Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est

Laurent15
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

salut Ricos,

Exacte plus d'invertion. Mais vivement un peu plus d'action, car ca commence à faire long ce temps calme et ensoleillé. Et de revoir nos massif enneiger. T° actu 8,5 °C.

@+ jéjé038

Pas un brin de neige sur la Sure ( 1920 m , je l'ai aperçu brievement en fin d'apres midi ) , il pleuvait cette nuit avec 8 °C ici ( trop doux ) , sais tu a combien la neige est tombée en Isère ?

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Pas un brin de neige sur la Sure ( 1920 m , je l'ai aperçu brievement en fin d'apres midi ) , il pleuvait cette nuit avec 8 °C ici ( trop doux ) , sais tu a combien la neige est tombée en Isère ?

Salut Eric ! Jette un coup d'oeil sur Photolive, tu as une photo de grelibre prise depuis la Chartreuse sur Belledonne, et c'est trop beau ! Neige à partir de 2000 m...

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Re,

Je pense qu'elle a du tombé au dessus de 2000 m. En générale pour que la sur devienne blanche il faut que la T° tourne entre 5 et 6 °C.

@+ jéjé038

Posté(e)

Salut Eric ! Jette un coup d'oeil sur Photolive, tu as une photo de grelibre prise depuis la Chartreuse sur Belledonne, et c'est trop beau ! Neige à partir de 2000 m...

Merci Jtomtom default_blink.png , j'y fonce default_laugh.png ! default_pinch.gif

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Effectivement c'est bien beau ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et moi qui était à St Etienne et Lyon aujourd'hui ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Heureusement que l'on peut compter sur Seb et Alain default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je me permets de reprendre leurs photos, ça fait tellement plaisir ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Seb (www.grelibre.net) :

33080121120061714.jpg

Alain H :

40097121120061702.jpg

Et merci les gars default_laugh.png

Posté(e)

Re,

Je pense qu'elle a du tombé au dessus de 2000 m.

@+ jéjé038

2200 m apparemment default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Ciel couvert présentement , T Actu 6,9 °C , vent de secteur nord , 25km/h en rafales .

Tn du 12/11/06 : 6,3 °C a 17h46

Posté(e)

Re,

Ciel assez nuageux et il fait 8,8 °C.

@+ jéjé038

La 7 eme gelées ( 43 heures de gel pour l'instant ) , on risque de l'attendre un bon moment je crois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Bonsoir ,

Temps mitigé aujourd'hui en vallée du rhône , accompagné de quelques averses , cumul 1.4mm , sur 24h00 , 3.0mm , après midi plus ensoleillée , tx 14.0°c , actu 8.3°c ( tn de la journée d'ailleur) , vent faible de secteur NORD , en rafale 30km/h , hr 86% , pr 1024.5 hpa stable.......................

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

ma nouvelle station MEBUS X PRO USB commence a donner des signes de faiblesse

BARO bloqué a 1023,2 hpa depuis 9H00 CE MATIN

résolution du pluvio de 0,7 si j'ai bien compris alors qu'il est donné a 0,1

relevé fluctuant au gré de la station (ex 20h05 = 20h03)

je vais pas tarder a m'enerver et ouvrir un topic a son sujet default_flowers.gifdefault_huh.png

Posté(e)

T Actu 5,7 °C , ciel clair , vent de nord faible , pression a 1023,3 hpa .

Posté(e)

Bonjour ,

Tn provisoire de 3,2 °C , actuellement grisaille , 4,2 °C , vent pratiquement nul .

Posté(e)

Températures a 5 h :

6,8 °C a Lyon Bron

6,6 °C a Grenoble Saint Geoirs

6,5 °C a Saint Exupery

3,8 °C a Amberieu

0,9 °C a Chambery

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Faible gelée la nuit dernière, il s'agit de la 7e gelée de la saison...

Ciel encore dégagé actu, mais des buages semblent augmenter.

Posté(e)

Bonjour,

Nuit clair et faible gelée. TN de 1°C Grand soleil jusqu'a 10h environ. Puis des nuages ont fait leur apparition et ils sont assez nombreux, mais laisse apparaitre quand même de belle éclaircies. Pression de 1021,4 °C.

T° actu de 11°C, ce qui en fait la TX provisoire.

@+ jéjé038

Faible gelée la nuit dernière, il s'agit de la 7e gelée de la saison...

Il a gelé ce matin au bord du lac du Bourget à l'aéroport de Chambéry-Aix les Bains, mais pas à Chamonix ! C'est assez rare pour être signalé. default_w00t.gif

Posté(e)

Tx de 10,3 °C

( a 12h35 ) ,présentement , le ciel se couvre , T de 8,1 °C ,

vent très faible .

Posté(e)

Re,

Ici aussi le ciel ce couvre. T° actu de 10,1 °C et TX de 12,2 °C. PRession de 1020,1 Hpa.

@+ jéjé038

Posté(e)

T Actu 6,6 °C

, ciel nuageux , vent quasiment nul , pression a 1022,5 Hpa .

Posté(e)

Ciel couvert a présent , T: 7,4 °C

, pas de vent , non seulement il ne fait pas froid en ce moment , et en plus les nuits sont couvertes pour empecher le reffroidissement default_sleeping.gif , et dire que le vent de sud va lui aussi s'en mêler default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Posté(e)

Bonjour ,

Douceur ce matin avec une Tn provisoire de 6,6 °C ,

couvert présentement , T 6,9

°C , vent nul , pression a 1020,7 Hpa .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...