Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Oui exact, c'est ce qui m'arrive aussi et je suis nouveau.

De plus les données ( quand il y a de fortes gelées ou fortes rafales ... ) ne sont pas répertoriées sur la carte meteo alerte.

J'ai demandé à un responsable du site infoclimat ( Sebaas ) et il m'a dit qu'ils avaient trouvé le problème pour la carte météo alerte et qu'ils allaient bientôt le résoudre.

A mon avis pour le tableau, cela doit venir du même problème.

Confirmation?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

  • Responsable Technique

Bonsoir,

En effet pour la carte MA c'est en voie d'être résolu.

Pour les données manquantes dans les tableaux, c'est souvent dû à un problème de décalage d'heure entre votre PC et le serveur du site, comme le signale le tutoriel d'installation :

5) Règler l'offset sur 29 minutes ("Starting at : 0:29"). Veiller à ce que l'horloge système soit bien paramétrée, en cas de doute, plutôt mettre 0:28 voire 0:27.

Ce doit sûrement être l'origine du problème étant donné que toutes les StatIC sont traitées à la même heure.

Bonne soirée,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Mon PC est à la même heure que le site et j'envoi mes données toutes les minutes pour qu'il n'y ai aucune pertes mais bon... ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Mon PC est à la même heure que le site et j'envoi mes données toutes les minutes pour qu'il n'y ai aucune pertes mais bon... ^^

Bizarre, j'essaierai d'y regarder plus en détail.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Merci! surtout en ces périodes où la météo est intéressante, c'est dommages de perdre des données default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Merci! surtout en ces périodes où la météo est intéressante, c'est dommages de perdre des données default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nous proposerons bientôt la possibilité de récupérer les données manquantes smile.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

En effet pour la carte MA c'est en voie d'être résolu.

Voilà qui est résolu! (normalement)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce doit sûrement être l'origine du problème étant donné que toutes les StatIC sont traitées à la même heure.

Bonne soirée,

Comme Seb50660, mon PC est à la même heure qu'IC et en terme de réglage, j'ai tout essayé. 54,55,56,57,58,59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Regardez les relevés de ma station Trelly, et celle de Buhl-Lorraine, et regardez le trou qu'il y a en fin de matinée, ce sont les mêmes plages horaires qui manquent, donc il y a bien un problème

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Oui oui oui oui, il y a sûrement un problème, mais j'ai pas encore eu le temps de regarder. Je préviendrai ici lorsqu'on aura trouvé et résolu le problème default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Une nouvelle station rejoint le réseau ce soir. Elle se situe à Augy sur Aubois (18): http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=000B8

Merci à pégé, son propriétaire. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ne pas prendre en compte et de couper les donnée de ma station sur votre réseau, car j'ai encore de problèmes avec weatherlinkIP, mais cette fois pour un problème de firmware. J'essaye de trouver une solution au plus vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Une nouvelle station rejoint le réseau ce soir. Elle se situe à Augy sur Aubois (18): http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=000B8

Merci à pégé, son propriétaire. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour à tous,

Merci à infoclimat . C'est une joie d'être accepté sur statIC.

Pascal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bonjour à tous,

Merci à infoclimat . C'est une joie d'être accepté sur statIC.

Pascal.

Euh par contre il va falloir faire en sorte de laisser le PC allumé la journée default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Euh par contre il va falloir faire en sorte de laisser le PC allumé la journée crying.gif

Salut, il devait pas y avoir une station dans la creuse aussi?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Oui les deux ne diffusent pas de données... default_crying.gif

Sinon aujourd'hui il y a eu beaucoup moins de pertes de données! C'est bizzard lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si un modérateur passe cette nuit c'est bon les données de ma station fonctionne à nouveau sur weatherlink.com.

Vous pouvez la remettre en fonctionnement sur votre réseau.

Sachant qu'un bel épisode pluvieux est en cours, quand est ce que les données pluies (quantité pictogrammes et intensité) s'afficheront sur météo alerte et les tableaux des station avec wlk IP?

Sinon voici le lien:

http://www.weatherlink.com/user/poitevin/index.php?view=summary&headers=1

merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Euh par contre il va falloir faire en sorte de laisser le PC allumé la journée default_crying.gif

default_devil.gif mais ça va consommer de l'energie alors default_devil.gifdefault_whistling.gif

Je rencontre un problème de fiabilité avec la connexion usb du datalogger. default_mad.gif Au cours de la journée

le pc perd la liaison avec le datalogger et la seule solution est de redémarrer l'ordinateur.

J'ai essayé plusieus versions de weatherlink, plusieurs pilotes

usb,l'economiseur d'énergie est désactivée sur le PC.

Je pensais le problème résolu. Ca fonctionnait bien depuis quelques temps.

Mais Ca recommence.

Je m'oriente vers un soucis de blindage du cable usb ou un problème d'interférence sur la ligne

électrique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi le même souci, la connexion est perdue. cela peut fonctionner 2 semaines sans problème et cela peut arriver 3 fois sur une même semaine. La dernière fois étant cette nuit d'ailleurs.

Pour redémarrer, je ferme WeatherLink, je retire le câble USB, je rebranche l'USB, j'ouvre WeatherLink, je fais un "test de connexion" et c'est repartit.

Il m'est arrivé de faire la même manipulation, mais sans le "test de connexion" et impossible de trouver la station, le "test de connexion" s'avère, du moins chez moi, primordial pour que cela refonctionne.

Et pour compléter, j'ai la dernière version de WeatherLink.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ma station est sur le réseau StatiC, j'ai reçu par mail un fichier en pièce jointe et la procédure pour le mettre en place.

J’ai donc remis en route Weaterlink pour intégrer ce fichier car je ne fonctionne qu'avec WsWin.

Ma question: existe t-il un fichier pour WsWin?

Si oui comment je peux me le procurer?

Salutations

Claude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...