espacesdumonde Posté(e) 3 novembre 2014 Clelles (38), 765 m Partager Posté(e) 3 novembre 2014 Pavezin, 600m, Est du Pilat. Alors que les pluies restent faibles à quelques dizaines de km d'ici ; nous en sommes à 35.2 mm à 18h30. Plantage des modèles pour cette journée de lundi, les cumuls étaient vus nettement plus faibles dans l'ensemble donc belle surprise, attendons la suite ! Nous avons été sous la bande pluvieuse remontant d'Ardèche une grande partie de la journée. Actu 11.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 3 novembre 2014 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 3 novembre 2014 Bonsoir, Le vent du midi se renforce ce soir. Rafales 63 km/h, vent moyen 30 km/h. Ta : 11,4°C et 88% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 3 novembre 2014 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 3 novembre 2014 Bonsoir, Petit retour sur ce matin à Clermont, même si c'est moins virulent que ce que ramassent les ardéchois (faites gaffe !). J'avais relevé 3,5 mm ce matin à Beaumont à 8h (j'ai assisté à une averse intense vers 1h du mat, petite sortie de la chienne ...). Ensuite j'étais ce matin sur Clermont Nord : comme signalé, j'ai assisté à un véritable déluge de 15 minutes et non pas 1 mais 2 coups de tonnerre. J'ai eu le temps de compter, j'attendais pour sauter dans la voiture et partir en déplacement. Pas de cumul au boulot, dommage ... Ce midi, Madame a relevé 11 mm de plus et il parait qu'il en est passé une autre avant 14h ! Je vais essayer de lui soutirer le cumul ce soir ... M'enfin çà fait quand même au moins 14,5 mm depuis hier soir jusqu'à midi. PS: sympa les 2 nouvelles stations météo du 63 et la démarche ! Désolé j'avais pas trop suivi pour (au moins essayer de) participer, je trouve cela plus qu'intéressant. Une idée du coût d'une station météo comme cela (avec webcam de préférence, mais çà c'est annexe vu ce qui traine chez moi) ? J'avais commencé à me pencher sur le réseau de détection des éclairs, mais ... manque temps et dollards affectés ailleurs Question subsidaire :çà nécessite une connexion ineternet permanente de quelle qualité ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 3 novembre 2014 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 3 novembre 2014 Belle ligne rectiligne sur la Corrèze... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 3 novembre 2014 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 3 novembre 2014 En effet, comme en plein été... Fanfoe, n'hésite pas à poster tes questions dans le forum, instrumentations /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 3 novembre 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 3 novembre 2014 Magnifique ligne en effet qui part du Sud de la Corrèze jusqu'au Sud de l'Allier, un cas d'école ! Ici toujours un ciel très couvert, venteux et doux, +13°C. A noter les 171.9mm à Barnas en Ardèche, au faite j'ai vu Jérémy sur TF1 au info lors d'une intervention de pompier sur un arbre tombé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 3 novembre 2014 Partager Posté(e) 3 novembre 2014 Magnifique ligne en effet qui part du Sud de la Corrèze jusqu'au Sud de l'Allier, un cas d'école ! Ici toujours un ciel très couvert, venteux et doux, +13°C. A noter les 171.9mm à Barnas en Ardèche, au faite j'ai vu Jérémy sur TF1 au info lors d'une intervention de pompier sur un arbre tombé. Oui je l'ai vu également. Ici dans le Cantal, à l'avant de cette ligne pluvieuse corrézienne, le vent d'Autan se renforce graduellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 3 novembre 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 3 novembre 2014 arggg dommage je ne suis pas à Géno bel épisode cévenol préfrontal des valeurs sur cet axe? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 3 novembre 2014 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 3 novembre 2014 bonsoir, cela souffle fort ici "pas de pluie dans la journée " mon épouse m'a signalé de la pluie sur clermont ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 3 novembre 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 3 novembre 2014 arggg dommage je ne suis pas à Géno bel épisode cévenol préfrontal des valeurs sur cet axe? Salut Pablo, 118.1mm à Genolhac dont 32.7mm sur la dernière heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 3 novembre 2014 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 3 novembre 2014 16mm pour cette ligne orageuse pour ma Vp2. 31.8mm depuis hier. La température a bien baisé, Ta 9.9c et pluie modérée (8.8mm/h) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 3 novembre 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 3 novembre 2014 Petit passage pluvieux en cours avec grosses rafales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 3 novembre 2014 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 3 novembre 2014 Bonsoir, Bonnes pluies ici, 45mm depuis 00h mais près de 102mm quelques km plus à l'est dans les vallées. Bravo à Jérémy pour son travail : http://videos.tf1.fr/infos/2014/intemperies-les-premieres-images-des-crues-dans-l-ardeche-8512482.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 3 novembre 2014 Partager Posté(e) 3 novembre 2014 Orage avec pluie modérée à l'instant. Il s'agit de la ligne orageuse qui vient de passer sur la Corrèze (chez Anthony notamment); A noter qu'il s'agit de la 3ème séquence orageuse depuis hier soir; joli pour un mois de novembre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 3 novembre 2014 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 3 novembre 2014 arggg dommage je ne suis pas à Géno bel épisode cévenol préfrontal des valeurs sur cet axe? Bonsoir à vous, Tout comme moi, je suis dégouté de ne pas être actuellement à Malbosc (qui se situe à 17 km de Génolhac...) Il me semble qu'il est tombé 235 mm au niveau du barrage de Sénéchas (peut-être même plus haut?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 3 novembre 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 3 novembre 2014 Joli salve qui arrive sur Clermont ... On reste a l'abri ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 3 novembre 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 3 novembre 2014 Orage (faible) en cours sur mon secteur. Ta de 8.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 3 novembre 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 3 novembre 2014 181mm à Barnas à 21h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOM42 Posté(e) 3 novembre 2014 Partager Posté(e) 3 novembre 2014 Passage de la Loire en vigilance orange pluie/ inondation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 3 novembre 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 3 novembre 2014 29mm sur l'épisode pour l'instant. Ta de 8 °C. Tx de 13.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 3 novembre 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 3 novembre 2014 Salut Pablo, 118.1mm à Genolhac dont 32.7mm sur la dernière heure. merci les gars, oui l'axe Bessèges-Bonnevaux , comme souvent, est très orageux ça décale un peu vers le NO et le mont Lozère, logique l'effet relief attire cette zone de grain au fur et à mesure de l'approche du front froid intéressant tout ça! zut on loupe les gros cumuls du Mas.... C'est bloqué Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 novembre 2014 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 novembre 2014 Passage de la Loire en vigilance orange pluie/ inondation. Bonne ou mauvaise nouvelle ?...;-)MF prévoit une LPN descendant jusqu'à 800m demain en fin d'après midi. Ca fait bas non ?... En attendant le vent de sud est bien présent, inconstant mais avec quelques bons coups de boutoir. Un peu de pluie mais sans plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 3 novembre 2014 Partager Posté(e) 3 novembre 2014 Et re-pluie modérées sur Clermont ce soir, quel bel épisode alors que nous rentrons de plein pied dans les 5 mois secs de la saison froide. ça sent bon l'année à plus de 600 mm à Clermont-Aulnat A suivre la LPN sur nos reliefs (surtout du SE du MC)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 3 novembre 2014 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 3 novembre 2014 Malgré les radars ca ne veut pas tomber ici... 5 mm depuis ce matin. Ta de 11,6 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 4 novembre 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 4 novembre 2014 Arrêt des pluies ici, toujours avec une température très douce. Ta de +10.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés