sojac Posté(e) 8 novembre 2006 Partager Posté(e) 8 novembre 2006 A l’ami @lti Depuis que tu nous parles du mariage du fleuve Liamone avec la Mer, on attend toujours les dragées de la dite union. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais surtout, nous voulons te mettre en garde car après avoir lu la légende qui suit, un frisson d’horreur nous parcourt la colonne vertébrale ; et si la dernière phrase de cette légende se vérifiait ? PASSE AU LARGE l’@lti et prends ta bouée la prochaine fois que tu iras « CANONiser » cette créature démoniaque . Nous avons besoin de toi pour nous débloquer le zigomatique . Et TON RICOS serait inconsolable, comme nous et tant d’autres à I C. Ta photo de ce jour, comme celle d’hier sont superbes, c’est si BÔ , mais fais gaffe… La légende du Liamone. Le Liamone a 2 frères qui sont le Golo et le Tavignano avec qui il jouait enfant dans les montagnes de Corse. Seulement un jour, le froid était tel que les trois frères eurent l'idée de se rendre près de la mer pour y rechercher la chaleur. Le Golo et le Tavignano partirent dans la même direction (l'orient) de ce fait ils voulurent chacun arriver le premier. Le Liamone, lui, nullement au fait de la course que se livraient ses frères, se hâtait lentement, flânant au gré de ses envies. Alors qu'il était toujours loin de la plaine, le Liamone rencontra Satan. Celui-ci flairant quelque aubaine informa le fleuve du retard pris par rapport à ses frères, aiguillant ainsi son esprit de compétition. Las, le retard accumulé était trop important et le Liamone ne pouvait le rattraper sans aide ; cette aide le diable la lui proposa et le fleuve l'accepta. La marché était simple et facile à respecter pour ce fleuve impétueux, en contrepartie de sa victoire le fleuve serait redevable. Satan lui proposa de s'engager a lui sacrifier une victime par an jusqu'à la nuit des temps. Ainsi fut-il conclut, le Liamone gagnera la course en arrivant à la mer avant ses frères et enlèvera depuis, chaque année, une âme parmi les habitants de la région.http://perso.wanadoo.fr/Corsicanews/img/embouchure-liamone.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 9 novembre 2006 Partager Posté(e) 9 novembre 2006 je connaissais déjà cette légende. je ne saurais dire le nombre de victimes dont la vie a été prise par le Liamone, mais force est de constater que le Golo et le Tavignano ne sont pas en restes... il y a plusieurs livres sympathiques avec des histoires de légendes corses, et dans beaucoup le diable intervient. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 9 novembre 2006 Versailles Partager Posté(e) 9 novembre 2006 Je ne connaissais pas cette légende. Elle est vraiment sympas. Merci Soj@c. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 9 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 9 novembre 2006 @lti:Jeune, je lui disais heureux le fleuve qui comme l'eleve, suit son cours dans son lit. Donc quand il sort de son lit, c'est pour faire l'école buissonnière? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 9 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 9 novembre 2006 Je seche. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est vrai qu'en cours, on emporte une serviette /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 novembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 9 novembre 2006 A l’ami @lti Et TON RICOS serait inconsolable, comme nous et tant d’autres à I C. Ta photo de ce jour, comme celle d’hier sont superbes, c’est si BÔ /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais fais gaffe… La légende du Liamone. Le Liamone a 2 frères qui sont le Golo et le Tavignano avec qui il jouait enfant dans les montagnes de Corse. Seulement un jour, le froid était tel que les trois frères eurent l'idée de se rendre près de la mer pour y rechercher la chaleur. Le Golo et le Tavignano partirent dans la même direction (l'orient) de ce fait ils voulurent chacun arriver le premier. Le Liamone, lui, nullement au fait de la course que se livraient ses frères, se hâtait lentement, flânant au gré de ses envies. Alors qu'il était toujours loin de la plaine, le Liamone rencontra Satan. Celui-ci flairant quelque aubaine informa le fleuve du retard pris par rapport à ses frères, aiguillant ainsi son esprit de compétition. Las, le retard accumulé était trop important et le Liamone ne pouvait le rattraper sans aide ; cette aide le diable la lui proposa et le fleuve l'accepta. La marché était simple et facile à respecter pour ce fleuve impétueux, en contrepartie de sa victoire le fleuve serait redevable. Satan lui proposa de s'engager a lui sacrifier une victime par an jusqu'à la nuit des temps. Ainsi fut-il conclut, le Liamone gagnera la course en arrivant à la mer avant ses frères et enlèvera depuis, chaque année, une âme parmi les habitants de la région.http://perso.wanadoo.fr/Corsicanews/img/embouchure-liamone.jpg Si le Liamone veut enlever /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> mon Alti , il va avoir a faire a moi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ces deux clichés sont vraiment magnifiques , comme d'habitude avec notre photographe préféré /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 9 novembre 2006 Partager Posté(e) 9 novembre 2006 salut Alti tu vis dans un coin superbe. je suis allé plusieurs fois au camping les couchants à Tuccia à 3km à l'embouchure du Liamone: que de superbes souvenirs. les Vasques d'eau de Vico où mes enfants veulent retourner, les balades en vélo (dures les pentes et le soleil Corse) à Soccia et sur les petites routes de ton pays. en reparler me donne envie de vacances Corses ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 9 novembre 2006 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 9 novembre 2006 Donc quand il sort de son lit, c'est pour faire l'école buissonnière? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je seche. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cet humour est débordant ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Ceci dit Alti, tes récentes photos "liamonesques" sont superbes. Deux coups de maître. Des couleurs à couper le souffle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés