Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Bonjours j'ai une vantage pro et depuis 7/8 jours le matin je me retrouve avec 0.3 mm au pluvio avez-vous une idée sur la cause de cette mesure compte tenu que sauf jeudi matin 09/11 il ne pleut pas ? merci pour l'info.gérardlh default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjours j'ai une vantage pro et depuis 7/8 jours le matin je me retrouve avec 0.3 mm au pluvio avez-vous une idée sur la cause de cette mesure compte tenu que sauf jeudi matin 09/11 il ne pleut pas ? merci pour l'info.gérardlh default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ne serait-ce pas la rosée par hasard? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ne serait-ce pas la rosée par hasard? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'y ai pensé mais c'est beaucoup j'ai aussi une tourterelle qui vient faire le zouave sur la girouette .!

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'y ai pensé mais c'est beaucoup j'ai aussi une tourterelle qui vient faire le zouave sur la girouette .!

Bah c'est pas si énorme que çà 0.3 mm pour une rosée! C'est plausible! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Bah c'est pas si énorme que çà 0.3 mm pour une rosée! C'est plausible! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Exact, le pluvio de ma Vantage a couramment relévé pareilles valeurs de rosée. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

0.3mm c'est quand même beaucoup pour la rosée il me semble.

ça fait 6.5ml dans le cône default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Admettons, mais après faut que les gouttes arrivent à descendre au font pour faire basculer l'auget. Et souvent quand y'a la rosée, ces goutelettes sont trop legères pour ça, elles finissent par s'evaporer en matinée.

Essaye de nettoyer tes augets.

Peut être une bete qui fait de la balancoire la nuit ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Bonjours j'ai une vantage pro et depuis 7/8 jours le matin je me retrouve avec 0.3 mm au pluvio avez-vous une idée sur la cause de cette mesure compte tenu que sauf jeudi matin 09/11 il ne pleut pas ? merci pour l'info.gérardlh default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Voir /index.php?showtopic=17174'>ce post

Bon j'ai rien dit alors default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

En tous cas je n'ai pas fait cette experience chez moi malgres des brouillards très épais à la saison automnale.

Merci je viens de lire le même sujet du 28/10 donné par mm91.c'est donc possible au moins au nord de la France.je controlerai le pluvio avec la méthode de ChristianP . MERCI à tous .

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai l'air malin avec mon : Les matins sans S à ( caen ) un correcteur d'orthographe. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">