jtomtom Posté(e) 7 novembre 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 7 novembre 2006 5,5°c ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 novembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 novembre 2006 Gros contraste avec hier soir , ou la température était négative a cette heure ci ( - 0,8 °C ) , Actu 8,0 °C , ciel clair et vent faible de secteur est , Tn provisoire de 5,4 °C (a 19h30 ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 7 novembre 2006 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 7 novembre 2006 Re, Actu ciel clair et plus que 3,2 °C. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 novembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 novembre 2006 Re, Actu ciel clair et plus que 3,2 °C. @+ jéjé038 Salut Jéjé ,Ici , ça monte encore avec 8,4 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 7 novembre 2006 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 7 novembre 2006 Salut Jéjé , Ici , ça monte encore avec 8,4 °C . Salut Ricos, Ici ca remonte à 3,6 °C. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 7 novembre 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 7 novembre 2006 Et moi j'étais à 5,0°c et suis remonté à 5,5°c ... ça devrait osciller pendant toute la nuit au gré du vent, et descendre autour de 0,0°c localement, plus généralement vers 2 à 3°c ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 7 novembre 2006 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 7 novembre 2006 Re, En cette soirée clair la T° varie depuis 21h entre 3,1 et 3,6 °C . @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 novembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 novembre 2006 De grandes disparités ce matin , a 5h : 12,5 °C a Amberieu 10,6 °C a Saint Exupery 6,5 °C a Saint Etienne Boutheon 5,3 °C a Lyon Bron 4,6 °C a Grenoble Saint Geoirs 2,7 °C a Chambery - 0,9 °C au Versoud . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 novembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 novembre 2006 Ciel clair , vent très faible de Sud , T Actu 6,3 °C , TN provisoire 4,8 °C , une nouvelle journée sous le signe de la douceur . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 8 novembre 2006 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 8 novembre 2006 Faible gelée durant la nuit (6° gelée de la saison), actu le vent s'est levé et brasse un peu l'air.. Grand ciel bleu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 novembre 2006 Partager Posté(e) 8 novembre 2006 La température a bien joué au yoyo cette nuit oscillant en 8,5°C (Tn) et 10,2°C. Il fait 10,1°C actu. Ciel dégagé, encore une belle journée qui s'annonce. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 novembre 2006 Partager Posté(e) 8 novembre 2006 La température a bien joué au yoyo cette nuit oscillant en 8,5°C (Tn) et 10,2°C. Il fait 10,1°C actu. Ciel dégagé, encore une belle journée qui s'annonce. Contre toute attente, la température a chuté de 2°C en 15 minutes sans aucunes raisons : le ciel est toujours aussi dégagé. De 10,4°C à 8h31, je suis passé à 8,4°C à 8h53. Il fait 8,5°C actu. La Tn est donc maintenant de 8,4°C. Regardez la courbe de température sur le site (lien en signature) de ma station, c'est flagrant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 8 novembre 2006 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 8 novembre 2006 Bonjour, Nuit clair et une TN de 0,3 °C. Actu ciel passagérement voilé et une T° de 8 °C. Pression de 1027,5 Hpa. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 8 novembre 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 8 novembre 2006 J'ai encore de la fraîcheur ici avec 5,9°c actu et un grand soleil... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 8 novembre 2006 Partager Posté(e) 8 novembre 2006 Contre toute attente, la température a chuté de 2°C en 15 minutes sans aucunes raisons : le ciel est toujours aussi dégagé. De 10,4°C à 8h31, je suis passé à 8,4°C à 8h53. Il fait 8,5°C actu. La Tn est donc maintenant de 8,4°C. Regardez la courbe de température sur le site (lien en signature) de ma station, c'est flagrant. Merci Chris pour les renseignements sur l'amplitude à Bourgoin que tu nous as donnés hier.Concernant ta baisse, elle ne semble pas "sans raison" puisqu'elle correspond à une période où le vent s'est calmé en tournant du sud-est à l'ouest. Tant que le vent soufflait (même modestement), ton thermomètre sous abri était proche de la température de la masse d'air mais dès qu'il s'est calmé, la masse d'air n'était plus primordiale et sans doute qu'une petite poche de fraîcheur toute relative formée statiquement par rayonnement en a profité pour glisser sur Bourgoin. Il serait intéressant d'avoir ici les relevés continus de la station MF. Vu sa position, pas sûr qu'elle ait eu le même destin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gbl Posté(e) 8 novembre 2006 Partager Posté(e) 8 novembre 2006 Tn de 1,5° à Villefranche s/Saône Tx de 11,6° hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 novembre 2006 Partager Posté(e) 8 novembre 2006 Merci Chris pour les renseignements sur l'amplitude à Bourgoin que tu nous as donnés hier. Concernant ta baisse, elle ne semble pas "sans raison" puisqu'elle correspond à une période où le vent s'est calmé en tournant du sud-est à l'ouest. Tant que le vent soufflait (même modestement), ton thermomètre sous abri était proche de la température de la masse d'air mais dès qu'il s'est calmé, la masse d'air n'était plus primordiale et sans doute qu'une petite poche de fraîcheur toute relative formée statiquement par rayonnement en a profité pour glisser sur Bourgoin. Il serait intéressant d'avoir ici les relevés continus de la station MF. Vu sa position, pas sûr qu'elle ait eu le même destin. J'ai vu bien après que le vent était la cause. Merci pour ta réponse ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait 15,1°C actu sous un ciel voilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 8 novembre 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 8 novembre 2006 Il fait 15,1°C actu sous un ciel voilé. 15,1°c ! ici j'en suis à 9,9°c avec un très faible vent de nord-est... Je dois être dans une petite poche de fraîcheur, puisqu'il fait 12,7°c à Echirolles... Mais le relief doit aussi y être pour quelque chose avec une température plus basse en vallée que sur le nord-isère... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 novembre 2006 Partager Posté(e) 8 novembre 2006 15,1°c ! ici j'en suis à 9,9°c avec un très faible vent de nord-est... Je dois être dans une petite poche de fraîcheur, puisqu'il fait 12,7°c à Echirolles... Mais le relief doit aussi y être pour quelque chose avec une température plus basse en vallée que sur le nord-isère... Même 16,4°C actu ! Ah ces poches d'air froid, quelles coquines ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 novembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 novembre 2006 Ciel partage entre nuages et eclaircies. Actu 13.6°C. TX provisoire 14.4°C. Leger vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 novembre 2006 Partager Posté(e) 8 novembre 2006 Ciel partage entre nuages et eclaircies. Actu 13.6°C. TX provisoire 14.4°C. Leger vent. La température grimpe vite sur Bourgoin avec 17,8°C actu (Tx provisoire), ciel de + en dégagé et un léger vent de secteur sud. Le printemps est de retour ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco38 Posté(e) 8 novembre 2006 Partager Posté(e) 8 novembre 2006 Salut à tous , Beau temps d'automne en vallée du rhône , tn 7.8°c , actu 16.2°c , vent faible de secteur SUD OUEST , en rafale 20km/h , vent moyen 5 km/h , hr 68% , pr 1028.7 hpa stable................ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 8 novembre 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 8 novembre 2006 La température grimpe vite sur Bourgoin avec 17,8°C actu (Tx provisoire), ciel de + en dégagé et un léger vent de secteur sud. Le printemps est de retour ! L'écart se creuse ! 10,1°c actu, ça ne monte presque plus ! Notre climat est décidement très contrasté, c'est ce qui fait son charme (les -20 du québec sur 1000 km sans presque de variations, c'est moins "excitant" !) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 8 novembre 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 8 novembre 2006 J'ai probablement atteint ma tx avec 11,0°c, actu 10,8°c mais le ciel se charge quelque peu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 novembre 2006 Partager Posté(e) 8 novembre 2006 Tx de 18,6°C à Bourgoin, il fait 17,1°C actu. Ciel dégagé et léger vent de sud-est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés