Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Pavezin, 600m, Est du Pilat. Alors que les pluies restent faibles à quelques dizaines de km d'ici ; nous en sommes à 35.2 mm à 18h30. Plantage des modèles pour cette journée de lundi, les cumuls étaient vus nettement plus faibles dans l'ensemble donc belle surprise, attendons la suite ! Nous avons été sous la bande pluvieuse remontant d'Ardèche une grande partie de la journée. Actu 11.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

Petit retour sur ce matin à Clermont, même si c'est moins virulent que ce que ramassent les ardéchois (faites gaffe !).

J'avais relevé 3,5 mm ce matin à Beaumont à 8h (j'ai assisté à une averse intense vers 1h du mat, petite sortie de la chienne ...).

Ensuite j'étais ce matin sur Clermont Nord : comme signalé, j'ai assisté à un véritable déluge de 15 minutes et non pas 1 mais 2 coups de tonnerre.

J'ai eu le temps de compter, j'attendais pour sauter dans la voiture et partir en déplacement.

Pas de cumul au boulot, dommage ...

Ce midi, Madame a relevé 11 mm de plus et il parait qu'il en est passé une autre avant 14h !

Je vais essayer de lui soutirer le cumul ce soir ... 191769.gif

M'enfin çà fait quand même au moins 14,5 mm depuis hier soir jusqu'à midi.

PS: sympa les 2 nouvelles stations météo du 63 et la démarche !

Désolé j'avais pas trop suivi pour (au moins essayer de) participer, je trouve cela plus qu'intéressant.

Une idée du coût d'une station météo comme cela (avec webcam de préférence, mais çà c'est annexe vu ce qui traine chez moi) ?

J'avais commencé à me pencher sur le réseau de détection des éclairs, mais ... manque temps et dollards affectés ailleurs blush.png

Question subsidaire :çà nécessite une connexion ineternet permanente de quelle qualité ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Belle ligne rectiligne sur la Corrèze...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, comme en plein été...

Fanfoe, n'hésite pas à poster tes questions dans le forum, instrumentations default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Magnifique ligne en effet qui part du Sud de la Corrèze jusqu'au Sud de l'Allier, un cas d'école !

Ici toujours un ciel très couvert, venteux et doux, +13°C.

A noter les 171.9mm à Barnas en Ardèche, au faite j'ai vu Jérémy sur TF1 au info lors d'une intervention de pompier sur un arbre tombé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique ligne en effet qui part du Sud de la Corrèze jusqu'au Sud de l'Allier, un cas d'école !

Ici toujours un ciel très couvert, venteux et doux, +13°C.

A noter les 171.9mm à Barnas en Ardèche, au faite j'ai vu Jérémy sur TF1 au info lors d'une intervention de pompier sur un arbre tombé.

Oui je l'ai vu également.

Ici dans le Cantal, à l'avant de cette ligne pluvieuse corrézienne, le vent d'Autan se renforce graduellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

arggg dommage je ne suis pas à Génosick.gif bel épisode cévenol préfrontalsorcerer.gif

des valeurs sur cet axe?

Salut Pablo,

118.1mm à Genolhac dont 32.7mm sur la dernière heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

16mm pour cette ligne orageuse pour ma Vp2. 31.8mm depuis hier.

La température a bien baisé, Ta 9.9c et pluie modérée (8.8mm/h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage avec pluie modérée à l'instant.

Il s'agit de la ligne orageuse qui vient de passer sur la Corrèze (chez Anthony notamment);

A noter qu'il s'agit de la 3ème séquence orageuse depuis hier soir; joli pour un mois de novembre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

arggg dommage je ne suis pas à Génosick.gif bel épisode cévenol préfrontalsorcerer.gif

des valeurs sur cet axe?

Bonsoir à vous,

Tout comme moi, je suis dégouté de ne pas être actuellement à Malbosc (qui se situe à 17 km de Génolhac...) Il me semble qu'il est tombé 235 mm au niveau du barrage de Sénéchas (peut-être même plus haut?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Orage (faible) en cours sur mon secteur. Ta de 8.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

29mm sur l'épisode pour l'instant. Ta de 8 °C.

Tx de 13.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Salut Pablo,

118.1mm à Genolhac dont 32.7mm sur la dernière heure.

merci les gars, oui l'axe Bessèges-Bonnevaux , comme souvent, est très orageux191769.gif

ça décale un peu vers le NO et le mont Lozère, logique l'effet relief attire cette zone de grain au fur et à mesure de l'approche du front froid

intéressant tout ça!

zut on loupe les gros cumuls du Mas.... C'est bloquésick.gifsick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Passage de la Loire en vigilance orange pluie/ inondation.

Bonne ou mauvaise nouvelle ?...;-)MF prévoit une LPN descendant jusqu'à 800m demain en fin d'après midi.

Ca fait bas non ?...

En attendant le vent de sud est bien présent, inconstant mais avec quelques bons coups de boutoir.

Un peu de pluie mais sans plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et re-pluie modérées sur Clermont ce soir, quel bel épisode alors que nous rentrons de plein pied dans les 5 mois secs de la saison froide.

ça sent bon l'année à plus de 600 mm à Clermont-Aulnat thumbup1.gif

A suivre la LPN sur nos reliefs (surtout du SE du MC)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...