JP54 Posté(e) 11 novembre 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 11 novembre 2008 J'ai l'impression que la station de Jarny (54) a un problème au niveau de l'humidité. A chaque fois, elle est bien inférieure par rapport aux villes alentour. Actuellement, on a par exemple une HR de 48%, alors que Metz, juste à côté, 71%. Mais, plus surprenant, la valeur la plus "proche" sur toute la France est de 62% au Bourget. Voici la carte en question: http://www.infoclimat.fr/include/stockage/...23_humidite.gif Oui, j'ai un soucie avec ma sonde thermo hygromètre extérieur. J'ai commander une sonde neuve et j'ai le même problème. Je l'ai renvoyer et je vais changer de station météo d'ici la fin du mois. En faite, j'attend de voir si en tant qu'adhérent on peux avoir une réduction chez certains fournisseurs de matériels météo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 12 novembre 2008 Bègles (centre) Partager Posté(e) 12 novembre 2008 Bonjour, INFO StatIC: L'absence de données pour la journée du 12/11 à la station de La Réole est due à une coupure d'électricité. Désolé pour ce manque. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CERISIERJ Posté(e) 14 novembre 2008 Partager Posté(e) 14 novembre 2008 Bonjour, INFO StatIC: L'absence de données pour la journée du 12/11 à la station de La Réole est due à une coupure d'électricité. Désolé pour ce manque. Décidément, le réseau électrique n'est pas au mieux en Gironde, même combat à La Teste pour la journée d'hier ( 13/11 ), et une absence de données de 3h30 à 7h30 Sinon j'ai vu que lmk parlait de mon mât de l'autre côté de la cheminée, il sert à fixer une antenne tv, pas sûr que mes parents apprécient que je ne le détourne au profit de l'anémo /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonox Posté(e) 15 novembre 2008 Partager Posté(e) 15 novembre 2008 Bonjour Info climat ma envoyé le fichier pour leur permettre de récupéré mes données , ou dois je mettre ce fichier et comment faire pour qu'il soit transféré toutes les 30 min. Mon site http://www.echallonmeteo.com/ Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 16 novembre 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 16 novembre 2008 Bonjour Info climat ma envoyé le fichier pour leur permettre de récupéré mes données , ou dois je mettre ce fichier et comment faire pour qu'il soit transféré toutes les 30 min. Mon site http://www.echallonmeteo.com/ Merci N'ayant jamais utilisé WeatherDisplay, je ne sais pas trop comment faire. Donc oui, si quelqu'un utilise WeatherDisplay et sait comment uploader vers une serveur un fichier txt, nous sommes preneurs. Pour Info, il s'agit d'un fichier txt avec les tags du style %...%. Il faut que le fichier sorte également en format txt.Merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 16 novembre 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 16 novembre 2008 Bonjour, 1 nouvelle station ce dimanche: -Les Orres (05): http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/in...php?s=00064 Merci au propriétaire. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 24 novembre 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 24 novembre 2008 N'ayant jamais utilisé WeatherDisplay, je ne sais pas trop comment faire. Donc oui, si quelqu'un utilise WeatherDisplay et sait comment uploader vers une serveur un fichier txt, nous sommes preneurs. Pour Info, il s'agit d'un fichier txt avec les tags du style %...%. Il faut que le fichier sorte également en format txt. Merci d'avance. Visiblement, pas grand monde n'utilise Weather Display. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric Posté(e) 24 novembre 2008 Partager Posté(e) 24 novembre 2008 Bonsoir Une petite question, toutes les données des stations sont elles prises en compte ? En ce qui concerne la pluviométrie et la température max minimale pour le 23/11/08 je mesure respectivement 13.7 mm et 2.7°C pourtant ma station n'apparait pas (les records d'hier enregistrés sont 2 mm pour la pluviométrie et 10.3°C pour la température max minimale) . Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick64 Posté(e) 24 novembre 2008 Soumoulou (64) Partager Posté(e) 24 novembre 2008 N'ayant jamais utilisé WeatherDisplay, je ne sais pas trop comment faire. Donc oui, si quelqu'un utilise WeatherDisplay et sait comment uploader vers une serveur un fichier txt, nous sommes preneurs. Pour Info, il s'agit d'un fichier txt avec les tags du style %...%. Il faut que le fichier sorte également en format txt. Merci d'avance. Bonsoir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je sais comment faire pour exporter en txt. J' utilise cette fonction mais en php, on peut tout a fait exporter en txt. D'ailleur j'en profite pour savoir où en ai ma candidature du réseau staic, car j'ai pas de nouvelle, et en plus j'utilise weather display donc je pourrai être "bétatesteur" lool Amicalement Yannick /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 24 novembre 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 24 novembre 2008 Bonsoir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je sais comment faire pour exporter en txt. J' utilise cette fonction mais en php, on peut tout a fait exporter en txt. D'ailleur j'en profite pour savoir où en ai ma candidature du réseau staic, car j'ai pas de nouvelle, et en plus j'utilise weather display donc je pourrai être "bétatesteur" lool Amicalement Yannick /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonsoir Yannick,Oui, ta candidature est toujours chez nous, t'inquiètes pas. Par contre, peux tu nous renvoyer quelques photos de l'installation? Si tu sais comment exporter un fichier texte avec les tags à l'intérieur, nous sommes preneurs. Ça pourra nous servir pour toi, nonox et d'autres futures stations. Je te remercie par avance. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick64 Posté(e) 24 novembre 2008 Soumoulou (64) Partager Posté(e) 24 novembre 2008 Re /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour les photos va falloir que je trouve un appareil photo car on m'en avait prêté un pour les tof que je vous ais envoyer. Les modifications au niveau de l'abri ont été effectuer comme vous me l'avez demandé car il été en effet trop bas. Pour les tags pas de problème je sais comment faire. Il faudrait que vous me fournissiez les tag que vous vous servez avec weatherlink, que je les transforme avec les tag de weather display .Je vous indique la procédure pour les transformer en txt avec weather display et ensuite les exportés vers le serveur je suppose. Amicalement Yannick /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 25 novembre 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 25 novembre 2008 Re /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour les photos va falloir que je trouve un appareil photo car on m'en avait prêté un pour les tof que je vous ais envoyer. Les modifications au niveau de l'abri ont été effectuer comme vous me l'avez demandé car il été en effet trop bas. Pour les tags pas de problème je sais comment faire. Il faudrait que vous me fournissiez les tag que vous vous servez avec weatherlink, que je les transforme avec les tag de weather display .Je vous indique la procédure pour les transformer en txt avec weather display et ensuite les exportés vers le serveur je suppose. Amicalement Yannick /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui, il me semblait que c'était un problème de hauteur de l'abri. Si tu l'as relevé, je pense que ça devrait le faire.Pour le fichier txt, j'ai déjà transposé celui avec les tags de Weatherlink par les tags de WeatherDisplay. Le problème résidait sur comment l'envoyer sur le net, étant donné que je n'utilise pas ce soft. Je t'envoie le fichier modèle que j'ai créé pour pouvoir tester. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick64 Posté(e) 25 novembre 2008 Soumoulou (64) Partager Posté(e) 25 novembre 2008 Bonjour /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oki, pas de problème, envoie-moi le modèle, que je teste sur mon site,mais sa ne devrait pas poser de problème. Par contre il faut que je teste avec l'envoi ftp vers IC, va falloir que vous me créez un accès pour l'envoi.Car sa marche comment pour la récupération des données. On vous envoi les données vers votre site, ou vous récupérez les valeurs sur le serveur des sites des internautes ? En tout cas, on peut tester ça ce soir pas de problème. Amicalement Yannick /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 25 novembre 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 25 novembre 2008 Par contre il faut que je teste avec l'envoi ftp vers IC, va falloir que vous me créez un accès pour l'envoi.Car sa marche comment pour la récupération des données. On vous envoi les données vers votre site, ou vous récupérez les valeurs sur le serveur des sites des internautes ? Les deux solutions sont possibles: en général, c'est nous qui allons récupérer le fichier sur le site perso du participant à StatIC, mais nous avons déjà pour quelques cas particuliers ouverts des accès ftp distincts et dédiés pour un export direct sur IC. D'ailleurs à la réflexion, la seconde solution me semble bien plus fiable (non soumises aux aléas de certains serveurs de pages perso des FAI, et même si OVH n'est pas exempt de panne ) et aussi plus facile à gérer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
m17a Posté(e) 25 novembre 2008 Partager Posté(e) 25 novembre 2008 Visiblement, pas grand monde n'utilise Weather Display. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonjour, il y a cette méthode: Allez dans C:\Program Files\wdisplay\webfiles Créer un fichier texte nommé customformat.txt avec les tags # INFOCLIMAT id_station= date_releve=%date-day%/%date-month%/%date-year% heure_releve_utc=%time-hour%:%time-minute% temperature=%temp% pression=%baro% pression_tendance=%trend% humidite=%hum% point_de_rosee=%dew% vent_moyen=%avtenminutewind% vent_rafales=%maxgustlastimediate10% vent_rafales_1h=%maxgustlastimediatehour% vent_dir_moy=%avdir10minute% tn_deg_c=%mintemp% tx_deg_c=%maxtemp% rr_1h=%rainlasthourmm% rr_3h=%rainlast3hourmm% rr_6h=%rainlast6hourmm% pluie_cumul=%dayrn% # WEATHER DISPLAY # INFORMATION nom_ville_wd=%noaacityname% nom_station_wd=%stationname% dept_wd=() version_wd=%wdversion% date_releve_wd=%date-day%/%date-month%/%date-year% heure_releve_utc_wd=%time-hour%:%time-minute% heure_en_cours_wd=%time-hour% prochain_update_wd=%timeofnextupdate% # TEMPERATURE temperature_wd=%temp% temperature_int_wd=%indoortemp% temperature_moy_wd=Néant temperature_moy_int_wd=Néant temperature_tendance_wd=%tempchangelasthourmetric% temperature_tendance_int_wd=Néant temperature_au_vent_wd=%windch% temperature_moy_au_vent_wd=Néant temperature_au_vent_tendance_wd=Néant tn_wd=%mintemp% tn_heure_utc_wd=%mintempt% tn_tendance_wd=Néant tn_tendance_heure_utc_wd=Néant tn_int_wd=%minindoortemp% tn_int_heure_utc_wd=%minindoortempt% tn_int_tendance_wd=Néant tn_int_tendance_heure_utc_wd=Néant tn_au_vent_wd=%minwindch% tn_au_vent_heure_utc_wd=%minwindcht% tn_au_vent_tendance_wd=Néant tn_au_vent_tendance_heure_utc_wd=Néant tx_wd=%maxtemp% tx_heure_utc_wd=%maxtempt% tx_tendance_wd=Néant tx_tendance_heure_utc_wd=Néant tx_int_wd=%maxindoortemp% tx_int_heure_utc_wd=%maxindoortempt% tx_int_tendance_wd=Néant tx_int_tendance_heure_utc_wd=Néant tx_au_vent_wd=%maxwindchill% tx_au_vent_heure_utc_wd=%maxwindchillt% tx_au_vent_tendance_wd=Néant tx_au_vent_tendance_heure_utc_wd=Néant # VENT vent_dir_txt_wd=%curdir10minutelabel% vent_dir_moy_wd=%avdir10minute% vent_wd=Néant vent_moyen_wd=%avtenminutewind% vent_tendance_wd=Néant vent_rafales_1mn_wd=%gstspd% vent_rafales_10mn_wd=%maxgustlastimediate10% vent_rafales_10to15mn_wd=%maxgustlastimediate15% vent_rafales_15to30mn_wd=%maxgustlastimediate30% vent_rafales_30to60mn_wd=%maxgustlastimediate60% vent_rafales_60to120mn_wd=%maxgustlastimediate120% vent_rafales_1h_wd=%maxgustlastimediatehour% vent_rafales_1h_heure_utc_wd=%maxgustlastimediatehourtime% vent_dir_max_wd=Néant vent_dir_max_heure_utc_wd=Néant vent_dir_min_wd=Néant vent_dir_min_heure_utc_wd=Néant vent_max_wd=%maxgst% vent_max_heure_utc_wd=%maxgstt% vent_max_tendance_wd=Néant vent_max_tendance_heure_utc_wd=Néant vent_min_wd=Néant vent_min_heure_utc_wd=Néant vent_min_tendance_wd=Néant vent_min_tendance_heure_utc_wd=Néant vent_moyen_10mn_max_12h_wd=%highavtenminutewindkmh% # HUMIDITE humidite_wd=%hum% humidite_moy_wd=Néant humidite_tendance_wd=Néant point_de_rosee_wd=%dew% point_de_rosee_moy_wd=Néant point_de_rosee_tendance_wd=Néant humidex_wd=%humidexcelsius% heat_index_wd=%heati% heat_index_moy_wd=Néant heat_index_tendance_wd=Néant hrn_wd=%lowhum% hrn_heure_utc_wd=%lowhumt% hrn_tendance_wd=Néant hrn_tendance_heure_utc_wd=Néant hrx_wd=%highhum% hrx_heure_utc_wd=%highhumt% hrx_tendance_wd=Néant hrx_tendance_heure_utc_wd=Néant tdn_wd=%mindew% tdn_heure_utc_wd=%mindewt% tdn_tendance_wd=Néant tdn_tendance_heure_utc_wd=Néant tdx_wd=%maxdew% tdx_heure_utc_wd=%maxdewt% tdx_tendance_wd=Néant tdx_tendance_heure_utc_wd=Néant heat_index_min_wd=%minheat% heat_index_min_heure_utc_wd=%minheatt% heat_index_min_tendance_wd=Néant heat_index_min_tendance_heure_utc_wd=Néant heat_index_max_wd=%maxheat% heat_index_max_heure_utc_wd=%maxheatt% heat_index_max_tendance_wd=Néant heat_index_max_tendance_heure_utc_wd=Néant # PRESSION pression_wd=%baro% pression_moy_wd=Néant pression_tendance_1h_wd=%barochangelasthour% pression_tendance_3h_wd=%pressurechangein3hour% pression_tendance_6h_wd=%pressurechangein6hour% pression_tendance_12h_wd=%pressurechangein12hour% pression_tendance_24h_wd=%pressurechangein24hour% pression_tendance_txt_wd=%pressuretrendname% pression_tendance_txt_3h_wd=%pressuretrendname3hour% pn_wd=%lowbaro% pn_heure_utc_wd=%lowbarot% pn_tendance_wd=Néant pn_tendance_heure_utc_wd=Néant px_wd=%highbaro% px_heure_utc_wd=%highbarot% px_tendance_wd=Néant px_tendance_heure_utc_wd=Néant # PLUIE pluie_jour_wd=%dayrn% pluie_intensite_wd=Néant pluie_tendance_wd=Néant pluie_10min_wd=%rainlast10min% pluie_1h_wd=%rainlasthourmm% pluie_3h_wd=%rainlast3hourmm% pluie_6h_wd=%rainlast6hourmm% pluie_maxi_par_min_1h_wd=%maxrain/minlasthourmm% pluie_heure_wd=%hourrn% pluie_heure_utc_wd=Néant pluie_intensite_1min_wd=%currentrainrate% pluie_intensite_1h_wd=%currentrainratehr% pluie_intensite_maxi_1min_wd=%maxrainrate% pluie_intensite_maxi_1h_wd=%maxrainratehr% pluie_intensite_maxi_heure_utc_wd=%maxrainratetime% pluie_cumul_mois_wd=%monthrn% pluie_cumul_annee_wd=%yearrn% pluie_7_jours_wd=%raincurrentweek% # SOLEIL/LUNE soleil_lever_wd=%sunrise% soleil_coucher_wd=%sunset% lune_lever_wd=%moonrise% lune_coucher_wd=%moonset% duree_jour_wd=%hoursofpossibledaylight% # HIER px_hier_wd=%maxbaroyest% px_hier_heure_utc_wd=%maxbaroyestt% pn_hier_wd=%minbaroyest% pn_hier_heure_utc_wd=%minbaroyestt% hrx_hier_wd=%maxhumyest% vent_max_hier_wd=%maxgustyest% vent_max_hier_sans_direction_wd=%maxgustyestnodir% vent_max_hier_heure_utc_wd=%maxgustyestt% pluie_hier_wd=%yesterdayrain% tdx_hier_wd=%maxdewyest% tdx_hier_heure_utc_wd=%maxdewyestt% tdn_hier_wd=%mindewyest% tdn_hier_heure_utc_wd=%mindewyestt% hrx_hier_wd=%maxhumyest% hrx_hier_heure_utc_wd=%maxhumyestt% hrn_hier_wd=%minhumyest% hrn_hier_heure_utc_wd=%minhumyestt% tx_au_vent_hier_wd=%maxchillyest% tx_au_vent_hier_heure_utc_wd=%maxchillyestt% tn_au_vent_hier_wd=%minchillyest% tn_au_vent_hier_heure_utc_wd=%minchillyestt% heat_index_max_hier_wd=%maxheatyest% heat_index_max_hier_heure_utc_wd=%maxheatyestt% heat_index_min_hier_wd=%minheatyest% heat_index_min_hier_heure_utc_wd=%minheatyestt% tx_hier_wd=%maxtempyest% tx_hier_heure_utc_wd=%maxtempyestt% tn_hier_wd=%mintempyest% tn_hier_heure_utc_wd=%mintempyestt% tx_int_hier_wd=%maxindoortempyest% tx_int_hier_heure_utc_wd=%maxindoortempyestt% tn_int_hier_wd=%minindoortempyest% tn_int_hier_heure_utc_wd=%minindoortempyestt% # SEMAINE tx_semaine_wd=%maxtempweek% tn_semaine_wd=%mintempweek% heat_index_max_semaine_wd=%maxheatweek% heat_index_min_semaine_wd=%minheatweek% tdx_semaine_wd=%maxdewweek% tdn_semaine_wd=%mindewweek% px_semaine_wd=%maxbaroweek% pn_semaine_wd=%minbaroweek% hrx_semaine_wd=%maxhumweek% hrn_semaine_wd=%minhumweek% rafales_max_semaine_wd=%maxgustweek% # FIN Ensuite dans Weather Display Panneau de contrôle Connexions FTP et Metar/NOAA Data File Upload/Email Mettre sur "On" le bouton à droite Cocher chaque minute (en haut à gauche) Cocher "utiliser un fichier personnalisé ... (en bas à gauche) Maintenant dans C:\Program Files\wdisplay\webfiles il y a un nouveau fichier texte qui se nomme: formateddata.txt Les données apparaissent sous cette forme: # INFOCLIMAT id_station=00001 date_releve=25/11/2008 heure_releve_utc=17:10 temperature=4.5°C pression=1021.9 hpa pression_tendance=+2.0 hPa/3hr humidite=82 point_de_rosee=1.7°C vent_moyen=9.4 km/h vent_rafales=14.5 km/h vent_rafales_1h=17.7 km/h vent_dir_moy=22° tn_deg_c=0.1°C tx_deg_c=8.4°C rr_1h=0.0 rr_3h=0.0 rr_6h=0.0 pluie_cumul= 0.0 mm Pour que les abbréviations des mesures ("°C" "km/h" etc...) n'apparaissent pas dans formateddata.txt Aller dans: Panneau de contrôle Fichiers Web/Page Web/FTP Temps/réel/wdl Custom web page setup Décocher " Include the units used" Voilà A+ Marc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick64 Posté(e) 25 novembre 2008 Soumoulou (64) Partager Posté(e) 25 novembre 2008 Bonsoir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Effectivement c'est une solution, mais se n'est pas celle là que j'utilise pour mon site. J'en ai une peu plus simple il me semble. J'attends que l'on m'envoi le fichier txt pour faire un test. Amicalement Yannick /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 25 novembre 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 25 novembre 2008 J'attends que l'on m'envoi le fichier txt pour faire un test. Ouais mais pour le moment, l'OL joue, et il va falloir que tu attendes la fin de ce match de Champions League! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci en tout cas m17a et Yannick de votre aide sur ce coup-là, ça va permettre de bien progresser sur le déploiement du réseau StatIC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick64 Posté(e) 26 novembre 2008 Soumoulou (64) Partager Posté(e) 26 novembre 2008 Bonjour /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nous avons essayer avec Mattias hier soir la conversion du fichier txt StaIC sans les unités avec WeatherDisplay, et tout fonctionne correctement. J'ai envoyé des nouvelles photos de ma station, et je pense qu'elle va être accepter pour le réseau StatIC, enfin du moins je l'espère. Je vais vous écrire un petit tuto rapidement quand on aura mis en route tout cela.Mais au pire si elle est pas acceptée j'écrirais quand même ce petit tuto. Amicalement Yannick /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilcassan Posté(e) 26 novembre 2008 Partager Posté(e) 26 novembre 2008 Bonjour, il y a cette méthode: Allez dans C:\Program Files\wdisplay\webfiles Créer un fichier texte nommé customformat.txt avec les tags # INFOCLIMAT id_station= date_releve=%date-day%/%date-month%/%date-year% heure_releve_utc=%time-hour%:%time-minute% temperature=%temp% pression=%baro% pression_tendance=%trend% humidite=%hum% point_de_rosee=%dew% vent_moyen=%avtenminutewind% vent_rafales=%maxgustlastimediate10% vent_rafales_1h=%maxgustlastimediatehour% vent_dir_moy=%avdir10minute% tn_deg_c=%mintemp% tx_deg_c=%maxtemp% rr_1h=%rainlasthourmm% rr_3h=%rainlast3hourmm% rr_6h=%rainlast6hourmm% pluie_cumul=%dayrn% # WEATHER DISPLAY # INFORMATION nom_ville_wd=%noaacityname% nom_station_wd=%stationname% dept_wd=() version_wd=%wdversion% date_releve_wd=%date-day%/%date-month%/%date-year% heure_releve_utc_wd=%time-hour%:%time-minute% heure_en_cours_wd=%time-hour% prochain_update_wd=%timeofnextupdate% # TEMPERATURE temperature_wd=%temp% temperature_7714_wd=%indoortemp% temperature_moy_wd=Néant temperature_moy_7714_wd=Néant temperature_tendance_wd=%tempchangelasthourmetric% temperature_tendance_7714_wd=Néant temperature_au_vent_wd=%windch% temperature_moy_au_vent_wd=Néant temperature_au_vent_tendance_wd=Néant tn_wd=%mintemp% tn_heure_utc_wd=%mintempt% tn_tendance_wd=Néant tn_tendance_heure_utc_wd=Néant tn_7714_wd=%minindoortemp% tn_7714_heure_utc_wd=%minindoortempt% tn_7714_tendance_wd=Néant tn_7714_tendance_heure_utc_wd=Néant tn_au_vent_wd=%minwindch% tn_au_vent_heure_utc_wd=%minwindcht% tn_au_vent_tendance_wd=Néant tn_au_vent_tendance_heure_utc_wd=Néant tx_wd=%maxtemp% tx_heure_utc_wd=%maxtempt% tx_tendance_wd=Néant tx_tendance_heure_utc_wd=Néant tx_7714_wd=%maxindoortemp% tx_7714_heure_utc_wd=%maxindoortempt% tx_7714_tendance_wd=Néant tx_7714_tendance_heure_utc_wd=Néant tx_au_vent_wd=%maxwindchill% tx_au_vent_heure_utc_wd=%maxwindchillt% tx_au_vent_tendance_wd=Néant tx_au_vent_tendance_heure_utc_wd=Néant # VENT vent_dir_txt_wd=%curdir10minutelabel% vent_dir_moy_wd=%avdir10minute% vent_wd=Néant vent_moyen_wd=%avtenminutewind% vent_tendance_wd=Néant vent_rafales_1mn_wd=%gstspd% vent_rafales_10mn_wd=%maxgustlastimediate10% vent_rafales_10to15mn_wd=%maxgustlastimediate15% vent_rafales_15to30mn_wd=%maxgustlastimediate30% vent_rafales_30to60mn_wd=%maxgustlastimediate60% vent_rafales_60to120mn_wd=%maxgustlastimediate120% vent_rafales_1h_wd=%maxgustlastimediatehour% vent_rafales_1h_heure_utc_wd=%maxgustlastimediatehourtime% vent_dir_max_wd=Néant vent_dir_max_heure_utc_wd=Néant vent_dir_min_wd=Néant vent_dir_min_heure_utc_wd=Néant vent_max_wd=%maxgst% vent_max_heure_utc_wd=%maxgstt% vent_max_tendance_wd=Néant vent_max_tendance_heure_utc_wd=Néant vent_min_wd=Néant vent_min_heure_utc_wd=Néant vent_min_tendance_wd=Néant vent_min_tendance_heure_utc_wd=Néant vent_moyen_10mn_max_12h_wd=%highavtenminutewindkmh% # HUMIDITE humidite_wd=%hum% humidite_moy_wd=Néant humidite_tendance_wd=Néant point_de_rosee_wd=%dew% point_de_rosee_moy_wd=Néant point_de_rosee_tendance_wd=Néant humidex_wd=%humidexcelsius% heat_index_wd=%heati% heat_index_moy_wd=Néant heat_index_tendance_wd=Néant hrn_wd=%lowhum% hrn_heure_utc_wd=%lowhumt% hrn_tendance_wd=Néant hrn_tendance_heure_utc_wd=Néant hrx_wd=%highhum% hrx_heure_utc_wd=%highhumt% hrx_tendance_wd=Néant hrx_tendance_heure_utc_wd=Néant tdn_wd=%mindew% tdn_heure_utc_wd=%mindewt% tdn_tendance_wd=Néant tdn_tendance_heure_utc_wd=Néant tdx_wd=%maxdew% tdx_heure_utc_wd=%maxdewt% tdx_tendance_wd=Néant tdx_tendance_heure_utc_wd=Néant heat_index_min_wd=%minheat% heat_index_min_heure_utc_wd=%minheatt% heat_index_min_tendance_wd=Néant heat_index_min_tendance_heure_utc_wd=Néant heat_index_max_wd=%maxheat% heat_index_max_heure_utc_wd=%maxheatt% heat_index_max_tendance_wd=Néant heat_index_max_tendance_heure_utc_wd=Néant # PRESSION pression_wd=%baro% pression_moy_wd=Néant pression_tendance_1h_wd=%barochangelasthour% pression_tendance_3h_wd=%pressurechangein3hour% pression_tendance_6h_wd=%pressurechangein6hour% pression_tendance_12h_wd=%pressurechangein12hour% pression_tendance_24h_wd=%pressurechangein24hour% pression_tendance_txt_wd=%pressuretrendname% pression_tendance_txt_3h_wd=%pressuretrendname3hour% pn_wd=%lowbaro% pn_heure_utc_wd=%lowbarot% pn_tendance_wd=Néant pn_tendance_heure_utc_wd=Néant px_wd=%highbaro% px_heure_utc_wd=%highbarot% px_tendance_wd=Néant px_tendance_heure_utc_wd=Néant # PLUIE pluie_jour_wd=%dayrn% pluie_intensite_wd=Néant pluie_tendance_wd=Néant pluie_10min_wd=%rainlast10min% pluie_1h_wd=%rainlasthourmm% pluie_3h_wd=%rainlast3hourmm% pluie_6h_wd=%rainlast6hourmm% pluie_maxi_par_min_1h_wd=%maxrain/minlasthourmm% pluie_heure_wd=%hourrn% pluie_heure_utc_wd=Néant pluie_intensite_1min_wd=%currentrainrate% pluie_intensite_1h_wd=%currentrainratehr% pluie_intensite_maxi_1min_wd=%maxrainrate% pluie_intensite_maxi_1h_wd=%maxrainratehr% pluie_intensite_maxi_heure_utc_wd=%maxrainratetime% pluie_cumul_mois_wd=%monthrn% pluie_cumul_annee_wd=%yearrn% pluie_7_jours_wd=%raincurrentweek% # SOLEIL/LUNE soleil_lever_wd=%sunrise% soleil_coucher_wd=%sunset% lune_lever_wd=%moonrise% lune_coucher_wd=%moonset% duree_jour_wd=%hoursofpossibledaylight% # HIER px_hier_wd=%maxbaroyest% px_hier_heure_utc_wd=%maxbaroyestt% pn_hier_wd=%minbaroyest% pn_hier_heure_utc_wd=%minbaroyestt% hrx_hier_wd=%maxhumyest% vent_max_hier_wd=%maxgustyest% vent_max_hier_sans_direction_wd=%maxgustyestnodir% vent_max_hier_heure_utc_wd=%maxgustyestt% pluie_hier_wd=%yesterdayrain% tdx_hier_wd=%maxdewyest% tdx_hier_heure_utc_wd=%maxdewyestt% tdn_hier_wd=%mindewyest% tdn_hier_heure_utc_wd=%mindewyestt% hrx_hier_wd=%maxhumyest% hrx_hier_heure_utc_wd=%maxhumyestt% hrn_hier_wd=%minhumyest% hrn_hier_heure_utc_wd=%minhumyestt% tx_au_vent_hier_wd=%maxchillyest% tx_au_vent_hier_heure_utc_wd=%maxchillyestt% tn_au_vent_hier_wd=%minchillyest% tn_au_vent_hier_heure_utc_wd=%minchillyestt% heat_index_max_hier_wd=%maxheatyest% heat_index_max_hier_heure_utc_wd=%maxheatyestt% heat_index_min_hier_wd=%minheatyest% heat_index_min_hier_heure_utc_wd=%minheatyestt% tx_hier_wd=%maxtempyest% tx_hier_heure_utc_wd=%maxtempyestt% tn_hier_wd=%mintempyest% tn_hier_heure_utc_wd=%mintempyestt% tx_7714_hier_wd=%maxindoortempyest% tx_7714_hier_heure_utc_wd=%maxindoortempyestt% tn_7714_hier_wd=%minindoortempyest% tn_7714_hier_heure_utc_wd=%minindoortempyestt% # SEMAINE tx_semaine_wd=%maxtempweek% tn_semaine_wd=%mintempweek% heat_index_max_semaine_wd=%maxheatweek% heat_index_min_semaine_wd=%minheatweek% tdx_semaine_wd=%maxdewweek% tdn_semaine_wd=%mindewweek% px_semaine_wd=%maxbaroweek% pn_semaine_wd=%minbaroweek% hrx_semaine_wd=%maxhumweek% hrn_semaine_wd=%minhumweek% rafales_max_semaine_wd=%maxgustweek% # FIN Ensuite dans Weather Display Panneau de contrôle Connexions FTP et Metar/NOAA Data File Upload/Email Mettre sur "On" le bouton à droite Cocher chaque minute (en haut à gauche) Cocher "utiliser un fichier personnalisé ... (en bas à gauche) Maintenant dans C:\Program Files\wdisplay\webfiles il y a un nouveau fichier texte qui se nomme: formateddata.txt Les données apparaissent sous cette forme: # INFOCLIMAT id_station=00001 date_releve=25/11/2008 heure_releve_utc=17:10 temperature=4.5°C pression=1021.9 hpa pression_tendance=+2.0 hPa/3hr humidite=82 point_de_rosee=1.7°C vent_moyen=9.4 km/h vent_rafales=14.5 km/h vent_rafales_1h=17.7 km/h vent_dir_moy=22° tn_deg_c=0.1°C tx_deg_c=8.4°C rr_1h=0.0 rr_3h=0.0 rr_6h=0.0 pluie_cumul= 0.0 mm A voir si les abbréviations des mesures ("°C" "km/h" etc...) gènent. ici je les ôte avec un logiciel d'automation. il y a peut-être un moyen de les ôter dans Weather Display. Voilà A+ Marc Lol deux jours entiers que je galere pour comprendre ce weather display sans arriver à exploiter mon anemo de l'ultimeter 2100 et la solution qui m arrive comme venu du ciel!Merci m17a Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
m17a Posté(e) 26 novembre 2008 Partager Posté(e) 26 novembre 2008 Lol deux jours entiers que je galere pour comprendre ce weather display sans arriver à exploiter mon anemo de l'ultimeter 2100 et la solution qui m arrive comme venu du ciel! Merci m17a J'ai ajouté dans le message plus haut comment ôter les abbréviations: Pour que les abbréviations des mesures ("°C" "km/h" etc...) n'apparaissent pas dans formateddata.txt Dans Weather Display Aller dans: Panneau de contrôle Fichiers Web/Page Web/FTP Temps/réel/wdl Custom web page setup Décocher " Include the units used" Marc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonox Posté(e) 26 novembre 2008 Partager Posté(e) 26 novembre 2008 J'ai ajouté dans le message plus haut comment ôter les abbréviations: Pour que les abbréviations des mesures ("°C" "km/h" etc...) n'apparaissent pas dans formateddata.txt Dans Weather Display Aller dans: Panneau de contrôle Fichiers Web/Page Web/FTP Temps/réel/wdl Custom web page setup Décocher " Include the units used" Marc Slt Merci a vous 2 yannick 64 et M 17 a , et les autres aussi , j'attends donc que matthias m'envois le fichier pour pouvoir envoyer mes donnees bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 26 novembre 2008 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 26 novembre 2008 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> alors elles arrivent ces stations? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 27 novembre 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 27 novembre 2008 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> alors elles arrivent ces stations? Et bien déjà merci à Yannick pour la mise en ligne: http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=00065Et merci également pour le tuto Weather Display pour StatIC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 28 novembre 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Et 2 nouvelles stations,2 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Celle de Sam49 à Melle (79): http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=00067 et celle de nonox à Echallon (01 - 800m d'alt): http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=00066 Merci à eux. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonox Posté(e) 28 novembre 2008 Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Et 2 nouvelles stations,2 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Celle de Sam49 à Melle (79): http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=00067 et celle de nonox à Echallon (01 - 800m d'alt): http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=00067 Merci à eux. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonsoir a tous , pour ma part je tiens a remercier Flying 38 pour sa rapidité et son aide pour pouvoir envoyé les données sur static. ( par contre mon numéro de station est 66) Et aussi je n'oublis pas Yannick 64 à qui j'ai fait perdre 2 h hier soir pour trouvé la solution de mes problemes. Als aplaudisser tous ensemble bonne nuit nonox Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés