Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

À noter seulement 4,7 ºC à Sûr le Coux Actu , proche du sommet de la couche de stratus mais du mauvais côté pour 50 m environ de visu .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Gros écart entre les zones sous stratus et les zones exposés au vent dans les Savoies c'est impressionnant sur la carte Romma ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 6.6°C à Avernioz actu sous le stratus, mais pas moins de 17°C à St-Nicolas la Chapelle, je suis sur Ugine et il fait une douceur incroyable depuis ce matin avec un leger vent du sud, on doit frôler les 20°C dehors actu ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lenticulaires très élégants et impressionnants sur les Aravis depuis ce matin, le vent souffle très fort là haut ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 13,3 ºC sur Chelieu , il pourrait faire 10 ºC de moins en Tx des lundi au pire mardi ( selon l'arrivée de l'air froid ) et avec l'IRE sur les sites exposes ( comme ici ) , ça risque de changer d'ambiance !

J'entends déjà les conversations aux bistrots , à la boulangerie ou chez le boucher alors que ça fait 3 mois qu'on explose , que dis-je , qu'on defonce les normes ! MDR voire meme PTDR .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Départ pour Vitam parc dés que les enfants rentrent de l'école, ici le ciel est clair (voilé a l'ouest) je vous dirai en rentrant si il y a du stratus au nord du Mt sion côté genevois.....

Tn 5,2

°c, Tx 11

°c (mal grès le soleil !!!! rien a voir avec d'autres sites, je comprend pas....)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Installation de ma Vp2 à Voiron demain à 8h30-9h!! Elle apparaitra un peu plus tard sur internet le temps de tout configurer comme il faut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Gros écart entre les zones sous stratus et les zones exposés au vent dans les Savoies c'est impressionnant sur la carte Romma ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 6.6°C à Avernioz actu sous le stratus, mais pas moins de 17°C à St-Nicolas la Chapelle, je suis sur Ugine et il fait une douceur incroyable depuis ce matin avec un leger vent du sud, on doit frôler les 20°C dehors actu ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lenticulaires très élégants et impressionnants sur les Aravis depuis ce matin, le vent souffle très fort là haut ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je me suis un peu emporté sur la température, en fait dès qu'on sort de la cour du lycée et son micro-climat default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, il faisait beaucoup plus frais au vent, peut être 15°C au max. Sinon journée assez nuageuse mais douce et lumineuse, stratus en plaine de Faverges en partant à 7h, et ensuite ciel couvert jusqu'à midi avec de gros lenticulaires et nuages d'ondes qui passaient sur les chaînes de montagnes assez spectaculaire on voit pas ce spectacle souvent ça ressemblait à ça: http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-185315-que-reste-t-il-dela-neige.htmlIci les relevés sont bien moins hahurissant que dans le Val d'Arly (il fait encore 15°C la bas !) Tn 5.2°C Tx 9.8°C (eh oui c'est bizarre Lino pourtant du soleil et pas de stratus ici, mais peut être le sommet de la couche froide) actu 6.6°C ça fait désormais une semaine que l'on est pas descendu sous les 5°C, et avec les prévisions ça semble pas pour ce weekend. Rafale max 20.2km/h de sud ici, et j'ai perdu le signal de la sonde au sommet du mât ce soir,que je n'arrive pas à retrouver hélas default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> on verra demain...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Départ pour Vitam parc dés que les enfants rentrent de l'école, ici le ciel est clair (voilé a l'ouest) je vous dirai en rentrant si il y a du stratus au nord du Mt sion côté genevois.....

Tn 5,2

°c, Tx 11

°c (mal grès le soleil ! rien a voir avec d'autres sites, je comprend pas....)

Stratus sur Collonges, Neydens et alentours, par contre étonnamment il y avait une trouée au niveau du TDF du Salève tout a l'heure au coucher du soleil.Sur les Voirons, pas de surprise, on a passé la journée dans le brouillard avec 7 degrés au meilleur de la journée (presque pas d'amplitude), brouillard bien dense le plus souvent à 900m.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

J'aurais imaginé qu'il avait fait plus doux car j'étais au bord du lac d'Annecy et c'était très agréable au soleil!

Mais pas plus de 11°C.Ciel clair en ce moment avec 7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Globalement une belle journée encore très douce .

Tn de 7,2 °C

et Tx de 13,2 °C

sur Chélieu .

Actuellement ciel étoilé il fait 8,0 °C

.

PS : Mon anémomètre sur Chélieu ne fonctionnera plus jusque lundi soir au moins , effet j'ai démonté le câble ou plutôt sa rallonge qui va servir ailleurs , donc tout à fait logique que les valeurs soient à 0 en non stop , désolé pour le dérangement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Stratus en moyenne vallée de l'Arve sommet de couche 1000/1025 m , très stable !

Tn de 2,3 °C

et Tx de 4,9 °C

à Sur Le Coux .

Actuellement 3,4 °C

.

L'an dernier à cette époque la piste de luge ( expo N/NE ) était praticable et est restée blanche jusqu''en troisième décade de Mars , seul le redoux de Noel ( du 24/12 ) à mis le bordel , c’était blanc mais plus assez épais pour les enfants ( les cms se comptaient sur les doigts d'une main ) jusqu'au lendemain et les 35 cm de fraîche , tout çà pour dire que l'hiver dernier souvent décrié , injurié , avait permis la neige en non stop en Nord vers 1000 m pendant quatre mois ( un peu plus de 3 mois en terrain plat ) , on sait deja que c'est plié cette année , comme quoi y'a toujours pire , on ne sait même pas encore si ce sera lugeable au cours de la saison froide en cours !

A quelle sauce seront nous mangés lors de cet hiver 2014/2015 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Bon passage pluvieux en début de nuit, puis c'est le brouillard qui domine par endroits. Le soleil revient ensuite en cours de matinée mais pas pour bien longtemps puisque les nuages reviennent. En revanche, dès que le vent de S s'est réveillé dans l'aprème, la température s'est envolée.

Tn 11,2°C

-- -- Tx 18,6°C

Actu: 15,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Encore une très belle journée, grande douceur sur Voiron et une tx toujours en forme avec 14,8°c à St Jo.

Ce soir, belle chute sous un beau ciel étoilé, 3,9°c actu.

Mais la gelée ne devrait pas être atteint.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Stratus ce matin mais du soleil bien présent tout l'après-midi (3h30

d'ensoleillement) avec un peu de bise, rafale maximale 35 km/h

, malgré le soleil on est resté dans la couche (plus) "froide" avec une Tx de 10.3°C

et une Tn en limite horaire de 7.1°C

Actuellement le ciel est complètement dégagé, petite bise 8km/h, il fait 6.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Effectivement belle journée avec pas mal de soleil cette après midi un peut couvert se matin, la tx de la journée fut de 14,7°C, tn de 5,8°C, maintenant ciel dégager avec une légère brume, température de 4,6°C a 22h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

PS : Mon anémomètre sur Chélieu ne fonctionnera plus jusque lundi soir au moins , effet j'ai démonté le câble ou plutôt sa rallonge qui va servir ailleurs , donc tout à fait logique que les valeurs soient à 0 en non stop , désolé pour le dérangement !

Bonsoir Eric, j'ai désactivé l'anémomètre et la girouette sur ROMMA le temps que tu montes la nouvelle rallonge wink.png @+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel en grande partie dégagé ce matin , T Actu de 5,2 °C

, Tn provisoire .

A noter que Sur Le Coux est sorti de la couche froide cette nuit , Tx de 7,4 °C

hier .

Tn de 1,4 °C

vers 2 h du matin , T Actu de 5,2 °C

à 970 m .

On note aussi de grosses inversions , 4,4 °C

à Briord ( 280 m ) mais 13,3 °C

au dessus à Innimond ( 890 m ) sous un bon vent d'Est ou encore 11,3 °C

à Cham sous le foehn .

Bref même sans froid ou neige , mais plutôt de la grande douceur , ben y'a quand même toujours quelque chose pour un passionner en météo rolleyes.gif , qu'on se le dise !

PS : Bonjour Gildas et merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et à Sûr le Coux pour y être , on sort de la couche de stratus vers 930/940 m , du bon côté pour 30/40 m à l inverse de ces derniers jours .

Brouillard en vallée du Giffre et Arve , base 600 m environ .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très nuageux ce matin,Tn un peu plus basse que les jours passés avec 4,9°C.

Hier, soleil et nuages, toujours très doux, Tx 15,7°C, pas de pluie.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Frais ce matin, 1°c, nuageux dans l'ensemble.

C'est parti pour l'élagage de mon arbre avec Romaric, le vent de sud devrait mieux scorer après. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Brouillard assez épais ce matin avec visibilité inférieure à 150 mètres.

Température plus fraiche que les jours précédents avec actuellement 5,5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Frais ce matin, 1°c, nuageux dans l'ensemble.

C'est parti pour l'élagage de mon arbre avec Romaric, le vent de sud devrait mieux scorer après. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée.

Salut Benoit,Et moi c'est parti pour l'installation de ma VP2!!! On a la chance d'avoir le temps avec nous!

Bonne journée et bon courage à vous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h04mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 86%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est passable avec 8km, le vent est faible de secteur nord-est avec 6kmh, rafales de 14kmh, la pression est en hausse modérée avec 1010hPa, la température est de 4.7°c, le minimum de la nuit est de 3.7°c, le maximum d'hier après-midi est de 15.3°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 198.8mm, et depuis le début de l'année 847.6mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...