Ced30 Posté(e) 11 novembre 2006 Partager Posté(e) 11 novembre 2006 J'ai pu récupérer quelques photos prises par mon frère et un de ses camarades de BTS, au cours d'une sortie dans les Cévennes, il y a quelques semaines (je n'ai plus le jour exact, c'était dans la deuxième quinzaine d'octobre, autour du 18). La douceur régnait encore là haut (plus de 15°C à 1700m) et la végétation conservait encore quelques couleurs automnales (le gel a fait des siennes depuis). La visibilité était très bonne (les Alpes étaient nettement observables): Le Mt Lozère: Le Mézenc et ses environs : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 11 novembre 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 11 novembre 2006 Les 5 premières photos je jurerai que c'est le Mont Lozère autour du col de Finiels, je reconnais des endroits : les 3 premières photos sont prises depuis la route en descendant du col vers la station de ski, les deux autres sur le versant Sud dans la descente vers le Pont de Montvert ! Et puis ces chaos granitiques... c'est très typique du Lozère tout ça. Tu pourra demander à ton frère ? J'espère ne pas me tromper mais on va dire que je suis sur de moi à 98%. Pour les dernières pas de doutes c'est le Mézenc : sucs de phonolithes, paysages différents et village des Estables reconnaissable sur l'avant dernière photo. Beaux clichés en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 11 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 11 novembre 2006 Oui oui tu as tout à fait raison , ça me revient à présent. Ils avaient effectivement débuté leur périple cévenol cette semaine-là par l'ascencion du Lozère. Ils étaient ensuite remontés vers le nord (Le Bleymard, le Goulet) puis ils avaient fini par rejoindre l'Ardèche et se balader sur le Mézenc pour finir. Les 7 dernières sont bien prises autour du Mézenc mais mon frère n'a pas su me donner le nom des villages traversés. Heureusement que tu es passé par là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 11 novembre 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 11 novembre 2006 Ah Pour le Mézenc : les trois premières c'est le versant ardéchois, les autres c'est le versant Haute Loire avec le village des Estables (le plus haut du Massif Central à 1350 m d'alt) sur l'avant dernière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lozere Posté(e) 11 novembre 2006 Partager Posté(e) 11 novembre 2006 Je me faisais la même remarque que Vincent: du granit en Mezenc?! Cela dit, merci pour ces belles photos : la correspondance entre les 2 monts, même involontaire, est intéressante. Quant à relier le Lozère au Mezenc, c'est une idée qui me trotte depuis un bout de temps... De mémoire, on reste toujours au-dessus de 1000m en se débrouillant bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 11 novembre 2006 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 11 novembre 2006 Les 5 premières photos je jurerai que c'est le Mont Lozère autour du col de Finiels, je reconnais des endroits : les 3 premières photos sont prises depuis la route en descendant du col vers la station de ski, les deux autres sur le versant Sud dans la descente vers le Pont de Montvert ! Et puis ces chaos granitiques... c'est très typique du Lozère tout ça. Tout à fait d'accord sur la localisation géographique du Mont Lozère, il y a juste le petit hameau que j'ai du mal a localiser, il ne me semble pas être Finiels ni Prat Soutayran si tu peux m'aider?! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur le versant sud c'est sûr... mais ou?? Pour le Mezenc je connais très peut... Merci pour les jolis paysages Ced30330. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lozere Posté(e) 11 novembre 2006 Partager Posté(e) 11 novembre 2006 Tout à fait d'accord sur la localisation géographique du Mont Lozère, il y a juste le petit hameau que j'ai du mal a localiser, il ne me semble pas être Finiels ni Prat Soutayran si tu peux m'aider?! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur le versant sud c'est sûr... mais ou?? Pour le Mezenc je connais très peut... Merci pour les jolis paysages Ced30330. Moi, je dirais que ça pourrait bien être Montgros. Mais pas sûr à 100%. Peut-être La Brousse? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 11 novembre 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 11 novembre 2006 Pas la Brousse ni Montgros c'est sur. Il me semble bien que c'est Finiels (mais on ne voit pas le village en entier) photographié depuis la route qui monte au col du même nom. On se repère avec le reboisement résineux au dessus du village et le petit bois de hêtres au fond à gauche. Ca correspond à la carte IGN en tout cas après vérification. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 12 novembre 2006 Partager Posté(e) 12 novembre 2006 Je regrette de ne pouvoir vous aider à déterminer si c'est Finiels, Brousse, Montgros, Prat Soutayran ou un autre endroit, mais je peux au moins féliciter Ced pour ces très belles photos. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lozere Posté(e) 12 novembre 2006 Partager Posté(e) 12 novembre 2006 A la réflexion et carte à l'appui + photo aérienne IGN, Vincent a raison, ça doit bien être Finiels, mais je ne reconnais pas le point de vue (quelle serait la colline au fond au centre de la photo?). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 12 novembre 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 12 novembre 2006 D'après moi la photo est prise depuis la route qui monte au col, au NE du village donc en direction de l'OSO. Le sommet pelé que l'on voit en fond de plan au centre doit être le sommet de "Sagne Rousse" (1404 m) à l'OSO de Finiels. Le relief de droite (boisé de résineux) doit être le "Travers de l'Homme" (1471 m) qui domine Finiels au NO. Ouf on a échappé au "Roc du Couillou" qui est hors cadre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés