sojac Posté(e) 18 novembre 2006 Partager Posté(e) 18 novembre 2006 Nuages et jeux de lumière dans la garrigue au Piémont Cévenol Le 12 Novembre 2006 Sous un ciel bleu intense, avec de « BÔ » nuages qui filent dans l’azur poussés par Eole, petite promenade au milieu du maquis jusqu’à la rivière qui coule au bas de la colline. Photo 1 , prise du grand champ de thym à l’est du hameau, avec vue sur le Mont Bouquet à droite; le Mont Ventoux à gauche n’est pas visible ce jour là. Photo 2 le Castellas qui domine la commune de ses 380m, avec à gauche le plateau, sa chapelle du XII° siècle entourée du cimetière. 3 & 4 Au nord-est, conifères se détachant sur l’horizon au milieu des chênes verts, des oliviers, des genévriers (ou « cades ») et autres arbousiers… 5 Contre-jour 6 La vierge du Castellas dans la fourche de l’arbre. 7 Il fait beau et le ciel peuplé de nuages est magnifique. 8 « Ne m’oubliez pas petits chemins de mousse » au milieu des chênes ; il mène à la rivière et est très abîmé, hélas, par les quads. 9 Végétation austère, typique de la région ; au premier plan quelques caducs mettent une note colorée. 10 pins se détachant sur l’horizon 11 J’arrive à la mare, aujourd’hui à sec. Le grand peuplier a perdu presque toutes ses feuilles. 12 Voici l’Avène, petite rivière qui se jette dans le Gardon entre Ales et Nîmes. 13 En amont de l’Avène. 14 Rocher qui a vu plus d’une génération apprendre à plonger et à nager. 15 Mousse présente aux bords de l’eau comme dans les sous-bois. 16 Quand le soleil fait briller des milliers d’étoiles à la surface de l’onde . 17 Reflet d’un peuplier dans l’eau calme et peu profonde. 18 Derniers regards sur ce reflet qu’aurait aimé Monet. 19 Le ciel toujours aussi bleu s’offre à moi dans toute sa splendeur et m’invite à une petite halte avant la remontée vers la Verrière. voilà ; à bientôt sur le chemin du retour en votre compagnie… /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 19 novembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 19 novembre 2006 Tres jolie balade dans un beau paysage, j'ai toujours pensé que les petits chemins en forêt devraient etre interdits aux véhicules à moteur quels qu'ils soient, pour éviter leur dégradation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 novembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 novembre 2006 Merci Sonia et Jacques , c'est très beau , comme d'habitude /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 19 novembre 2006 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 19 novembre 2006 C'est bien beau autour de chez vous. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une grande différence de couleur entre le maquis Cévenol, et les collines qui m'entourent à Parigny. Eh oui, nous sommes bien là, au milieu d'une végétation méditerranéenne. Des chênes verts à l'olivier en passant par le genévrier et l'arbousier, tout est persistant et reste bien vert toute l'année. C'est charmant, il n'y a que la température et les fameuses brumes de Rousson qui rappellent que l'été est doucement passé... Merci à vous deux, pour cette ballade bucolique. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme vous avez de la veine d'avoir une si belle petite rivière ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 7 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 7 décembre 2006 Bonjour, cette pauvre Sonia était restée à la Rivière de puis presqu'un mois . J'entends déjà certains me traiter de tous les noms d'oiseaux de l'avoir abandonée là bas! Comme depuis, nous avons beaucoup de grisaille et d'humidité, j'ai allumé du feu dans la cheminée et je suis parti à sa rencontre: A la croisée des chemins, on prend le sentier de droite vers la Verrière Le vent joue avec les herbes sèches qui brillent et ondulent au soleil comme une mer argentée au détour du sentier, un pin solitaire se dresse dans le ciel au milieu des chênes Chez nous, l'été est chaud et sec et même les arbres de la garrigue ne résistent pas toujours Couleurs d'automne, murs de pierres sèches, éboulis, broussailles, cades, "ardjalas" et chênes verts le buis qui prend parfois des teintes or ou cuivrées et éclaire la garrigue la lumière du soleil s'infiltre dans les sous-bois révélant la merveille des choses simples, en éclairant mousse, houx, feuille tendre d'un chêne, salsepareille, feuille de lierre, genévriers aux reflets bleus, asparagus, feuillages rouges de Novembre... Merci de nous avoir raccompagnés, venez si vous le souhaiter vous joindre à nous auprès du feu... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> SI NOUS AVONS DE LA NEIGE, Promis on vous en enverra /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 7 décembre 2006 Partager Posté(e) 7 décembre 2006 Très jolies reportage, et très belles photos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 7 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 7 décembre 2006 Merci à Alti et à météo-nature pour leurs encouragements. Et oui @lti, c'est le danger du kilt à une heure où DIM semble dans une mauvaise passe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés