Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est

Laurent15
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

ça blanchit bien vite à Avoriaz ! default_wacko.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.trinum.com/ibox/avoriaz/Images/avoriaz_big.jpg

et du côté de Chamrousse seulement 4°C juste avant l'arrivée de la pluie ...

http://www.meteo-chamrousse.com/chamroussedirect.htm

Belledonne va changer de couleur je pense default_flowers.gif

et moi je vais vite rentrer à Gre demain ...

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

ça blanchit bien vite à Avoriaz ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.trinum.com/ibox/avoriaz/Images/avoriaz_big.jpg

et du côté de Chamrousse seulement 4°C juste avant l'arrivée de la pluie ...

http://www.meteo-chamrousse.com/chamroussedirect.htm

Belledonne va changer de couleur je pense default_flowers.gif

et moi je vais vite rentrer à Gre demain ...

Enfin elle arrive ! default_wacko.png

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Enfin elle arrive ! default_flowers.gif

oui ca fait vraiment plaisir, au passage mf c'est pas encore planté? default_wacko.png Il prévoyait de la neige à 2000m et pour avoriaz c'était prévu 6° ce soir et il neige deja donc ...

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu 9,9 °C , pluie très faible, 1 mm au pluvio , Avoriaz est deja la station la plus enneigée de France default_flowers.gif !

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Je viens d'aller voir les webcams pour voir la neige il neige en haut de La Clusaz il neige aussi a Val d''Isere d'ailleurs les canons tournent aussi .Orcieres merlette les canons ont tournaient je crois car il y a des taches blanche et en haut aussi voila vivement que sa baisse a chamrousse .......

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

quelqu'un pourrait mettre les liens des webcams des alpes svp parce que je cherche mais j'ai pas trouvé grand chose

merci default_flowers.gif

Posté(e)

oui ca fait vraiment plaisir, au passage mf c'est pas encore planté? default_flowers.gif Il prévoyait de la neige à 2000m et pour avoriaz c'était prévu 6° ce soir et il neige deja donc ...

Sur quel site as tu vu cela , MF 74 annoncait la neige a 2200 puis 1700 en soirée , la perturbation a apparemment un peu d'avance !Si c'est sur le site Météo France , de toutes manieres , il sont completement a la ramasse a chaque fois , simplement avec leurs précipitations qui s'arretent a la limite des départements default_mad.gif !

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

RE,

Pluie faible avec déja 0,5 mm. Et une T° de 9,6 °C. Pression de 1025,5 HPa.

@+ jéjé038

Posté(e)

3,7 °C a Chamrousse sous de faibles précipitations , il faudrait que le vent du nord se leve pour virer cette p****n de douceur !

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

3,7 °C a Chamrousse sous de faibles précipitations , il faudrait que le vent du nord se leve pour virer cette p****n de douceur !

4.2° maintenant default_mad.gifdefault_flowers.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gifdefault_mad.gif

Posté(e)

4.2° maintenant default_mad.gifdefault_flowers.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gifdefault_mad.gif

Et finalement en Isère la LPN parait etre vers 2200 m default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec ces 4 °C a 1800 .Au bulletin de la mi journée , Chamonix Météo donne la neige a 2000 m puis 1800 en soirée, toujours 10 cm a 2500 m , par contre , le fait nouveau est qu'il annonce maintenant de faibles précipitations pour demain avec de la neige vers 1500 m , avec 7 cm de neige a 2000 m d'altitude .

D'après le radar Suisse, plus grand chose à attendre en terme de précipitations. 0,8 mm au pluvio ici à Bourgoin. Pour les massifs, ça ressemble à nouveau davantage à du saupoudrage qu'à une vraie couche si mince soit-elle. Y'a t'il d'autres RR prévue cette nuit à part ce front moribond qui avait un peu d'avance sur le timing prévu ? En tout cas plus rien en vue sur les radars… default_flowers.gif

Posté(e)

D'après le radar Suisse, plus grand chose à attendre en terme de précipitations. 0,8 mm au pluvio ici à Bourgoin. Pour les massifs, ça ressemble à nouveau davantage à du saupoudrage qu'à une vraie couche si mince soit-elle. Y'a t'il d'autres RR prévue cette nuit à part ce front moribond qui avait un peu d'avance sur le timing prévu ? En tout cas plus rien en vue sur les radars… default_laugh.png

Salut Chris default_ermm.gif ,

D'apres MF les précipitations devraient vite s'estomper en soirée , mais reprendre demain ( surtout en matinée ) , voir ci dessus default_sorcerer.gif !

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Re,

Fin de la pluie et seulement 1 pauvre millimètre. T° actu de 9,4 °C.

@+ jéjé038

Salut Chris default_ermm.gif ,

D'apres MF les précipitations devraient vite s'estomper en soirée , mais reprendre demain ( surtout en matinée ) , voir ci dessus default_sorcerer.gif !

Salut Eric,

C'est marrant mais j'y crois pas trop. Je trouve que la PA (Pression Atmoshphérique) est encore trop élévée et l'atténuation dont parle MF est déjà passée, donc déjà plus rien pour la soirée. Ca sent le flop à plein nez tout cela. Enfin, j'espère me tromper.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Salut Eric,

C'est marrant mais j'y crois pas trop. Je trouve que la PA (Pression Atmoshphérique) est encore trop élévée et l'atténuation dont parle MF est déjà passée, donc déjà plus rien pour la soirée. Ca sent le flop à plein nez tout cela. Enfin, j'espère me tromper.

Absolument d'accord ! Je souligne par ailleurs le fait que le flux de sud-ouest archi doux qui nous attend la semaine prochaine sera anticyclonique, et il n'y a guère que l'ouest voire le sud qui bénéficieront de précipitations ! Nous devrions ici rester au sec probablement jusqu'au w-e.. En gros, nous aurons tous les inconvénients sans les avantages... c'est vraiment désespérant et assez inquiétant ...

J'espère que la semaine va passer vite, la suivante s'annonce plus prometteuse...

Posté(e)

Absolument d'accord ! Je souligne par ailleurs le fait que le flux de sud-ouest archi doux qui nous attend la semaine prochaine sera anticyclonique, et il n'y a guère que l'ouest voire le sud qui bénéficieront de précipitations ! Nous devrions ici rester au sec probablement jusqu'au w-e.. En gros, nous aurons tous les inconvénients sans les avantages... c'est vraiment désespérant et assez inquiétant ...

Au bulletin du soir ( bonjour la facture de telephone default_sorcerer.gifdefault_ermm.gif ), Chamonix Météo confirme pour demain une journée humide , avec de faibles pluies intermitentes en matinée , parfois de la bruine ; neige a 1500 m , de toute façon , avec la douceur annoncée a partir de mardi , tout (finalement pas grand chose ) va une nouvelle fois disparaitre .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...