JEROME38140 Posté(e) 26 novembre 2006 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 26 novembre 2006 Re, Ciel voilé et une T° de 9,4 °C . @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco38 Posté(e) 26 novembre 2006 Partager Posté(e) 26 novembre 2006 Belle journée en vallée du rhône avec un ciel voilé , tn 11.2°c , tx agréable de 18.6°c , vent faible de secteur SUD , actuellement 13.6°c , hr 82% , pr 1022.3 hpa en hausse................. a++++++++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 26 novembre 2006 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 26 novembre 2006 je suis allé faire un tour dans photolive cet après-midi voir les photos de neige de l'hiver dernier , histoire de se réconforter un peu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! mais quand je voi le temps actuellement, c'est démoralisant, toute cette douceur! le pire c'est qu'il n'y a rien de réjouissant en vue j'espère que cet hiver nous offrira de bonnes grosses chutes de neige pour nous faire oublier cet automne interminable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 26 novembre 2006 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 26 novembre 2006 Voici les les Tx d'hier samedi 25 novembre ? ou mai ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://meteociel.fr/cartes_obs/tx.png Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 26 novembre 2006 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 26 novembre 2006 Re, Ciel très voilé avec 8,4 °C. @ + jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 26 novembre 2006 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 26 novembre 2006 je suis allé faire un tour dans photolive cet après-midi voir les photos de neige de l'hiver dernier , histoire de se réconforter un peu ! mais quand je voi le temps actuellement, c'est démoralisant, toute cette douceur! le pire c'est qu'il n'y a rien de réjouissant en vue j'espère que cet hiver nous offrira de bonnes grosses chutes de neige pour nous faire oublier cet automne interminable Salut Julien 01, Voici encore quelques photos de neige prise hier, lors d'une ballade avec Ricos au Grand Saint Bernard à 2473 m. /index.php?showtopic=17565'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=17565 @ + jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 26 novembre 2006 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 26 novembre 2006 Salut Julien 01, Voici encore quelques photos de neige prise hier, lors d'une ballade avec Ricos au Grand Saint Bernard à 2473 m. /index.php?showtopic=17565'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=17565 @ + jéjé038 merci beaucoup jéjé38140! ça fai plaisir de voir un peu de blanc! j'aurai bien aimé etre avec vous la haut, ça devai etre super! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio 26 Posté(e) 26 novembre 2006 Partager Posté(e) 26 novembre 2006 Crozes-Hermitage aujourd'hui très belle journée tx 18.5° petit vent de sud que l'on aurait pu qualifier de brise par rapport à ces jours passés actu encore 14.3° ciel dégagé pression 1019hp Sergio26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 26 novembre 2006 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 26 novembre 2006 t'as entièrement raison. C'est super. Enfin, deux forumeurs qui apprécient la douceur! Il y a des moments où j'ai l'impression d'être un martien sur ce forum en detestant le froid et la neige Le temps actuel, c'est génial! Pourvu que ça dure le plus longtemps possible! Ici, à La Tronche, 11°c actuellement, (écart de 4°C avec Le Versoud) on va peut-être repasser sous 10°c cette nuit, dommage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 novembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 novembre 2006 Enfin, deux forumeurs qui apprécient la douceur! Il y a des moments où j'ai l'impression d'être un martien sur ce forum en detestant le froid et la neige Le temps actuel, c'est génial! Pourvu que ça dure le plus longtemps possible! Salut Yves Il ne faut pas raisonner de façon personelle et penser aux saisonniers , qui , si les températures restent identiques ou presque pendant les semaines a venir n'auront pas de boulot dans la plupart des stations , on ne demande pas non plus du - 15 °C , mais au moins des températures de saison et quelques perturbations qui blanchissent nos massifs une fois pour toutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 novembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 novembre 2006 Températures a 5 h : 15 °C a Saint Etienne Boutheon 14,6 °C a Amberieu 13,3 °C a Saint Exupery 12,1 °C a Lyon Bron 8 °C a Grenoble Saint Geoirs 4,8 °C au Versoud 4 °C a Chambery Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 novembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 novembre 2006 Tn provisoire de 6,8 °C , actu , ciel clair , pratiquement pas de vent et 9,1 °C . Cumul du mois en cours : 75 mm . Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 27 novembre 2006 Partager Posté(e) 27 novembre 2006 Il ne faut pas raisonner de façon personelle et penser aux saisonniers , qui , si les températures restent identiques ou presque pendant les semaines a venir n'auront pas de boulot dans la plupart des stations , on ne demande pas non plus du - 15 °C , mais au moins des températures de saison et quelques perturbations qui blanchissent nos massifs une fois pour toutes Salut Ricos Ce genre de raisonnement ne tient pas la route de mon point de vue. Il suffirait de remplacer le mot "saisonniers" par "SDF" dans ta phrase pour tout inverser. En tant que passionné de météo, j'aime tous les temps et j'aime la variété. Quand un type de temps se reproduit souvent sur une période, je prends progressivement moins de plaisir à le vivre. Ainsi, après avoir adoré les excès de cet automne, pour décembre, j'aurais plutôt tendance à souhaiter des situations hivernales que de nouveaux coups de foehn. Après, en tant que ressenti humain, c'est clair que la douceur du week-end était vraiment très agréable. Nous avons pu sortir samedi soir sans veste ni blouson (ça évite de payer des vestiaires ) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 27 novembre 2006 Partager Posté(e) 27 novembre 2006 Oups erreur de pseudo, c'était Bohlen et non Dada Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 novembre 2006 Partager Posté(e) 27 novembre 2006 10,8°C de Tn et 12,2°C actu. L'anomalie de température moyenne pour ce mois de novembre atteint +3,6°C à ce jour à Bourgoin-Jallieu. Vu les 72 prochaines heures à venir, cette anomalie ne devrait guère évoluer pour la fin du mois. Je trouve la série Septembre-Octobre-Novembre vraiment hallucinante avec respectivement +3,8 / +4,3 / +3,6. Je ne crois pas plus que cela au phénomène de compensation mais si celui-ci devait arriver cet hiver, ça ferait mal. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 27 novembre 2006 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 27 novembre 2006 Tn de 10.8°C. Une fois de plus, St Etienne se distingue par la douceur. Au relevé de 9 heures, il y fait 10°C de plus qu'à Clermont-Ferrand et c'est pratiquement la ville la plus "chaude" de France avec 15°C. La raison: un vent de Sud plus sensible qu'ailleurs. Imaginez en hiver, où les redoux sont fatales pour la région qui est très exposée. Actu: ciel assez nuageux et une température de 14.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio 26 Posté(e) 27 novembre 2006 Partager Posté(e) 27 novembre 2006 Crozes-Hermitage toujours la grande douceur actu 17.7° pression 1021hp Sergio26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco38 Posté(e) 27 novembre 2006 Partager Posté(e) 27 novembre 2006 Matinée ensoleillée mais voilé , température douce , tn 11.0°c , actu 18.4°c , vent faible de secteur SUD OUEST , vent moyen 12kml/h , en rafale 25km/h , hr 57% , pr 1023.6 hpa stable.......... cumul pluvio du mois 99.2mm , depuis le début de l'année 604.4mm.... a++++++++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 novembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 novembre 2006 Tx de 15,6 °C ( a 13h52) , T actu 14,5 °C , ciel voilé , vent nul . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 novembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 novembre 2006 Salut Ricos Ce genre de raisonnement ne tient pas la route de mon point de vue. Il suffirait de remplacer le mot "saisonniers" par "SDF" dans ta phrase pour tout inverser. Salut Dada ou Bohlen , je ne sais plus Tu l'a bien dis , c'est ton point de vue ,et non le mien , ne pas oublier que la neige en station , ne veut pas dire vague de froid( s'il fait - 10 °C en plaine , il ne neigera pas en haut ) , mais températures de saison tout simplement et non pas des valeurs dignes comme ce week end d'une fin Septembre ( et encore meme pas au niveau des Tn ) , les gens apprecient plus cette douceur pour leurs petits conforts personnels que pour autres choses , cette avis n'engage bein evidemment que moi ! ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 novembre 2006 Partager Posté(e) 27 novembre 2006 Salut Dada , Tu l'a bien dis , c'est ton point de vue ,et non le mien , ne pas oublier que la neige en station , ne veut pas dire vague de froid( s'il fait - 10 °C en plaine , il ne neigera pas en haut ) , mais températures de saison tout simplement et non pas des valeurs dignes comme ce week end d'une fin Septembre ( et encore meme pas au niveau des Tn ) , les gens apprecient plus cette douceur pour leurs conforts personnels que pour autres choses ! C'était pas Dada mais Bohlen, il s'est trompé de pseudo ! Tx de 19,1°C à Bourgoin, Tn de 10,8°C. Marre de cette douceur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 27 novembre 2006 Partager Posté(e) 27 novembre 2006 Salut Dada , Tu l'a bien dis , c'est ton point de vue ,et non le mien , ne pas oublier que la neige en station , ne veut pas dire vague de froid( s'il fait - 10 °C en plaine , il ne neigera pas en haut ) , mais températures de saison tout simplement et non pas des valeurs dignes comme ce week end d'une fin Septembre ( et encore meme pas au niveau des Tn ) , les gens apprecient plus cette douceur pour leurs conforts personnels que pour autres choses ! Toujours de mon point de vue, ton raisonnement se contredit. En réponse à Yves38, tu demandes de ne pas raisonner de façon personnelle. Si tu veux, essayons. Si l'on se place non plus du point de vue personnel mais citoyen, un froid de saison coûte autrement plus qu'il ne rapporte. Il faut chauffer les habitats et lieux publics, prendre en charge les personnes fragiles, saler les routes. C'est cher, et je n'évoque pas là les conséquences environnementales (peu d'habitation peuvent se chauffer avec des énergies propres et quant aux produits déversés sur nos routes pour les dégeler, c'est une pure saleté). Les excès de douceur font faire de belles économies à la société, même si évidemment toute médaille a son revers et qu'un enneigement défaillant peut partiellement peser sur l'activité touristique et entraîner des périodes de chômage technique pour les saisonniers. Reste que si l'on raisonne sur l'ensemble de la société (pourquoi focaliser sur les saisonniers étant donné que tu ne souhaites pas faire de cas personnels ?), alors il n'y a vraiment pas photo. Perso, peut-être suis-je égoïste où pas assez intelligent, mais concernant la météo, je raisonne de façon personnelle et j'aime tous les temps sans vraiment me soucier des avantages et inconvénients pour la société. Je vois l'intérêt météo, la force et la beauté de la nature avant tout et s'il pouvait y avoir un bel épisode bien hivernal au cours des semaines à venir, j'en serai ravi. Et si une tempête de foehn devait se déclencher mi-décembre, j'en serai ravi aussi, même si comme déjà dit, je préfère la variété et niveau foehn, ça commence à faire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 novembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 novembre 2006 Toujours de mon point de vue, ton raisonnement se contredit. En réponse à Yves38, tu demandes de ne pas raisonner de façon personnelle. Si tu veux, essayons. Si l'on se place non plus du point de vue personnel mais citoyen, un froid de saison coûte autrement plus qu'il ne rapporte. Il faut chauffer les habitats et lieux publics, prendre en charge les personnes fragiles, saler les routes. C'est cher, et je n'évoque pas là les conséquences environnementales (peu d'habitation peuvent se chauffer avec des énergies propres et quant aux produits déversés sur nos routes pour les dégeler, c'est une pure saleté). Les excès de douceur font faire de belles économies à la société, même si évidemment toute médaille a son revers et qu'un enneigement défaillant peut partiellement peser sur l'activité touristique et entraîner des périodes de chômage technique pour les saisonniers. Reste que si l'on raisonne sur l'ensemble de la société (pourquoi focaliser sur les saisonniers étant donné que tu ne souhaites pas faire de cas personnels ?), alors il n'y a vraiment pas photo. Perso, peut-être suis-je égoïste où pas assez intelligent, mais concernant la météo, je raisonne de façon personnelle et j'aime tous les temps sans vraiment me soucier des avantages et inconvénients pour la société. Je vois l'intérêt météo, la force et la beauté de la nature avant tout et s'il pouvait y avoir un bel épisode bien hivernal au cours des semaines à venir, j'en serai ravi. Et si une tempête de foehn devait se déclencher mi-décembre, j'en serai ravi aussi, même si comme déjà dit, je préfère la variété et niveau foehn, ça commence à faire Moi aussi Bohlen , j'aime tous les temps , la douceur je l'apprecie énormement au Printemps et non pas fin Novembre ! Est ce qu'un jour on va arriver a avoir raison avec toi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 27 novembre 2006 Partager Posté(e) 27 novembre 2006 Moi aussi Bohlen , j'aime tous les temps , la douceur je l'apprecie énormement au Printemps et non pas fin Novembre ! Est ce qu'un jour on va arriver a avoir raison avec toi ? Oui c'est vrai, tu as raison Ricos ! Encore des températures hors norme ce lundi à Grenoble avec des maximales de l'ordre de 16°C. C'est quand même moins que prévu par MF38 ou téléGrenoble (19°C annoncés). Le thermomètre a grimpé à 22,3°C en Tx à Le Versoud samedi, valeur jamais atteinte en 3ème décade de novembre par une station grenobloise depuis de début des mesures régulières en 1947. C'était le 5ème jour avec maximale supérieure à 20°C du mois. Les 22,1°C à Chambéry-Aix les Bains constituent peut-être aussi un record décadaire. A noter aussi les 22,1°C à Coublevie (près de Voiron) et the plus belle valeur relevée dans le coin par MF : 23,3°C à Sainte Marie de Cuines en Maurienne. La Tn de 18,8°C est peut-être aussi un record, au moins décadaire, mais je ne dispose pas des données nécessaires pour l'affirmer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 novembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 novembre 2006 Oui c'est vrai, tu as raison Ricos ! Ce n'est pas ce que dit ma femme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés