Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Mieux finalement que ce que j'annoncais hier soir, cet épisode pluvieux se solde par 25 mm dont 23 mm entre minuit et 7h du matin. Prévisions donc trop pessimistes pour ma part. De la bruine ou quelques gouttes seulement ce matin alors que la perturbation semble se bloquer et se déverser encore sur les vallées alpines en s' attardant. Un comble ! Aucune activité orageuse recensée par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Pas mal de pluies cette nuit et actuellement sur l'Avant Pays savoyard, les sols et les routes commencent à souffrir :

http://www.ledauphine.com/savoie/2014/11/15/la-route-s-effondre-a-cause-de-la-pluie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pas mal de pluies cette nuit et actuellement sur l'Avant Pays savoyard, les sols et les routes commencent à souffrir :

http://www.ledauphine.com/savoie/2014/11/15/la-route-s-effondre-a-cause-de-la-pluie

Salut Oozap ,

39 mm à Domessin relevé vers midi pour 117 mm ce mois .

Pluie faiblarde ici , T de 7,8 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Pluie faible a modéré depuis la fin de matinée, le cumul et de 48,2mm, température actuelle 8,6°C.

A Saint Laurent du Pont, le cumul et maintenant de 45,1mm avec une température de 8,8°C a 13h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

Toujours une bonne pluie modérée toute la matinée et ça continue avec 30mm légèrement dépassé actuellement.

Tn de 5,1° à 7h20

Une Tx (provisoire?) de 7,2° à 11h37

Actu 6° tout pile

A noter des sols grisés vers 1700m environ selon les massifs et montagnes mais malgré cette bonne pluie, j'arrive à voir par moments le massif du bargy et les têtes de vormy ainsi qu'une partie du grand massif en dessous des altitudes de 1800 1900m comme quoi c'est vraiment limite en dessous de 1900 2000m pour la neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ça continu ici ça se renforce même depuis 14h 47mm désormais ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> +7mm depuis 12h20 jamais j'aurais imaginé un aussi gros épisode ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Et oui, la pluie n'en finit plus ici aussi. On atteint désormais les 50 mm depuis hier soir ! On fera le bilan ce soir mais de tels cumuls sont rares par ici. Ta : 9.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Batie neuve (05) - 1052m

Gap : 80mm depuis le début de l'épisode! Impressionnant, la Luye qui passe en centre-ville est en cru. Les engins s'active pour dégager le lit de la rivière.

Je ne pensais pas à un épisode si intense!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Sacrée réserve pour l 'est Centre-est d'après le radar .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

De la folie par ici 53mm désormais +6mm en 1h on est en plein dans le rail des fortes intensités ça tombe vraiment dru ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> On se dirige vers l'épisode de l'année pour ici ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Température ultra stable 7.3°C ici Tx 7.5°C à la mi journée la LPN semble baisser malgré tout...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Salut Oozap ,

39 mm à Domessin relevé vers midi pour 117 mm ce mois .

Pluie faiblarde ici , T de 7,8 °C

.

Merci pour les infos Ricos,

Cela a du prendre quelques mms supplémentaires depuis,

Sinon, pas terribles les modèles à moyen terme pour les hivernophiles, c'est bon pour les économies de chauffage et les travaux en extérieur par contre.

Actu : pluie faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

57mm désormais et il pleut toujours aussi fort c'est impressionnant ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre la température baisse désormais 6.5°C Tn en cours c'est blanc au dessus de 1500m !

édit: 58mm à 16h la pluie semble se renforcer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

D'après radio isa, les berge de l'Isère serait sous les eaux, mais les courbe de vigicrue ne vont pas dans se sens, qui a raison quelqu'un sur place??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

62mm désormais à 17h et il pleut toujours fortement de la folie ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les sols commencent à saturer la rivière 100m plus bas fait un bruit d'enfer je part la contrôler. À noter que la neige descend de plus en plus bas 5.4°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Le vent se lève et j'arrive à 47mm ici et la température continue de baisser avec 4,1° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Les pluies s'estompent enfin. Plus que quelques gouttes actu. Bilan de 52.9 mm depuis minuit. C'est mon record depuis les presque 2 ans que j'ai ma station.

Ta : 9.4°C. La température n'aura pas réussi à atteindre les 10°C en cette après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

De retour ici 64mm pour le moment la pluie est toujours intense c'est impressionnant ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> À 900m au dessus de chez moi je n'ai pas vu de flocons vers 17h15, mais la limite semblait vraiment pas loin (950/1000m) actu peut être qu'il y neige 4.5°C seulement ici et des résidus de glace dans la pluie ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au niveau de la rivière celle ci est en légère crue, mais rien d'exceptionnel cependant. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Édit: pluie faible en cours ça se calme... résidus de glace dans la pluie 4.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après midi sous la pluie faible a modéré, le cumul de pluie et de 52,6mm, maintenant quelques gouttes tombe, température actuelle 8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Beaucoup de pluie cette nuit , de la bruine en journée .

Tn de 6,4 °C

et Tx de 8,1 °C

sur Chélieu .

Lame d'eau de 52,5 mm sur l'épisode , 156 mm pour Novembre et 1371 mm pour 2014 .

Fort heureusement la semaine à venir s'annonce beaucoup plus sèche thumbup1.gif et on ne va pas s'en plaindre smile.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis bien trompé sur cet épisode, c'est le moins qu'on puisse dire, la pluie s' est remise a tomber vers 14h, que d'eau cet après midi, j'étais à Genève et la pluie était continue et modérée. Ici ça a remis une bonne dizaine de millimètres. Il fait 7 degrés donc la limite pluie neige par interpolation doit être située vers 1400 mètres. 35 millimètres donc depuis un peu plus de 24h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Que d'eau messieurs, que d'eau !!!

Journée dans le brouillard et sous une pluie continue, 41 mm

pour l'épisode et 74 mm

pour le mois, il est fort probable que celui ci passera les 100mm, ce serai le 6 éme de l'année avec un cumul a 3 chiffres !!!!

Tn 6,3

°c, Tx 8,5

°c, Ta 6,5°c, pluie faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...