Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tornade ou micro-rafale à Palluel (62) en juillet 2006 ?


Messages recommandés

Bonjour,

Ce message pour vous informer de la parution du numéro 17

de la Revue de l'Association Météorologique du Nord - Pas de Calais, en accès libre et gratuit.

Au programme : tous les orages de l'été 2006, l'analyse du double cas d'orages violents avec micro-rafales du 19 juillet 2006, un retour sur la journée caniculaire du 27 juillet 1933 sur le Nord et le Pas-de-Calais, etc.

Tout ceci est consultable au lien suivant : http://www.meteo59-62.com ; rubrique : "Revue trimestrielle".

Bonne lecture aux intéressés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça change pas grand' chose, vu que j'ai jamais pu accéder à la revue... default_flowers.gif

C'est hallucinant ton problème de pdf ! Tu es le seul à ma connaissance à ne pas pouvoir les ouvrir. Je vais voir si je ne peux pas te l'envoyer par e-mail sous un autre format...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je suis pas du Nord mais je voudrais tirer mon chapeau à cette association et à tous se membres, qui ont réussi 2 choses géniales:

-constituer un réseau de stations suffisant pour doner une idée réaliste du climat de leur région default_crying.gif

-réaliser une revue bien rédigée et interessante dont les numéros deviendrons des archives indispensables!

Je me suis régalé en lisant ce document, les cartes pluivos sont terribles, bravo! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est hallucinant ton problème de pdf ! Tu es le seul à ma connaissance à ne pas pouvoir les ouvrir. Je vais voir si je ne peux pas te l'envoyer par e-mail sous un autre format...

Ta proposition est super sympa et ça me donne l'eau à la bouche depuis le temps que j'en entends parler de cette revue... Mais mon ordi est quasiment HS en ce moment. Je ne résoud un problème que pour en voir surgir un autre.

Si tu n'as pas le temps, on peut attendre le jour où j'aurai une nouvelle bécane toute neuve, avec un bel acrobat reader tout neuf... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au fait Palluel II le Retour, tornade ou front de rafales ?

Bon je suis pas du Nord mais je voudrais tirer mon chapeau à cette association et à tous se membres, qui ont réussi 2 choses géniales:

-constituer un réseau de stations suffisant pour doner une idée réaliste du climat de leur région

-réaliser une revue bien rédigée et interessante dont les numéros deviendrons des archives indispensables!

A qui le dis-tu ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Micro rafale Nico, tu sais bien que les suites sont toujours pourries default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Exact, micro-rafale ! il faut dire que le premier épisode avait mis la barre TRES TRES haut ! impossible de faire mieux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta proposition est super sympa et ça me donne l'eau à la bouche depuis le temps que j'en entends parler de cette revue...

Mais mon ordi est quasiment HS en ce moment. Je ne résoud un problème que pour en voir surgir un autre.

Si tu n'as pas le temps, on peut attendre le jour où j'aurai une nouvelle bécane toute neuve, avec un bel acrobat reader tout neuf... default_flowers.gif ...

Acrobat reader est lourd et pas indispensable.Sous Windows, on peut utiliser Foxit

beaucoup plus "léger".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marot pour le tuyau. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'en parlerai au copain qui m'installera mon nouvel ordi.

Pour ceux qui connaissent pas, Foxit permettrait donc de télécharger beaucoup plus rapidement les fichiers PDF qui n'ont pas de fonction avancées.

Exact, micro-rafale ! il faut dire que le premier épisode avait mis la barre TRES TRES haut ! impossible de faire mieux.

C'est clair. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Acrobat reader est lourd et pas indispensable.

Sous Windows, on peut utiliser Foxit

beaucoup plus "léger".

Tout à fait ! J'ai découvert ce logiciel il y a quelques mois et j'ai vraiment été ravi par sa rapidité par rapport à son rival Acrobat Reader qui est une véritable usine à gaz. Le plugin d'Acrobat qui permet d'ouvrir les fichier PDF à l'intérieur même du navigateur est particulièrement foireux et m'a valu de nombreux crashs navigateur. Bref, j'ai désormais zappé Acrobat à tout jamais et j'utilise Foxit à la place. Je sais qu'il existe encore d'autres visionneurs PDF mais je ne les ai pas encore essayé.
Pour ceux qui connaissent pas, Foxit permettrait donc de télécharger beaucoup plus rapidement les fichiers PDF qui n'ont pas de fonction avancées.

Foxit ne télécharge rien du tout. C'est seulement un visionneur PDF qui fait la même chose que Acrobat Reader mais en plus rapide et en moins bourrin. Sinon, concernant ton problème dans le message #2, il suffit simplement de cliquer-droit sur le lien PDF à télécharger, sur le site à vortex59, puis aller dans "Enregistrer la cible du lien sous...", puis choisir le repertoire où l'enregistrer, puis bouton "Enregistrer". C'est donc le navigateur qui se charge de télécharger. Ton problème apparaît peut-être parce que tu cliques-gauche, et que tu veux faire apparaître la page PDF dans ton navigateur via le plugin Acrobat. Il suffit que la librairie soit quelque peu foireuse (pléonasme lol) ou pas correctement installée et rien n'apparaît. Le mieux, c'est d'enregistrer d'abord le fichier PDF, puis d'ouvrir manuellement ensuite.Pour ceux qui ont Firefox et qui veulent choisir l'action à effectuer lors d'un clic sur un lien PDF, vous pouvez aller dans Outils>Options>Contenu>Type de fichiers>Gérer, puis chercher PDF dans la liste (cliquer auparavant sur le nom de champs Extension en haut à gauche pour trier par ordre alphabétique). Cliquer ensuite sur Modifier l'action, puis choisir le bouton radio parmi la liste proposée, puis cliquer sur le bouton OK. Moi, j'ai configuré pour qu'il m'enregistre localement (comme pour les 90% des extensions proposées). Comme ça, si je clique ça enregistre directement, donc je peux garder si ça m'intéresse ou virer moi-même si ça ne me plaît pas. Si on choisit le bouton radio Les ouvrir avec cette application, il faut choisir le logiciel avec lequel ce type de fichier doit être ouvert, mais le téléchargement se fait dans le cache du navigateur (c'est un enregistrement temporaire donc). Pour garder le fichier par la suite, il faut l'enregistrer manuellement via le logiciel s'il le permet (Foxit le permet par exemple).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, concernant ton problème dans le message #2, il suffit simplement de cliquer-droit sur le lien PDF à télécharger, sur le site à vortex59, puis aller dans "Enregistrer la cible du lien sous...", puis choisir le repertoire où l'enregistrer, puis bouton "Enregistrer". C'est donc le navigateur qui se charge de télécharger.

Ah ok ! Je me rappelle plus si j'ai déjà tenté l'affaire ou non. Vortex m'avait déjà conseillé pour tenter de résoudre le problème. Peut-être qu'il m'avait déjà parlé de ça. En attendant pour l'instant, je peux pas essayer car je poste d'un cyber. Mais dès que je pourrai je (re)tenterai ça.

Ce qui n'empêche pas par ailleurs d'adopter ce Foxit qui a l'air d'être une vraie merveille ! default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...