Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut,

Je suis partagé ce matin.

Ciel agréable ce matin, au-dessus de mes Collines.

Ce n'est pas le grand bleu, mais l'optimisme pourrait être de rigueur, quand je vois ici ou là, se profiler les éclaircies.

Mais par contre : pourquoi la pression continue-t'elle à baisser ? .... 998.8hPa actu

Comment le grand beau temps, peut-il s'installer ?

Et quand je vois remonter, cette densité pluvieuse depuis le sud, je m'interroge.......

Actu: 11.6°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 199
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Eh bien finalement, cette journée s'est déroulée gentiment, sans excès, sans beau temps, sans pluie.

Nous avons toujours été en marge des perturbations sudistes, qui n'ont pas réussi à remonter jusqu'à mes Collines.

Pourtant, les ciel est resté bien noir, au sud-ouest, toute la journée.

Quelques rayons et quelques trouées bleues, ont agrémenté les cieux et la journée s'est donc révélée bien agréable finalement.

Un point positif , conséquent à ce flux d'ouest : une grande douceur.

Tn: 9.4°c ---- ---- Tx: 16.2°c et toujours une pression au raz des pâquerettes (si, il y en a encore...) Actu : 1003.3°c et 12.3°c

Bon week-end.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues flowers.gif

Ciel très nuageux ce matin, avec toutefois quelques belles éclaircies.

L'ambiance s'annonce encore bien agréable cet apm, profitons-en même si nous sommes fin novembre innocent.gif

Et puis la semaine qui s'annonce risque d'être bien plus fraîche (sous les stratus mellow.png )

Actu 8,4°C et pression de 1008,7hPa

Vent d'E à 6km/h de moyenne

Bon week end flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

hello !

Assez grisounet ce matin.

La pression monte doucement (1009.5hPa), mais reste toujours dans les choux.

Le beau ciel bleu n'est donc pas garanti aujourd'hui, compte-tenu de la couverture nuageuse sudiste.

(Il est vrai aussi qu'en hiver, même l'anticyclone ne garantit pas non plus le ciel bleu tous les jours.)

Actu: 9.5°c sans vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Bonsoir à tous,

Hier vendredi, journée grise avec un plafond assez haut et de beaux virgas. A nouveau couvert ce matin puis, Ô Miracle, quelques éclaircies en milieu d'après-midi. Enfin un peu de soleil après quasiment une semaine d'absence. Bien trop peu pour moi, mais c'est toujours agréable de le revoir. Ce soir le ciel est redevenu couvert avec un vent de NE faible et constant, bien piquant, qui nous prévient de l'arrivée très proche de l'air froid. T: ~ 8°/15°. Bonne soirée. flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée presque grise, surtout après 15 h ou la couche nuageuse c'est épaissie

Conditions dignes d'une fin novembre, fraîcheur sensible, il fait environ 10° sur l'Allier et guère plus de 5° sur la Nièvre et Saône-et-Loire voisine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

il fait environ 10° sur l'Allier et guère plus de 5° sur la Nièvre et Saône-et-Loire voisine

En ce qui me concerne, il fait encore 11.3°c dans mes Collines, ce qui est plutôt cool à cette heure, pour un fin Novembre.

Il est clair que le retour (ou l'arrivée c'est selon) de l'air froid est attendu, mais pas avec tant d'impatience que çà.

La nature, nous ayant habitué à la douceur, l'air plus frais qui nous attend, (et si en plus le ciel est couvert de stratus), ne sera pas forcément si agréable que cela.

Un vrai froid sec et clair, avec de belles gelées matinales : voilà ce qu'il nous faudrait. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx: 14.2°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas être plus présent, c'est un peu la période critique en ce moment ^^

Pas si doux que ça aujourd'hui, avec 10.2°C de Tx, mais c'est encore plus élevé que la norme... Malgré tout, on sent avec ce vent d'Est que l'air frais/froid est en embuscade sur l'Allemagne. La semaine prochaine, on aura surement le droit à de bonnes tartines de stratus, avec un bon vent de NNE et 5-6°C de Tx... l'hiver quoi! Et c'est pas plus mal, ce temps douceâtre me lasse. Je redoute par contre le manque d'activité, en général, quand un bon gros anticyclone se décide à s'installer sur la France, on a bien du mal à s'en débarrasser...

A noter que y'a 4 ans jour pour jour, 30cm de neige recouvrait le sol orléanais...

Bonne soirée flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

imaginee : Je vois plus une semaine un peu fraîche et ensoleillée qui s'annonce (en particulier jeudi et vendredi) avec quelques 0° et du soleil default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Ici, l'hiver l'automne arrive enfin (côté températures)..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues flowers.gif

Fraicheur bien marquée ce matin avec 4,1°C de Tn (en ce moment) mais renforcée par le vent d'Est soufflant à 7km/h de moyenne.

Pas mal de brumes dans le quartier également.

Au moins, c'est déjà plus un temps de saison!

Pression à 1012,1hPa

Et pour la semaine qui s'annonce, je ne crois pas non plus aux belles journées ensoleillées et froides d'hiver mellow.png

Mais des stratus à la pelle et un vent bien vivifiant, nous y sommes tellement habitués ph34r.png

Bon dimanche flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Autant pour moi la prévi a changé, y a que mercredi qui pourrait être beau default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moche comme il faut ce matin, avec des ... stratus (décidément) et un vent continental assez sensible. Tn 3.5°C. A noter qu'avec l'humidité et les températures frolant le 0°C le matin, les prévis automatiques d'IC annoncent quelques flocons fondus certaines matinées de la semaine prochaine ... même un suffirait, histoire de mettre fin à la longue période de disette qui remonte à 2013...

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4°, stratus et brouillard peu épais

Ambiance sombre, conditions normales pour la saison qu'on est presque content de retrouver

A noter : le Limousin voisin n'est pas encore concerné par la fraîcheur, il fait 13° à Limoges

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Centros !

Tn: 3.6°c ce matin dans mes Collines et 4.6°c à Nevers.

Voilà donc des conditions, plus en phase avec la saison.

Le ciel est gris souris, sans relief : "stratusé" quoi.

L'ambiance est brumeuse, avec une visibilité inférieure à 5km.

Et ce coquin vent de NE, renforce l'impression d'une fin d'automne normale.

On pourrait dire là qu'il fait froid.

Mais bon, rien d'anormal.

L'automne s'achève aujourd'hui.

Espérons que l'hiver qui lui succédera, aura toutes les caractéristiques attendues.

Bon dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Le dernier jour de l'automne semble être parti pour être le plus froid.

Malgré les +2.3°C

de Tn, il ne fait que... +2.9°C

actuellement sous un stratus compact (mais qui n'a pas l'air très épais).

Si ça se dégage en journée, la gelée est assurée ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Oui, ça faisait un bout de temps!

Ce n'est pas rien de le dire, la température plafonne à +4.2°C (Tx), il faut remonter au... 25 janvier (+2.9°C) pour trouver plus froid!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Un vrai froid sec et clair, avec de belles gelées matinales : voilà ce qu'il nous faudrait. smile.png

Je plussoie... Bien que je ne serais pas du tout contre un hiver sud-Californien. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir les Centros,

Bien loin de San Diego aujourd'hui à Aubigny: Brouillard très dense toute la journée avec une visibilité jamais > à 100m. Bien hivernale et morne mais de saison ici. T: ~ 3°/4°. Faible vent de NE ce matin, quasi nul cet après-midi. Peut-être quelques flocons visibles dans la semaine, pourquoi pas?! En attendant, bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

et oui, enfin un temps de saison ! Après la (très) longue période de douceur que nous avons connu, nous serions presque tentés de dire qu'il fait froid. Mais non, il fait simplement un temps de saison. Il semble d'ailleurs qu'il sera encore difficile d'accrocher quelques gelées la semaine prochaine.

La jours s'est déroulée sous un ciel gris et brumeux. Une tentative de ciel plus lumineux à la mi-journée aura eu tôt fait de renoncer.

Il a fait 4.6°C

à 09h00 et une furtive petite pointe à 9.8°C

à 13h00.

Actuellement: 6.3°C et pression stable à 1010hPa.

flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Tx: 5.2°c vers 14h00.

Je peux vous dire que je n'avais pas chaud, assis sur la tondeuse, à ramasser les feuilles.

Froid aux mains, froid aux mains, froid aux mains, froid quoi...

Comme écrit plus haut : il y avait longtemps.

Avec peu d'éclaircies et franchement gris, ce dimanche n'a pas été des plus agréables.

Mais bon, les conditions saisonnières, sont comme çà. L'aurait-on oublié... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On s'était habitué au tiède, il nous faudra reformater notre corps façon hiver dès demain.

Actu: 2.7°c sans lune ni étoiles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx atteinte finalement à minuit avec 4.2°C... L'amplitude diurne est énorme : Tn diurne 3.5°C, Tx diurne 3.9°C. Par contre, et je ne pensais pas, c'est très agréable de faire du vélo dans le froid!

Bonne semaine hivernale ! flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Une langue douce approche par le nord et fait progressivement remonter la température: +3.7°C actuellement contre +3.0°C à 18h.

Il est possible de repasser au dessus de +5°C d'ici minuit, ce qui serait ennuyant pour la climato.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Tiens, salut Toubib, heureux de te lire à nouveau.

Tu reviens à la veille de l'hiver.

Actu: 2.4°c toujours sans étoiles.

La semaine dernière, à cette même heure, il faisait 13°c de plus......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...