cirrus007 Posté(e) 30 octobre 2006 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 30 octobre 2006 Bonjour à vous tous, depuis maintenant quelques semaines j'ai installé mon pluviomètre WS9004 de la Crosse Technologie, ayant pris quelques photos j'aimerez bien que vous me donniez vos avis sur mon instalation, voila quelques photos (la qualité n'est pas excelente, j'espère que je vous arriverez à voir quelque chose /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) http://img80.imageshack.us/my.php?image=photo0659hf8.jpg http://img137.imageshack.us/my.php?image=photo0667io2.jpg http://img150.imageshack.us/my.php?image=pluvioniv00he4.jpg http://img150.imageshack.us/my.php?image=pluviovue00rg4.jpg http://img137.imageshack.us/my.php?image=p...dudessusbg9.jpg Le pluviomètre n'est pas très droit comme on le voit sur la photo n°3 Il ne me reste plus que 2 questions à vous poser: La première: Le pluviomètre n'étant pas très droit, est-ce que cela peut fausser les mesures de précipitations ? Dois-je essayer de le mettre droit ? La seconde: Il y a une grille sur mon pluvio, cepandant peut-elle changer le volume de précipitation ? Il me semble que sur la WS3600 il n'y a pas de grille (je dis bien il me semble /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Dois-je la retirer ou non ? Merci d'avoir eu le temps de lire et de regarder les photos (j'espère qu'elles vont apparaitre je ne suis pas très très fort en informatique /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Voila j'attend impatient vos commentaires et/ou conseils /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 30 octobre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 30 octobre 2006 La première: Le pluviomètre n'étant pas très droit, est-ce que cela peut fausser les mesures de précipitations ? Dois-je essayer de le mettre droit ? La seconde: Il y a une grille sur mon pluvio, cepandant peut-elle changer le volume de précipitation ? Il me semble que sur la WS3600 il n'y a pas de grille (je dis bien il me semble smile.gif ) Dois-je la retirer ou non ? - Si il n'est pas droit, il y a de forte chance que cela fausse les mesures- Et pour la grille je me pose les mêmes questions car il y en a une sur mon pluvio et lotre jour il y avait des gouttes qui stagnaient dans les trous de la grille ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 30 octobre 2006 Partager Posté(e) 30 octobre 2006 Salut Cirrus, "La première: Le pluviomètre n'étant pas très droit, est-ce que cela peut fausser les mesures de précipitations ? Dois-je essayer de le mettre droit ?" Oui, cela peut fausser les mesures car c'est un système de basculements à augets qui se fait tous les 0.5mm, donc si ton pluvio penche vers la droite, ton auget basculera plus facilement à droite, et ce avec une valeur inférieur à 0.5mm! Cependant, je ne sais pas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , si les valeurs seront si différentes de la réalité, car ton auget, aura plus de mal à basculer à gauche (car penché vers la droite), il aura besoin d'une valeure supérieur à 0.5mm, ce qui compensera avec la valeure inférieur à 0.5mm pour qu'il bascule à droite! J'ai fait de mon mieux pour expliquer ! Maintenant, place aux avis des experts! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> "La seconde: Il y a une grille sur mon pluvio, cepandant peut-elle changer le volume de précipitation ? Il me semble que sur la WS3600 il n'y a pas de grille (je dis bien il me semble /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Dois-je la retirer ou non ?" Non, ne la retire pas! Je possède exactement le même pluvio avec la WS1600, et il ne faut pas le retirer! (je ne pense pas!) Selon les stations (WS3600), les pluvios sont différents! Cependant, je te conseille de remetre ton pluvio droit! En espérant, t'avoir aidé /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 30 octobre 2006 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 30 octobre 2006 Bonjour à vous tous, depuis maintenant quelques semaines j'ai installé mon pluviomètre WS9004 de la Crosse Technologie, ayant pris quelques photos j'aimerez bien que vous me donniez vos avis sur mon instalation, voila quelques photos (la qualité n'est pas excelente, j'espère que je vous arriverez à voir quelque chose /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) http://img80.imageshack.us/my.php?image=photo0659hf8.jpg http://img137.imageshack.us/my.php?image=photo0667io2.jpg http://img150.imageshack.us/my.php?image=pluvioniv00he4.jpg http://img150.imageshack.us/my.php?image=pluviovue00rg4.jpg http://img137.imageshack.us/my.php?image=p...dudessusbg9.jpg Le pluviomètre n'est pas très droit comme on le voit sur la photo n°3 Il ne me reste plus que 2 questions à vous poser: La première: Le pluviomètre n'étant pas très droit, est-ce que cela peut fausser les mesures de précipitations ? Dois-je essayer de le mettre droit ? La seconde: Il y a une grille sur mon pluvio, cepandant peut-elle changer le volume de précipitation ? Il me semble que sur la WS3600 il n'y a pas de grille (je dis bien il me semble /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Dois-je la retirer ou non ? Merci d'avoir eu le temps de lire et de regarder les photos (j'espère qu'elles vont apparaitre je ne suis pas très très fort en informatique ) Voila j'attend impatient vos commentaires et/ou conseils Bonjour Cirrus007,Il est très important que ton puvio soit parfaitement horizontal sinon le système d'augets à bascule ne sera pas équilibré et la quantité d'eau pour le faire basculer sera très différente que ce qu'a prévu le constructeur. Tes mesures seront fortement faussées. Il est très important aussi que la fixation soit très rigide car la moindre mouvement avec le vent fera basculer l'auget avant qu'il ne soit plein. Je vois que tu as cherché à l'éloigner du mur, c'est une bonne chose, mais tes mesures seront tout de même faussées quant la pluie tombera avec un vent venant coté mur (est-ce ce vent qui en général amène la pluie dans ta région ?). Mais cela correspondra à la pluie qui tombe à cet endroit. Si le pluviomètre est fourni avec une grille, il ne faut pas l'enlever car le fabricant en a tenu compte dans l'étalonnage. Cordialement, PS, juste avant d'envoyer ma réponse je lis celle de Météo-Nature qui te dis la même chose que moi. Je rajouterai qu'il ne faut pas compter sur un auget qui compenserait l'autre, c'est en partie vraie, mais le principe de la bascule est un équilibre instable (CG au dessus de l'axe de rotation). En inclinant le pluvio, le poids trop grand de l'auget vide d'un côté peut carément empêcher l'autre (qui se rempli) de basculer. De plus, cela rend l'ensemble encore plus sensible au moindre mouvement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 30 octobre 2006 Saint André de Sangonis (34) Auteur Partager Posté(e) 30 octobre 2006 Deja merci de m'avoir répondu aussi rapidement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Effectivement Météo-Nature les augets risquent de basculer plus vite à gauche qu'a droite, mais admettons, il faut 0,6mm pour un basculement à gauche et 0,4 mm pour un basculement vers la droite si il y a 2 basculements cela revient à 1mm (peut etre est-ce que je dis des betises, mais bon /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) par contre si il n'y a qu'un seul basculement la c'est soit 0,6mm ou 0,4mm, d'ou le problème (je vais essayer de le mettre droit quand même) Pour la grille, nico080 et moi remarquons que la grille fait stagnait les gouttes de pluies d'ou peut etre un fausement des valeurs ? J'ai l'idée de prendre une pipette et d'absorber les gouttes stagniantes pour ensuite les mettres dans le trou du pluvio, mais je préfére demander l'avis aux autre avant /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> dois-je le faire ou non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 30 octobre 2006 Saint André de Sangonis (34) Auteur Partager Posté(e) 30 octobre 2006 Oui merci mm91 tu as été plus rapide que moi pour répondre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , les vents de ma régions sont surtout direction Sud, Sud ouest en général, il me faudrait des vents du N pour que la pluie aille dans la direction du mur (ce qui est assez rare) De toute manière il est assez dure de placer un pluviomètre quand on habite en appartement Ps: (encore merci de me répondre aussi rapidement /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 30 octobre 2006 Saint André de Sangonis (34) Auteur Partager Posté(e) 30 octobre 2006 Et je rajoute quelque chose que j'avait oublier de mentionner, la grille est détachable du pluviomètre, l'on peut soit la retirer ou la laisser selon la notice d'utilisation, mais cela change t-il les mesures, mystère /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Tout de meme cette histoire de grille me trote dans la tete Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 30 octobre 2006 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 30 octobre 2006 Et je rajoute quelque chose que j'avait oublier de mentionner, la grille est détachable du pluviomètre, l'on peut soit la retirer ou la laisser selon la notice d'utilisation, mais cela change t-il les mesures, mystère /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Tout de meme cette histoire de grille me trote dans la tete /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Commencepar mettre ton pluvio droit et rigide. Ensuite achète un pluvio manuel dans une jardinerie (environ 5 euros), place le tout près de l'autre et fais une comparaison avec et sans la grille. C'est sûr que la grille a une influence (surtout à cause des gouttes qui rebondissent dessus et qui éclaboussent à l'extérieur), tout le problème est de savoir si la pluvio est plutôt étalonné avec ou sans la grille. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 30 octobre 2006 Partager Posté(e) 30 octobre 2006 Peut-être que la grille est faîte pour l'hiver, pour les chutes de neige! Comme sa, si sa fond, les relevés seront plus correct, et sa ne bloquera pas les augets! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Car, sans cette grille, la neige "bouchera" le basculement! Ce n'est qu'une suggestion /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 30 octobre 2006 Saint André de Sangonis (34) Auteur Partager Posté(e) 30 octobre 2006 Commencepar mettre ton pluvio droit et rigide. Ensuite achète un pluvio manuel dans une jardinerie (environ 5 euros), place le tout près de l'autre et fais une comparaison avec et sans la grille. C'est sûr que la grille a une influence (surtout à cause des gouttes qui rebondissent dessus et qui éclaboussent à l'extérieur), tout le problème est de savoir si la pluvio est plutôt étalonné avec ou sans la grille. Oui j'ai un pluvio manuel spear et jackson voila le lien ou on peut le voir http://www.neill-tools.co.uk/SJ/France/produits-sj.htm (aller dans la rubrique les thermomètres puis hygromètre,baromètre,pluviomètre) j'ai le pluviomètre que l'on peut piquer dans la terre celui en haut à gauche de l'image, oui mais seulement en apartement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Avis au bricoleur comment le fixer à mon balcon au niveau de mon pluvio électronique (je remontre la photo pour ceux qui ne l'aurai pas vu) : http://img137.imageshack.us/my.php?image=photo0667io2.jpg Ensuite après je pourai faire mes relevé avec et sans la grille. Cordialement Cirrus007 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 30 octobre 2006 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 30 octobre 2006 Deja il faut mettre droit n'importe quel pluvio.Moi j'aurais viré la grille car les grosses gouttes ne rentrent car elles s'eclaboussent , et puis avec la neige tu auras aucun mm car elle tombera à l'exterieur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 1 novembre 2006 Saint André de Sangonis (34) Auteur Partager Posté(e) 1 novembre 2006 Voila, je viens de mettre mon pluvio droit, je vais effectué des test pendant de forte pluie avec et sans la grille du pluvio pour voir si il y a des différences. Je donnerai les résultat quand il y aura eu au moins 5 pluie forte avec et sans grille, certainement dans un mois. Effectivement en Normandie il pleut au mois de novembre en moyenne 83,3 mm les résultat devrai etre rapide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés