Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Moscou et Russie


un Troll

Messages recommandés

Week-end absolument magnifique, pas un seul nuage en vue, deux journées de suite avec une nébulosité de 0.0, je pense que c'est très rare à cette période de l'année.

Samedi plutôt frais mais dans les moyennes d'avril et un dimanche bien agréable avec 17.5°C de maximum.

On devrait approcher les 20°C demain puis beaucoup de pluie est attendue pour mardi et mercredi (20-25mm) et un retour aux moyennes de saison. Et ce sera la fin d'une dizaine de jours de toute beauté.

 

Samedi 14

Tn : -1.6°C 

Tx : 12.8°C

 

Dimanche 15

Tn : 0.8°C 

Tx : 17.5°C

 

u5MKDxh.png

 

 

 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous, c'est mon premier message sur ce forum, je n'ai pas beacoup de connaissance en climatologie mais si certains le souhaitent je peux vous faire un petit suivi quotidien. En effet, j'habi

Neige légère quasiment toute la journée mais ciel plutôt lumineux. Couche de 55cm (19cm au-dessus des normales) ce matin soit 23cm d'accumuler en 48h et 45mm d'équivalent en eau de tomber car sam

Quelques photos de Moscou ce matin      

Images postées

Journée estivale sur la capitale russe, la couverture nuageuse s'est épaissie au fil de la journée rendant l'ambiance un peu lourde.

5 mm attendu en début de nuit et demain la pluie devrait recommencer vers 19h, avant ça, des éclaircies normalement et une vingtaine de degrés.

 

Tn : 3.2°C 

Tx : 20.3°C

 

AuzxG2E.jpg

Modifié par flo72
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier orage de l'année cette nuit, très très tôt dans la saison ! Seulement 4mm sont tombés et ça n'a pas suffit pour faire baisser la température, les 20°C ont encore été dépassés aujourd'hui dans une atmosphère très lourde et sans soleil. Demain retour à la réalité avec en plus de la flotte quasi en continu jusqu'à jeudi midi :S

 

Tn : 7.0°C 

Tx : 20.2°C

 

1523997326-fireshot-capture-184-moscow-o

 

xOdZWMJ.jpg

Modifié par flo72
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, anecdote a dit :

Alors, la raspoutitsa, quelle impression ? :|

 

Avec toute la pluie tombée aujourd'hui ça donne des flaques d'eau énormes partout sur les routes et les trottoirs, il faut sans arrêt slalomer c'est fatiguant... Et surtout bien se reculer quand on attend au passage piéton xD Et encore c'est Moscou, il y a de l'argent, imaginez dans les autres villes. Et sur les routes de campagne peu entretenues il faut avoir une bonne vue et un bon coup de volant !

 

Les troittoirs quand il pleut un peu

SeCfjcV.jpg

 

Quand il pleut beaucoup...

vmyEunR.jpg

 

Et ça c'est une photo que j'ai prise à Nijni Novgorod il y a 2 ans, fonte des neiges + un peu de pluie... Et c'est en centre-ville

pyZkZuQ.jpg

 

Quelques vidéos

https://youtu.be/Gt3qTRHTsfs?t=2m

https://youtu.be/56Z5TAFlxIo?t=2m4s

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et donc de la pluie toute la journée aujourd'hui (9mm) avec le mercure qui n'a fait que descendre.  Cela ne devrait s'arrêter que demain matin.

 

Tn : 6.8°C  à 21h

Tx : 12.6°C à 6h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Matinée grise mais le ciel s'est un peu dégagé vers midi sous l'action du vent, rafales de 60km/h tout de même, c'est rare à Moscou.

On commence à voir les premiers bourgeons sur les arbres.

 

Tn : 6.9°C  

Tx : 14.9°C 

 

Le lac est maintenant libre de glace, les pêcheurs ont dû revenir sur les berges la mort dans l'âme :D 

Fxuj0V4.jpg

Modifié par flo72
  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée mitigée, avec des éclaircies en matinée mais ça s'est vite couvert.

Demain malgré les averses on devrait approcher les 20°C. Dimanche arrivée d'une masse d'air venu tout droit d'Arctique et donc 6°C au meilleur de la journée...

 

Tn : 6.0°C  

Tx : 14.7°C 

 

YShwfNB.png

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée plutôt chaude jusqu'à 16 h et puis l'orage s'est abattu sur Moscou. Dans mon secteur pas grand chose à signaler, de la pluie forte pendant quelques minutes, des rafales modérées et une dizaine d'éclairs.

Mais ensuite je suis allé sur les réseaux sociaux et là surprise, on annonce 12 blessés et une petite fille morte dû à des chutes d'arbres ou des objets volants. Surprenant car dans mon quartier, il y a vraiment rien eu d'exceptionnel. Les rafales les plus fortes reportés à la station synoptiques sont de seulement 60km/h avec 3mm de pluie. D'autres stations autour de Moscou ont eu des vents approchant les 90km/h tout de même.

A noter que tous les parcs avaient été fermés par mesure de précaution.

 

Tn : 8.9°C  

Tx : 20.8°C 

 

755243227592416.jpg

 

937zALX.png

 

K1KRzej.jpg

 

IHVEavL.png

 

MTPVKIF.jpg

 

Bon, on pourrait discuter de la qualité des infrastuctures aussi... Il y a même des balcons qui se sont arrachés O.o

 

 

 

Modifié par flo72
  • J'aime 2
  • Merci 2
  • Surprise 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan de l'orage d'hier à Moscou : 29 blessés, 2 décès, environ 900 arbres à terre, 90 voitures endomagées ainsi que 30 bâtiments.

Aujourd'hui beaucoup plus mais très froid avec même un peu de neige ce matin et de la neige fondu dans l'après-midi. On attendait 6°C et on a à peine dépassé les 3°C, soit 17°C de perdu en 24h.

 

Tn : 1.9°C  

Tx : 3.2°C 

POFJQpK.jpg

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore du beau temps aujourd'hui avec des températures de saison et sûrement la dernière bonne gelée de la saison. Temps couvert dans la soirée.

Demain et jeudi place à de la pluie faible et une quinzaine de degrés.

 

Tn : -2.7°C  

Tx : 12.9°C

 

6vjeUsG.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement peu de pluie aujourd'hui (3mm) et même quelques rayons de soleil. Demain par contre ça s'annonce plus arrosé.

 

Tn : 7°C  

Tx : 14.4°C

 

 

sWtL14N.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De l'eau une bonne partie de la journée avec environ 7mm au total. Demain temps plus calme avec de belles éclaircies et les températures devraient monter crescendo jusqu'à atteindre les 25°C en milieu de semaine prochaine avec les orages qui vont avec...

 

Tn : 5.2°C  

Tx : 14.0°C

 

 

XxZuLQo.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaux début et fin de journée mais entre les deux, beaucoup de nuages. Toujours une quinzaire de degrés au mieux, une veste s'impose.

On a dépassé pour la première fois les 30°C dans le sud, région de Krasnodar.

 

Tn : 4.6°C  

Tx : 15.3°C

 

AAsR6hG.png

Modifié par flo72
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement comme hier mise à part une petite averse en milieu de journée. Toujours assez frais mais bon, ce sont des températures de saison.

Ce long weekend s'annonce pas mal avec le seuil de chaleur qui sera peut-être dépassé mardi/mercredi mais possibilité d'orage.

 

Tn : 3.3°C  

Tx : 13.6°C

 

eTIbYRB.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps agréable aujourd'hui mais comme d'habitude les nuages sont arrivés vers midi pour gâcher l'après-midi.

 

Tn :  3.5°C  

Tx : 16.7°C

 

Je suis pour quelques jours à la datcha des beaux-parents à 1h de Moscou, donc voici à quoi ressemble ces nouveaux quartiers de moscovites avides d'air pur. Ici il y a tout le confort moderne, plus grand chose à voir avec les datchas d'antan. Manque plus que la fibre et là les petits-enfants ne traineront plus des pieds pour venir xD quoiqu'il y a la 4G ici ...

 

1525026165-img-20180429-200351.jpg

 

1525027166-img-20180429-200217.jpg

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier la température est bien montée à Moscou sous la couche nuageuse alors qu'à la datcha (nord-ouest de Moscou) on depassait péniblement les 15 degrés.

Aujourd'hui même type de temps avec quelques coups de tonnerre matinaux accompagnés de 3mm, le soleil n'avait pas de mal à perçer les nuages et l'après-midi fut agréable avec 22°C.  D'ailleurs, je croyais qu'ils devaient disperser les nuages pour les célébrations du 1er mai, je pense que sur ce coup-là ils se sont complètement foirés puisqu'il a plu vers 10h xD

 

Demain ce sera carrément l'été avec 28°C annoncé, l'année dernière il avait fallu attendre fin juillet pour dépasser cette marque. Mais début mai avait été aussi très chaud (26.6°C le 02/05) avant un refroidissement brutal et de la neige le 08/05 et 3.6°C de Tx.

 

Lundi 30/04

Tn :  6.9°C  

Tx : 23.7°C

 

Mardi 01/05

Tn :  8.9°C  

Tx : 21.8°C

 

La Russie d'Europe coupée en deux aujourd'hui avec Moscou pile au mileu, hier plus ou moins le même schéma

eItBRrY.png

 

Hier à la datcha, pas terrible...

tIZiwJ9.jpg

 

Aujourd'hui à Moscou

LTdu8Mp.png

 

 

Et le bilan d'avril pour Moscou avec une anomalie positive de +1.8°C et 5 jours à plus de 20°C, plutôt remarquable.

PRvIHUr.png

Modifié par flo72
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Voici ma contribution pour avril 2018: un beau mois, avec effectivement un premier 20°c assez précoce (le plus précoce de ma période d'étude avec le 10/04/2008).

Au classement des Tm, avril 2018 prend la 7e place (en partant du plus chaud) depuis 2000, on est au final pas trop loin des normales.

27612_APR18.png

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très chaud aujourd'hui avec déjà presque 21°C à 9h et on est monté à quasiment 28°C au meilleur de l'après-midi dans une ambiance très lourde, le soleil a eu du mal à se montrer. 

Une averse orageuse vers 17h aussi puissante que brève a fait chuter la température de 6°C en quelques minutes, ma foi pas désagréable.

On a frôlé les 30°C dans de nombreuses stations sur une ligne Briansk-Samara,  au sud de Moscou mais seulement 15.5°C à Kazan 

 

Tn :  11.7°C  

Tx : 27.9°C

 

Belle averse en approche !

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau temps hier, pas un nuage et température agréable.

Aujourd'hui on s'attendait aussi à une belle journée mais temps maussade après midi et même de la pluie pendant deux heures assez localisé puisqu'au sud de la ville  il n'y a rien eu, 2mm mesurés à la station synoptique mais surement plus ici.

 

03/05

Tn :  12.3°C  

Tx : 23.5°C

 

04/05

Tn :  10.0°C  

Tx : 21.7°C

 

La barre des 30°C a été depassée un peu partout au sud de Moscou...

 

wIcu0hY.png

 

Aujourd'hui avant la pluie

 

fmjdbIG.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Weekend coupé en deux. Hier orage en fin de soirée mais avant ça journée très chaude et ensoleillée. Et aujourd'hui pas un rayon de soleil, de la pluie ce matin et frais mais température de saison. 3-4mm au total ce weekend.

Cette semaine s'annonce chaude et très sèche avec un très bon ensoleillement.

 

05/05

Tn :  13.9°C  

Tx : 25.3°C

 

06/05

Tn :  12.3°C  

Tx : 16.0°C

 

 

Aujourd'hui

lVaIR0t.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à signaler cette semaine, du soleil, du soleil et encore du soleil. Rare d'avoir une si longue période de beau temps et ça va continuer ce weekend.

Températures plutôt fraîches depuis mercredi mais avec le soleil ça passe.

 

lundi 7  9.5°C / 21.4°C

mardi 8 7.5°C / 24.2°C

mercredi 9 11.7°C / 18.4°C

jeudi 10 6.0°C / 15.2°C

vendredi 11 4.0°C / 19.7°C

 

ItqFJnD.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...