Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Journée à dominante grise contrairement aux jours précédents .

Tn de 8,8 °C

et Tx de 12,8 °C

sur Chélieu .

Actuellement 11,5 °C

.

Pour Paulo ( bonjour au passage ) , d'après la cam des Carroz , la limite supérieure est en légère baisse depuis cet aprem , Vers 1000 m je pense , à 1050 en moyenne vallée de l'Arve en tout cas , on est bien au dessus , Sur Le Coux doit être tout proche d’émerger , bon de toutes façons c'est tout gris au dessus coté ciel !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Stratus en moyenne vallée de l'Arve avec sommet vers 1000/1050 m d'après les cams environnantes .

T Actu de 6,7 ºC à ma station à 970 m .

Salut Eric !

Le royaume des champignons de retour ? laugh.png

Juste bon pour mettre du chauffage cette histoire si on y habite. Ici pas de souci avec 15°C au cœur de l'après midi, 12.5°C actu.

Oui oui on sent la jalousie pointer bon sans incidence pour l'instant si tu vois de quoi je parle biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Pas mal d'éclaircies ici jusqu'en début d'après-midi.

C'est couvert depuis et il fait 10°C (7°C ce matin et 13°C cet après-midi).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Comme dit par Steph (bonsoir au passage), matinée et tout début d'après midi assez ensoleillé puis couvert mais plutôt lumineux tout de même.

Douceur en retrait mais elle reste remarquable pour une fin novembre

Tn 7,0

°c, Tx 13,6

°c, Ta 9,7°c, couvert.

Après avoir dépassée de 2°c en octobre (2013 vs 2014) la Txm de ce mois de novembre explose celle de 2013 de....+7,2°c ! (13,9°c vs 7,7°c) au 25/11....souhaitons que cette saison froide ne prenne pas la mauvaise idée de faire passer celle de l'an dernier comme glaciale (elle était déjà haute pourtant) clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Pas grand chose à dire aujourd'hui journée assez nuageuse mais lumineuse donc plus fraîche que les précédentes même si on reste bien entendu dans le domaine du hors-norme ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn 6.3°C ça fait depuis samedi que je sort tout les matins avec juste en pull léger de mémoire j'ai jamais connu ça fin novembre ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx 12.9°C donc à cause de la couverture nuageuse. Actu encore 9.3°C léger vent de sud mais on sent que le temps change 81% HR 1015hPA.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Couverture nuageuse ce matin puis stratus cet après midi aux alentours du sommet de couche je pense !

Tn de 6,4 °C

et Tx de 8,8 °C

à Sur Le Coux .

Actu 6,5 °C

, 11 km/h en rafale maxi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis retourné sur Collonges ce soir, je n'ai pas trouvé le sommet du brouillard, même a 965m, altitude maximale du parcours. Un brouillard comme j'en ai rarement vu en tout cas, j'ai roulé a 30 km/h maxi jusqu'à Lucinges village-centre, plus bas ça allait déjà beaucoup mieux, de meme qu'ici a Collonges, brouillard mais peu epais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Je suis retourné sur Collonges ce soir, je n'ai pas trouvé le sommet du brouillard, même a 965m, altitude maximale du parcours. Un brouillard comme j'en ai rarement vu en tout cas, j'ai roulé a 30 km/h maxi jusqu'à Lucinges village-centre, plus bas ça allait déjà beaucoup mieux, de meme qu'ici a Collonges, brouillard mais peu epais.

Et ben quel sale temps dans ce coin ça fait combien de temps que vous avez pas vu le soleil en plaine ? 5 jours ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Couvert ici 9°C.

ÉDIT !: Ça alors il a plu j'avais même pas remarqué avant de sortir dehors ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sûrement une micro averse vers 19h les sols sont juste mouillés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Et ben quel sale temps dans ce coin ça fait combien de temps que vous avez pas vu le soleil en plaine ? 5 jours ? biggrin.png

Couvert ici 9°C.

ça dépend des plaines mon Toto, le genevois, c'est le NOOOORD (de la yaute biggrin.png )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ben il se remet à goutter faiblement ici alors que rien n'apparaît sur les cartes... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ps: Lino oui en effet beau dégradé nord-sud à l'échelle d'un département default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> : le genevois et les plaines du nord plongés dans la brume et la crasse default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , tandis que le bassin annécien et le pays de Faverges se dorent au soleil ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Un peu de brouillard ce matin puis de la pluie en fin de matinée. Cette aprème, le ciel reste couvert dans une ambiance brumeuse.

Tn 10,5°C

-- -- Tx 16,3°C

Actu: 14,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ben il se remet à goutter faiblement ici alors que rien n'apparaît sur les cartes... sleep.png

Ps: Lino oui en effet beau dégradé nord-sud à l'échelle d'un département smile.png : le genevois et les plaines du nord plongés dans la brume et la crasse sad.png , tandis que le bassin annécien et le pays de Faverges se dorent au soleil ! biggrin.png

Salut Toto ,

Quels sont les écarts actu entre ta cabane à pigeons et la WRM 200 ce soir par ciel couvert ( et quelques gouttes ) sans rayonnement donc ! Merci

N'hésites pas à communiquer tes écarts entre sondes sur tes messages ! Merci .

T Actu de 10,3 °C

, 22 km/h sur 10 min coté Éole .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Salut Toto ,

Quels sont les écarts actu entre ta cabane à pigeons et la WRM 200 ce soir par ciel couvert ( et quelques gouttes ) sans rayonnement donc ! Merci

N'hésites pas à communiquer tes écarts entre sondes sur tes messages ! Merci .

T Actu de 10,3 °C

, 22 km/h sur 10 min coté Éole .

D'abord c'est une cabane à oiseaux de jardin pas à pigeon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, ensuite les relevés sont à 20h24:

9.1°C à 6m

8.9°C à la vieille sonde dans la cabane

8.4°C à la nouvelle sonde oregon dans la cabane

Donc différence de température quasi nul entre le sommet du mat et le sol, la dernière sonde est celle le plus près de l'air libre donc elle à toujours le relevé le plus bas de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Journée qui a commencé par du brouillard. Il s'est levé aux environs de 10h et a laissé place à un ciel assez nuageux mais sans pluie.

Tn 9,1°

- Tx 13,9°

.

Ta 12,6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Ben il se remet à goutter faiblement ici alors que rien n'apparaît sur les cartes... sleep.png

Ps: Lino oui en effet beau dégradé nord-sud à l'échelle d'un département smile.png : le genevois et les plaines du nord plongés dans la brume et la crasse sad.png , tandis que le bassin annécien et le pays de Faverges se dorent au soleil ! biggrin.png

Bha oui c'est comme ça chaque année, on peut donc parler de constante climatique....l'an dernier, je me suis "amusé" a relever le différentiel de nb de jour de stratus / brouillard sur le bassin genevois / arve VS soleil sur bassin annécien (sans rigueur scientifique a l'heure prés je précise, d'ou le "amusé") j'en ai comptabilisé 28 du 01/10 au 31/03 (saison dite "froide")

Prés d'un mois de soleil en plus, même en période ou la durée du jour est faible, ça commence a se connaitre.

Le plus marquant ici, c'est que la limite est assez nette, en Drome/Ardèche par exemple, autre secteur ou le dégradé d'ensoleillement N/S est bien marqué (avec des valeurs plus élevés), la transition est plus graduelle.

Chez nous, je suis persuadé que les 200h de différentiels entre Annecy et Genève se retrouvent (a 30/50h prés) entre Copponex et Beaumont a 5km de part et d'autre du tunnel du Mt Sion !!!! c'est dingue ça.

Fin du HS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ça y est la masse d'air est à l'endroit ce soir ici 8.2°C en bas vs 8.1°C en haut du mat avec 84%, d'ailleurs c'est bizarre dehors ambiance très humide avec une sorte de brume on la voit bien dans les lampadaires, mais ce n'est pas non plus du brouillard, j'espère par contre que ça ne va pas former une couche de stratus d'ici demain...

Par ailleurs le ciel s'est bien dégagé on voit les étoiles !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Bonjour,

Ciel couvert, le Beso coiffe le Vuache (le brouillard/stratus haut-savoyard qui déborde), pas de vent et 9.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petite pluie ce matin (environ 2 mm) qui semble s'estomper actuellement, Tn 10,4°C, le vent est faible.

Hier, nuages élevés de plus en plus épais au cours de la journée, Tn 9,1°C, Tx 14,8°C, vent faible.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h06mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 96%, le ciel est couvert 8/8, il y a du brouillard, la visibilité est très mauvaise avec 300m, le vent est variable et faible avec 2kmh, rafales de 4kmh, la pression est en légère baisse avec 1014hPa, la température est de 10.3°c, le minimum de la nuit est de 10.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 12.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 1.1mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 189mm, et depuis le début de l'année 837.8mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Toujours le stratus sur le Centre 74 d'après les cams , sommet de couche aux environs des 1050 voire un soupçon en dessous .

T Actu de 5,7 ºC à la VP2 à cheval entre vallée du Giffre/ vallee de l'Arve .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Petite pluie se matin avec un cumul de 1mm, maintenant ciel couvert en attendant la suite qui remonte du sud, la tn de la nuit fut de 8,7°C, température de 9,8°C a 10h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oups j'avais pas vu : 2,0 mm depuis mon départ au boulot , T de 9,3 ºC sur Chelieu .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas beaucoup de changement depuis hier soir, toujours ce brouillard à partir de Lucinges et actuellement on est tout juste à la limite mais dedans hélas. Le sommet est un peu plus bas du côté d'Armiaz puisque ce hameau avec celui de Chemenoud est au-dessus de la mer de nuages, très belle vue de là-haut. Plus bas que Lucinges donc 700m (et ça a l'air pareil côté Salève), eh bien le plafond est bas mais avec une bonne visibilité à ras-des-pâquerettes en-dessous de 600m. Au-dessus de cet océan de nuages, le ciel est couvert, situation donc de sandwich. Il fait 8°C actuellement, l'amplitude est presque nulle ici.

ça dépend des plaines mon Toto, le genevois, c'est le NOOOORD (de la yaute biggrin.png )

Enfin, le nord de la Yaute ce serait plutôt Evian/Thonon, mais on est bien dans la moitié nord oui.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Comme je le pensait ce matin brouillard peu dense en plaine mais il n'a pas dépassé les 650m d'altitude donc on était au dessus ici. Quelques petites pluies 1mm au pluvio de jardin, mais le pluvio automatique est toujours sur 0.0mm je comprends pas pourquoi ??? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

De retour ici c'est un épais stratus entre 650m et 750m mais celui ce remonte et commence à envahir le village hélas. Le ciel est par contre impressionnant au dessus default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> : de belle trouées bleu à l'est, mais c'est très sombre presque orageux à l'ouest ! Mais le plus important est une grosse cumulification presque estival en air chaud sur les sommets, on voit bien les bourgeonnements des cumulus, hallucinant un 26 novembre ! Un petit orage d'ici ce soir ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn 7.3°C très très douce encore actu 11.4°C 86%HR.

Ps: voilà à quoi ressemble le ciel au dessus du stratus (d'ailleurs sur la première on le voit bien il est tout près !) c'est presque estival ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

14112601265053955.jpg

141126012650983795.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...