Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Bonjour,

Tn de 7.4°C et Tx de 17.1°C sur Trept, vraiment pas mal pour une fin novembre :-)

Bizaremment 0.2mm au pluvio, en début d'après-midi (au moment où le vent soufflait le plus fort, 39km/h) : je soupçonne un basculement de l'auguet du pluvio avec la rosée du matin sous l'action du vent, il devait être plein (les vibrations sont censés être vraiment minimes avec le vent, poteau scellé dans 70-80cm de béton - un léger mouvement à dû suffire)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Quelques Tx cet après-midi, très doux notamment dans les TAF !

18°C à Ambérieu

17,8°C à Oyonnax-Arbent

17,6°C à La Chapelle-en-Vercors

17,4°C à Bourg-st-Maurice

17,1°C à St-Aupre

16,9°C à Annecy-Meythet

16,5°C à La Mure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une très belle journée, très douce avec une tx de 15,7°c.

Petit vent ce soir, quelques nuages sur la Grande Sure, du coup, une température nettement plus douce ce soir avec 8,8°c à 18h contre 5°c hier à la même heure.

Mais ça devrait vite baisser.

Au passage, joyeux anniversaire au voisin Romaric !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Tx de 16.9°C

à Annecy (station MF Meythet) et de seulement 9.5°C

à Genève !

13.1°C

à Crempigny

Quand je pense que le Genevois n'a même pas passé les 10°C... biggrin.png

Ici encore une journée semblable au précédentes avec un beau soleil et par moment quelques voiles de cirrus. Pas de gel ce matin 4°C en partant à 7h Tn 1.6°C hier à 23h, ensuite bien doux avec Tx 12.6°C vers 13h30. Actu ça baisse assez vite 5.8°C avec un superbe coucher de soleil sur les sommets vers 17h ! smile.png

Salut Toto, salut Gigi !

J'en déduit donc que le genevois est resté sous le stratus ??? pourtant les posts d'Orage (salut aussi) semblent dire le contraire ???!!!!!

Ici, dans les mêmes conditions que le lycée de Toto (relief et bois en amphi plein sud en pente) et sans vent, en effet, ça monte bien haut avec une journée comme ça, bien plus que sur le plat a Meythet pourtant 150m plus bas !!! Tx 17,6

°c....peut être un 20°c ce week end ??? ce serai chouette un tel score avant l'hivers, le vrais.

Tn 3,1

°c (vs 1,7°c a Meythet, la, c'est rare sur a Tn) Ta 8,0°c, cie clair, vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Salut Toto, salut Gigi !

J'en déduit donc que le genevois est resté sous le stratus ??? pourtant les posts d'Orage (salut aussi) semblent dire le contraire ???!

Ici, dans les mêmes conditions que le lycée de Toto (relief et bois en amphi plein sud en pente) et sans vent, en effet, ça monte bien haut avec une journée comme ça, bien plus que sur le plat a Meythet pourtant 150m plus bas ! Tx 17,6

°c....peut être un 20°c ce week end ??? ce serai chouette un tel score avant l'hivers, le vrais.

Tn 3,1

°c (vs 1,7°c a Meythet, la, c'est rare sur a Tn) Ta 8,0°c, cie clair, vent nul.

Salut Lino,

Stratus ce matin mais du soleil cet après-midi, en gros à partir de 14h (je suis du côté de l'aéroport en journée). On sentait bien cette fraicheur en "bas", l'ambiance était brumeuse également signe de l'inversion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Pas de gelée blanche ce matin, de Pont à Chambéry (un peu de givre sur les pare-brise signalé dans la nuit dans certain secteur déventé, la tn sous abri ayant tourné autour de 1°C vers Voglans.

Douceur ensoleillée ensuite, ce n'est pas désagréable mais il faudra pas non plus que cela perdure de trop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A nouveau une très belle journée hors saison pas désagréable loin de là cette grosse douceur !

Tn de 4,7 °C

et Tx de 14,7 °C

sur Chélieu .

Actu 8,0 °C

, vent très faible de SE .

A noter qu'il faisait déjà 14,3 °C à 12h30 , comme la nuit au passage biggrin.png , la T à stagné ensuite avec un vent un poil plus présent cet après midi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, pas de stratus aujourd'hui sur le Genevois, seulement une forte brume, et ce dès la fin de matinée, du moins dans les secteurs que j'ai traversés c'est à dire du pied des Voirons au pied du Salève allant donc d'Annemasse à Carouge jusqu'à Saint-Julien. Oui, bien fraîche la TX par ici, je vous la ressortirai cette journée lors du prochain flop neigeux, croyez-moi bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Salut à tous, moissons oblige pour l'agriculteur, il me sera impossible d'installer la station demain. Ça sera sans doute pour le week-end prochain si le temps le permet même si les modèles sont pas très réjouissants pour le moment.

On verra bien comment tout cela ce goupille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Petite gelé blanche encore se matin avec un tn de -0,1°C, le brouillard était par contre bien présent du coté de villette se matin, sinon ciel bien dégager avec un beau soleil le reste de la journée, la tx fut de 15°C, maintenant quelques banc de brouillard sous un ciel bien dégagé, température de 6,7°C a 19h.

Merci Benoit d'avoir pensé a l'anniversairesmile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 4,4 °C

et Tx de 11,3 °C

à Sur Le Coux .

Actu 5,8 °C

, très peu de vent , 5 km/h au plus haut ce jour .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Salut à tous, moissons oblige pour l'agriculteur, il me sera impossible d'installer la station demain. Ça sera sans doute pour le week-end prochain si le temps le permet même si les modèles sont pas très réjouissants pour le moment.

On verra bien comment tout cela ce goupille.

Fin du Maïs.???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Fin du Maïs.???

Salut Sky Blue,

Oui les derniers maïs n'ont pas beau temps en ces jours très ensoleillés default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Léger givre ce matin, avec rares bancs de brouillard localises...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Comme hier le ciel est bien dégagé ce matin avec un faible vent du SE, déjà 12,1° après une Tn = 8,8°, hier magnifique journée avec un passage plus nuageux à la mi-journée, et un vent du midi faible à modéré par moment,Tn = 9,1° et Tx = 17,5°! Et dire que l'année dernière à cette date on était sous la neige!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ciel clair mais ciel voilé au sud et légère gelee blanche sur les surfaces planes et les trous (creux dans les champs,...). Tn 2.3°C actu 3.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 6,0 °C

, actuellement déjà 10,0 °C

, les 15 °C devraient être dépassés sans souci cet aprem !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h07mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 90%, le ciel est peu nuageux 2/8, la visibilité est moyenne avec 20km, le vent est faible de secteur sud-est avec 7kmh, rafales de 15kmh, la pression est stationnaire avec 1019 hPa, la température est de 9.8°c, le minimum de la nuit est de 7.5°c, le maximum d'hier après-midi est de 15.4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 187.9mm, et depuis le début de l'année 836.7mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Gros brouillard se matin avec un visibilité bien réduite, la tn de la nuit fut de 2,2°C, température de 2,9°C a 10h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Voilà fin de l'installation ce matin ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Maintenant quelques photos: default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout d'abord l'abri cabane à oiseau où je fais mes relevés depuis début septembre qui sont tout à fait correct:

Vue nord 141122115031418208.jpg

Vue sud

14112211504125216.jpg

Ensuite la station:

Vue nord

141122115027582233.jpg

Vue sud (un peu flou car je voyais rien avec le soleil) 141122115027869146.jpg

Et vue ouest en hauteur 141122115037193326.jpg

Vue est pas possible car champ électrifié avec des chevaux.

C'est en fait un mât de 6m avec panneau solaire, capteur température et anémomètre au sommet, et le pluvio accroché le long du mât ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà qu'est ce que vous en pensez ?

Relevés correct lorsqu'un petit vent souffle comme en ce moment 12.3°C 4km/h NE (il était au S avant 11h et il a tourné d'un coup !), mais légère surchauffe sans vent avec le soleil très bas en ce moment, c'est monté à 14.9°C 11h36 avec 0.0km/h de vent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil magnifique depuis ce matin, quelques nuages élevés, peu de vent, Tn 3,9°C et déjà une Tx provisoire à 12,5°C.

Hier, ensoleillé du matin au soir, quelques nuages élevés, Tn 3,1°C, Tx 16,2°C.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...