Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Invasion "lyonnaise" à l'instant sur le sud stéphanois !

Poussé par un vent d'est, le stratus a dépassé Terrenoirre et nous envahi... (début de la pause clope sous les étoiles, fin dans un épais brouillard !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Invasion "lyonnaise" à l'instant sur le sud stéphanois !

Poussé par un vent d'est, le stratus a dépassé Terrenoirre et nous envahi... (début de la pause clope sous les étoiles, fin dans un épais brouillard !)

sick.gifsick.gifsick.gifsick.gifsick.gifsick.gifsick.gif

----

Ciel couvert ce matin, ta de +5.2°C, ta de +4.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Ciel partiellement dégagé ce matin avec une bonne brise de S.

Douceur au mercure avec 12°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Défilé incessant de nuages en provenance du midi. L'ambiance reste bien grise, un peu plus lumineux vers le Sud Est.

Ta : 10,1°C et 86% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Pas terrible le temps ce matin avec pas mal de nuages, néanmoins des éclaircies semblent arriver. A suivre pour cet après-midi.

Je pense que l'on connait l'une de nos dernières journées "douces" avant un moment (tout du moins je l'espère) avec le changement de vent prévu pour demain.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

le ciel se couvre sur mon secteur.

Ta de 12.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Sur ma position, il n'y avait pas de brouillard (le fameux stratus lyonnais en provenance via la vallée du Gier) mais on pouvait l'observer à quelques centaines de mètres sur les quartiers Sud-Est. La colline du quartier de la Vivaraize/du Portail Rouge constitue assez souvent une barrière pour ce stratus. Parfois même en traversant le court tunnel du Rond-Point (tunnel qui passe sous la colline de la Vivaraize/du Portail Rouge), on passe d'un ciel dégagé (côté quartier Rivière) à un épais brouillard (côté quartier Rond-Point). Pour être totalement précis, ce stratus a trois paliers à franchir sur Saint-Etienne : en premier le col de Terrenoire, puis la colline de la Vivaraize/du Portail Rouge, et enfin le col de la Croix de l'Horme. Selon sa vigueur, il franchit un, deux ou les trois paliers. Par contre, une fois franchie le dernier palier (Croix de l'Horme) il ne s'étend pas plus loin : je n'ai par exemple jamais vu le stratus lyonnais envahir la vallée de l'Ondaine (en direction de Firminy donc).

Ce matin (après une 1ère invasion cette nuit) nous avons eu une belle démonstration de la description de Pierric quant au passage du col de Terrenoire : (6 minutes entre la 1ère et la dernière photo)

Notre ami lyonnais en embuscade, près à bondir :

141129110639464326.jpg

Le col est passé. La baignoire qu'est la vallée du Gier déborde :

Le quartier de la Métare :

141129110643396475.jpg

141129110641358518.jpg

141129110641476408.jpg

141129110639817011.jpg

141129110640592203.jpg

141129110640383291.jpg

141129110642810620.jpg

Ce coup-ci, le "lyonnais" se sera arrêté entre Terrenoire et le Rond Point :

141129110643233197.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montbrison centre (42)plaine du forez

Ce matin (après une 1ère invasion cette nuit) nous avons eu une belle démonstration de la description de Pierric quant au passage du col de Terrenoire : (6 minutes entre la 1ère et la dernière photo)

Notre ami lyonnais en embuscade, près à bondir :

141129110639464326.jpg

Le col est passé. La baignoire qu'est la vallée du Gier déborde :

Le quartier de la Métare :

141129110643396475.jpg

141129110641358518.jpg

141129110641476408.jpg

141129110639817011.jpg

141129110640592203.jpg

141129110640383291.jpg

141129110642810620.jpg

Ce coup-ci, le "lyonnais" se sera arrêté entre Terrenoire et le Rond Point :

141129110643233197.jpg

ça y est les lyonnais commencent à f***** le bordel avec leur fumi lol

départ pour le foot de mon fils de st étienne le motard ce matin avec 3° au thermo voiture à 8h30 arrivée à 9h à noiretable avec 6°...les gens en short la bas on va dire qu' il faisait doux pour la saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ce matin (après une 1ère invasion cette nuit) nous avons eu une belle démonstration de la description de Pierric quant au passage du col de Terrenoire : (6 minutes entre la 1ère et la dernière photo)

Et sur mon versant Ouest de la colline de la Vivaraize, aucune trace du stratus lyonnais durant la journée. On aperçoit même par moments le ciel bleu à travers un ciel fortement voilé. Par contre, je viens de faire un aller-retour sur le centre-ville et effectivement le brouillard est présent sur le versant Est de la colline.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

ça y est les lyonnais commencent à f***** le bordel avec leur fumi lol

laugh.png

les fumigènes c'est pas plutôt une spécialité stéphanoise ??...

st étienne le motard ce matin avec 3° au thermo voiture à 8h30 arrivée à 9h à noiretable avec 6°...les gens en short la bas on va dire qu' il faisait doux pour la saison.

Même si cette année il fait doux, pas frileux le motard en short !! whistling.giftongue.pngbiggrin.pngbiggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montbrison centre (42)plaine du forez

Même si cette année il fait doux, pas frileux le motard en short ! whistling.giftongue.pngbiggrin.pngbiggrin.png

oula maudit T9 vous m'aviez compris n'est ce pas IVOIRE69 lol.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

oula maudit T9 vous m'aviez compris n'est ce pas IVOIRE69 lol.

Ah ce sacré T9 laugh.png

Le Molard devient Métare, qui devient Gerland, puis GG ...et sans qu'on y prete attention y'a un gros coup de brouillard sur l'Etrat ! ... Vive les nouvelles technologies !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Belles inversions cet après-midi sur la région stéphanoise. Tx :

+6,0°C à Saint-Chamond Planèze (390m)

+9,2°C à Saint-Étienne Grand-Clos (600m)

+11,9°C à Graix (1167m)

+13,3°C à la République (1066m)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Le "Lyonnais" est toujours à l'affût : un coup je te vois, un coup je te vois pas : alternance de périodes claires et de périodes où on ne voit pas la main au bout de son bras.

Temp d'env 5.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

L'Homo Stratus-ligériens a envahi la page du topic scared.giftongue.png... réorientons un (petit) peu la boussole du suivi.

Absent cet après-midi, je n'ai que quelques chiffres à donner:

Tx de 13.2°C

Tn de 9.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une journée météo inutile ici, grise avec un plafond assez élevé. Pas de brouillard, pas de pluie, pas de soleil, pas de ciel bleu. Sombre de A à Z.

Le néant.

Pas de nouvelles pour la station de la bourboule?blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Le "Lyonnais" est encore présent ce soir.

Mais j'ai plus envie de plaisanter ce soir... Je me faisait un plaisir de rigoler et poster de l'humour sur le derby de demain, notament avec Plaine42

Un peu dégouté par certains. J'avais pourtant mis un clin d'oeil à la place du O sur mon avatar ...mais je reçois ça en MP :

14112911235947825.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le "Lyonnais" est encore présent ce soir.

Mais j'ai plus envie de plaisanter ce soir... Je me faisait un plaisir de rigoler et poster de l'humour sur le derby de demain, notament avec Plaine42

Un peu dégouté par certains. J'avais pourtant mis un clin d'oeil à la place du O sur mon avatar ...mais je reçois ça en MP :

14112911235947825.jpg

Il y a vraiment des c... de partout... sick.gif

Stéphanois de naissance, et donc forcément vert de coeur, j'ai pourtant honte de lire de tels propos d'un pseudo supporter de l'ASSE...

En espérant que les administrateurs du forum feront le nécessaire.

Ivoire42 (ou 69 wink.png) tu es évidemment toujours le bienvenue ici et c'est un plaisir de te lire au quotidien flowers.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Merci Pierric

Mes attaches ivoiriennes du 42 (ou du 69 pour le foot sorcerer.gif ) ont en pris un coup pleine poire ... Pourquoi ?

Allez, bon stratus à tous !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Impensable de pouvoir lire de tels propos sur un forum de passionnés !

Comme Thoupie42, j'apprécie de lire tes interventions régulières. Et notamment celles traitant de votre fameux stratus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ne change rien !

À bientôt. Cédric.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 indigné. (Va voir tes MP stp ivoire).

Tout a fait d'accord avec Cédric, de plus ton intervention imagée sur le stratus lyonnais de samedi matin était top :-).

Pour en revenir à la météo : qqls gouttes sur Clermont.

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

En effet, reste bien ici malgré que tu es Lyonnais dans le coeur tongue_smilie.gif , de tels propos sont inadmissible, je pense que les modérateurs feront le nécessaire !

C'est toujours un plaisir de te lire mais STP change ton avatar ... LoL 191769.gif

Sinon pour en revenir au temps, un peu de pluie cette nuit, 3.6mm au compteur.

Ce matin, ciel couvert et Ta de +7.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Je rejoins ce qui a déjà été écrit et tombe des nues de voir que, même sur un forum météo, des esprits gangrénés arrivent à exprimer de tels propos.

thumbdown.gif

Côté météo, après la pluie nocturne qui a laissé près de 5mm, le ciel s’éclaircit ce matin, Ta de 9.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...