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, beaucoup mieux qu'hier et avant hier, même si le ciel reste très mitigé plus ou moins voilé et nuageux et qu'il ne se passe rien côté agitation, l'impression est nettement plus agréable et la luminosité également.

14.7°c avec peu de vent, 1mm cette nuit poussant timidement le cumul mensuel à 62.8mm.

Maintenant faut que ça continue dans ce sens avec ces quelques averses abordant la Gâtine, l'idéal serait qu'elles viennent jusque dans le Poitou d’ici ce soir.

Bonne après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Bon, ça faisait un petit bout de temps que je n'avais pas poster, mais en même temps que dire ?

Si, hier la journée fut très étrange, avec une sorte de "situation orageuse d'été", mais avec des nuages bas et fin novembre surtout. Cela a donc donné des paquets de pluie modérée à forte anarchiques, qui ont quand même réussi à aller jusqu'à l'orage, comme le disait Max hier.

Ici, une averse a juste eu lieu au moment que je sortais du bac de sport, je me la suis donc prise en entière, ah là là c'est quand même toute histoire encore cela ! stuart.gif Au moins, j'ai pu apercevoir la seule "animation" de la journée de plus près mellow.png

Mais mine de rien, je comptabilise tout de même 3.8 mm ces derniers jours, portant le cumul mensuel ici à 64.7 mm

(extrêmement plus qu'à Poitiers au passage, très étrange).

Ciel bien dégagé ce midi aujourd'hui, contrairement aux jours précédents, mais une énorme blague cet aprem, puisque depuis 14h, le ciel est quasi totalement bleu à l'est sans le moindre mouvement. Pas de soleil donc ici.

Température 13.5°C, allons nous battre le record du 20°C le plus tardif vendredi ? Après avoir battu le record du 25°C le plus tardif ? online2long.gif L'avenir nous le dira...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'est pas passée loin cette averse qui a défilé plus au nord avec un ciel assez tourmenté même.

15°6 en maxi ; au début du mois avec 25°, les journalistes tv nous disaient qu'il fallait en profiter de cette douceur car ça n'allait pas duré... whistling.gif La fraîcheur arrivait le lendemain.

Ils disaient encore la même chose vers le 15, et le week-end dernier itou.

Vont-ils nous refaire le coup ce soir ?

Un peu de pluie (bruine ?) la nuit dernière, 0,5mm. Le ciel était très nuageux jusque vers 10h puis variable pour le reste de la journée, sauf en soirée où c'était assez chargé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Du mieux aujourd'hui (mais comment pouvait-on faire pire qu'hier ...) : après une matinée passée dans le brouillard, celui-ci s'est rapidement dissipé avant midi pour révéler provisoirement un ciel entièrement dégagé. Un sacré plaisir de revoir cette couleur bleue! Cela a été malheureusement de courte durée en raison d'un retour rapide des nuages élevés par le Sud. L'image satellite du jour montre d'ailleurs assez bien cette transition ensoleillée entre une instabilité s'évacuant lentement au nord de la région et l'invasion de la ciraille par l'aquitaine.

nasa-worldview-2014-11-26b.jpg

Le ciel vers midi :

post-282-0-56501800-1417026075_thumb.jpg

Du côté des données météo, on continue dans la douceur : Tn 9,6 °c, Tx 14,5 °c et 1,8 mm tombés la nuit dernière. Cumul du mois : 85 mm.

IMG_0129.JPG.c68c952583eca1e46aadcb0076b

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Je l'avais pas vu le MODIS d'aujourd'hui, l'image est sympa !

Une journée à dominante ensoleillée après dissipation de quelques fainéants bancs de brumes mais les nuages de moyenne et haute altitude se sont faits très nombreux le tout dans une ambiance très humide. 13.2° au meilleur de la journée, c'était quand même vachement agréable.

Profitons de ces dernières journées d'Automne..

Bonne soirée.

Alexis,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...