Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Soleil couchant et vues sur la ville - Nice

Messages recommandés

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Je voulais vous faire partager quelques photos que j'ai prises aujourd'hui depuis le Chateau d'eau qui s'élève d'une centaine de mètres en plein coeur de la ville de Nice près du port.

Peut-être rien d'exceptionnel mais en tout cas ça me fait plaisir de vous les faire partager et de vous montrer un peu quelques vues depuis ces hauteurs en bord de mer.

Une première image montrant une partie de la ville en direction de l'Ouest suivi de quelques images colorées (notemment des maisons) qui composent le Vieux-Nice en bordure de mer :

img35912df5.th.jpg img35942uk9.th.jpg img35962fm9.th.jpg img35972th1.th.jpg

img35982cu2.th.jpg img36002ws2.th.jpg img36682ui2.th.jpg

Ici deux photos en direction du Nord de la ville où l'on décrouvre les premiers sommets au loin (par peur de dire des bétises j'en tairais le nom lol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) :

img36012aa6.th.jpg img36032gb5.th.jpg

Voici enfin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> quelques unes des photos concernant le coucher de soleil , qui depuis le chateau se couche donc au loin vers l'Ouest et les collines cannoises :

img36042oz5.th.jpg img36092ch0.th.jpg img36172oc0.th.jpg img36212cq6.th.jpg

suite...

img36232jh1.th.jpg img36312ld8.th.jpg img36422jr9.th.jpg img36522tf6.th.jpg

img36622tz5.th.jpg img36272re2.th.jpg img36832lp9.th.jpg

On finit cette série un peu longue (j'espère pas trop pour vous :/ ) par la nuit qui tombe sur la ville :

img37102rs0.th.jpg img36992pp6.th.jpg img36942dk4.th.jpg img37112li2.th.jpg

J'espère ne pas avoir été trop long sur les photos default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca fait plaisir de partager en tout cas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Merci pour ces photos Fred default_zorro.gif J'adore la Côte d'Azur (quand il n'y a pas grand monde) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Merci beaucoup à vous, c'est gentil. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blushing.gif

En effet, cumulo-nimbus et Jean91, les travaux du tramway ont pris beaucoup de temps et rentrent bientôt dans leur troisième année. En plus des travaux directement liés au tramway, il a fallu refaire toutes les déviations de réseaux (télécommunication, eaux, électricité,...) sur toute la longueur de la ligne ce qui a pris près d'un an et demi... Voilà pourquoi c'est très long. Ajouté à celà, les problèmes juridiques liés aux marchés publics pour corruption et favoritisme.

Ils devraient être ainsi terminés pour fin 2007...

Ceci à part, je vous remercie.

Je vous montre l'emplacement du chateau d'eau sur les photos qui suivent pour vous donner une idée:

(phtos prises Jeudi 03 Août)

sancephoto0412bg4.th.jpg sancephoto0442fc0.th.jpg

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Merci encore à tous. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_online2long.gif

Oui c'est vrai alainh, qu'il plutôt pas mal placé avec une belle vue vers l'Ouest et l'Estérel.

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Merci également Miguel.

Ca fait toujours vraiment plaisir default_w00t.gif

Même si la qualité de mes photos n'ont rien à voir avec les tiennes default_flowers.gifdefault_flowers.gif

Salut Fred !

Elles sont très jolies tes photos. A l'instar de Miguel, y a pas moyen, rien n'y fait, moi aussi j'ai toujours un gros faible pour les photos d'agglomération prises de nuit ou bien alors à l'aube ou au crépuscule default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il faut que dire que nous sommes privilégiés par rapport à d'autres villes, que ce soit à Ajaccio ou Bastia, à Nice ou Marseille en passant par Grenoble et bien d'autres. Grâce aux reliefs qui ceinturent nos villes, nous avons la possibilité de prendre de l'altitude et du recul pour prendre des photos, de jour comme de nuit, juste pour le plaisir ou bien mieux, de phénomènes météo...

En tout cas, merci beaucoup de nous avoir fait découvrir si joliment ta superbe ville !

PS : La prochaine fois, on veut les mêmes vues avec une trombe ou un orage default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Remarque, si c'est en plein centre-ville, ça sera une tornade default_w00t.gif

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Très belles images d'une région qui n'est, hélas, réellement vivable que l'hiver default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . L'été j'ai déjà renoncé à y venir, y a beaucoup trop de monde default_w00t.gif !

Par contre, c'est hallucinant comme il n'avance pas votre tramay... Est-ce lié à des découvertes archéologiques dans une ville à l'histoire si riche ?!

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Merci beaucoup de votre sympathie et d'être passé voir ces quelques photos.

C'est gentil de votre part pour tous vos commentaires :!: default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai que les photos d'agglomération sont vraiment particulières et nous offrent des ambiances tout autant particulières surtout lorsque le soleil passe au-delà de l'horizon.

Par contre, j'ai bien peur que les trombes ne se manifestent bien plus par chez toi, Jipé, que dans mon coin à mon plus grand regret.

Bien que de rares il était possible d'en observer du côté de l'Estérel. Je n'en ai encore pas encore vu de mes jours.

Espérons-le un jour, ne j'y manquerai pas pour vous la montrer default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En espérant que la chance me sourit un jour default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon pour lolox54, il est vrai que l'été n'est pas vraiment le plus agréable au niveau de tout ce beau monde mais l'arrière saison et notamment Septembre est vraiment très belle et profitable (en y ajoutant Octobre et Novembre depuis deux-trois ans default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Par contre pour le tramway, comme expliqué un peu plus haut, il a pris surtout du retard à cause de toutes les déviations de réseaux (télécommunication, eau, électricité, etc...) qu'il y avait à faire sur toute la longueur du parcours. Mais aussi des problèmes liés à des affaires de corruption et de favoritisme. Je te laisse remonter quelques posts pour compléter mes dires default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On y a d'ailleurs effectivement découvert aussi sur la place Garibaldi des vestiges d'où également des fouilles en cours qui d'après la ville ne reculerait pas la fin des travaux... Mais ici à Nice, à force de reculer, on se demande quand ces travaux vont finir lol ?!

Encore un grand Merci à vous en tout cas.

J'espère que mes posts ne sont pas trop longs default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'essaierai à la fin de l'année de vous faire profiter de quelques photos de la Côte d'Azur prises au courant de cette deuxième partie d'année 2006.