Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Moscou et Russie


un Troll

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous, c'est mon premier message sur ce forum, je n'ai pas beacoup de connaissance en climatologie mais si certains le souhaitent je peux vous faire un petit suivi quotidien. En effet, j'habi

Neige légère quasiment toute la journée mais ciel plutôt lumineux. Couche de 55cm (19cm au-dessus des normales) ce matin soit 23cm d'accumuler en 48h et 45mm d'équivalent en eau de tomber car sam

Quelques photos de Moscou ce matin      

Images postées

Les journée se suivent et se ressemblent avec 1-2cm ce midi pour pimenter la journée.

Demain et mardi on devrait avoir le droit à des éclaircies et des matinées sous les -10°C

 

Tn : -4.6°C  

Tx : -3.7 °C 

 

mSPBR78.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

carte assez explicite montrant une situation hivernale typique avec une bonne moitié de l'immense continent eurasiatique entre  - 20 et -40, le Russie à l'Ouest de l'Oural entre - 16 et  - 4 d'est en ouest.  Moscou étant le plus souvent dans cet intervalle -15/-5 sauf vague de froid prolongée ou ça peut plonger sous les -30 ° c . 

On voit aussi très bien notre situation de péninsule  ouest européenne qui nous empêche d'avoir le moindre hiver rigoureux.

Nos journalistes (parisiens) en ont d'ailleurs fait des tonnes  pour 4 jours de neige au sol et 40 heures sans dégel . ;) On a retrouvé nos + 8 ° C hivernaux habituels et sans gel le matin. ils vont donc se calmer.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2018 à 03:11, novelty a dit :

Moscou étant le plus souvent dans cet intervalle -15/-5 sauf vague de froid prolongée ou ça peut plonger sous les -30 ° c . 

 

On aimerait déjà bien passer sous les -20°C :(

D'ailleurs cette année si on en reste là, ce qui est probable, on aura la Tnn de l'hiver (-16.8°C) la plus élevée depuis 1973 (avant je ne sais pas). Et la troisième fois sous les -20°C (-19.1°C en 2013 et -18.3°C en 2008).

Modifié par flo72
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- 30 ° c , c'est arrivé en janvier 2017, février et décembre 2012 pour la période récente mais ça reste une temperature exceptionnelle sur Moscou, le -25 sont beaucoup plus fréquents sans être  courants. Les - 30 tu as beaucoup plus de probabilité des les avoir à Ekaterinbourg  et encore plus dans "l'extrême-orient" où là , c'est a peu près les moyennes des température minimale ( à Khabarovsk T moyenne min de  -24,4 en décembre,  -27,8 en janvier et - 26,2 en février). Il ne reste plus qu'à postuler pour son hectare de terrain dans cet extrême orient. ;)

Durant mes périodes hivernales passées à Moscou, il ne me semble pas être descendu en-dessous de -21 ou -22, mais enfin ces longues périodes à répétition de plusieurs semaines sans dégel et voir les thermomètres afficher parfois -14,-15 , -16  le soir quand tu te ballades, ça dépayse quand même pour celui qui vient de France.

 

je pense aussi qu'il ne faut pas négliger  l'effet urbain dans cette immense ville . A l'instar de Paris, je pense que tu as bien 2,3 ou 4 degrés de plus qu'en rase campagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 12 minutes, novelty a dit :

- 30 ° c , c'est arrivé en janvier 2017, février et décembre 2012 pour la période récente mais ça reste une temperature exceptionnelle sur Moscou, le -25 sont beaucoup plus fréquents sans être  courants. Les - 30 tu as beaucoup plus de probabilité des les avoir à Ekaterinbourg  et encore plus dans "l'extrême-orient" où là , c'est a peu près les moyennes des température minimale ( à Khabarovsk T moyenne min de  -24,4 en décembre,  -27,8 en janvier et - 26,2 en février). Il ne reste plus qu'à postuler pour son hectare de terrain dans cet extrême orient. ;)

Durant mes périodes hivernales passées à Moscou, il ne me semble pas être descendu en-dessous de -21 ou -22, mais enfin ces longues périodes à répétition de plusieurs semaines sans dégel et voir les thermomètres afficher parfois -14,-15 , -16  le soir quand tu te ballades, ça dépayse quand même pour celui qui vient de France.

 

je pense aussi qu'il ne faut pas négliger  l'effet urbain dans cette immense ville . A l'instar de Paris, je pense que tu as bien 2,3 ou 4 degrés de plus qu'en rase campagne.

 

il y avait eu un mois de janvier exceptionnellement froid à moscou lors de ces 15 dernières années et c'était en janvier 2006

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, novelty a dit :

 Il ne reste plus qu'à postuler pour son hectare de terrain dans cet extrême orient. ;)

 

je pense aussi qu'il ne faut pas négliger  l'effet urbain dans cette immense ville . A l'instar de Paris, je pense que tu as bien 2,3 ou 4 degrés de plus qu'en rase campagne.

Ah le fameux hectare qui fait fantasmer certains B| Parfois j'en ai ma claque de Moscou et de tout ces gens impolis mais je sais très bien que je ne tiendrais pas longtemps dans un coin perdu comme ça et en plus avec un climat hostile. Les -30°C c'est marrant une journée mais après ça devient pénible.

 

Oui les -20°C ont été atteints dans l'oblast cet hiver

 

il y a 16 minutes, mike a dit :

 

il y avait eu un mois de janvier exceptionnellement froid à moscou lors de ces 15 dernières années et c'était en janvier 2006

Janvier et février 2010 furent aussi très froid

 

 

Grand beau temps aujourd'hui avec des températures très douces, un avant-goût du printemps. On avait même chaud avec les habits d'hiver et le soleil qui tapait.

Demain re-belote mais les températures vont pas mal chuter.

 

Tn : -7.1°C  

Tx : -2.7 °C 

 

rq24pFM.png

EtxzEd3.png

FIRL5pX.png

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mike a dit :

 

il y avait eu un mois de janvier exceptionnellement froid à moscou lors de ces 15 dernières années et c'était en janvier 2006

 

Je ne me souvenais plus de l'année mais il me semble que c'est bien là que c'est descendu à  - 34/-35 à Istra et que les canalisations ont pété.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, flo72 a dit :

 Les -30°C c'est marrant une journée mais après ça devient pénible.

 

C'est bien de le rappeler pour ceux qui bavent devant de tels climats... La plupart ne se rendent pas compte. ;) 

 

Merci pour le suivi. :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Canada Goose a dit :

 

C'est bien de le rappeler pour ceux qui bavent devant de tels climats... La plupart ne se rendent pas compte. ;) 

 

Merci pour le suivi. :) 

 

La complainte d’un français au Québec :D

 

Le 12 août : Nous venons d’emménager dans notre nouvelle maison à Québec. C’est très beau ici, la nature est si majestueuse. J’ai très hâte de la voir recouverte de neige.

Le 14 octobre : Québec est le plus bel endroit au monde, les feuilles des arbres ont pris toutes les teintes possibles de rouge et d’orange. Nous sommes allés nous promener en montagne et nous avons vu des chevreuils. Quelles créatures gracieuses! Ce sont certainement les plus beaux animaux de la création. Cet endroit est un paradis je l’adore!

Le 4 novembre : La saison de chasse au chevreuil commence bientôt. Je ne peux pas croire qu’on puisse vouloir tuer un si bel animal. J’espère qu’il neigera bientôt. J’aime tellement Québec!
Le 2 décembre : Il vient tout juste de commencer à neiger. C’est la première fois de la saison. Ma douce moitié et moi buvons tranquillement notre coupe de cognac près de la fenêtre du salon regardant les doux flocons osciller en tombant, s’attachant aux arbres et couvrant le sol. Que c’est beau et agréable.

Le 9 décembre : Nous nous réveillons avec une belle couverture de neige immaculée, couvrant tout le paysage. Quelle vue fantastique! Chaque arbre et arbuste est couvert d’un beau manteau blanc. J’ai pelleté la neige pour la première fois cette année et je me suis amusé comme un fou. J’ai pelleté le trottoir et l’entrée. Plus tard, la gratte est passée et a recouvert l’entrée de la cour avec la neige compactée de la rue. Le chauffeur m’a souri et je lui ai envoyé la main en retour. J’ai re-pelleté l’entrée.

Le 12 décembre : Le soleil a fait fondre presque toute la neige. Je suis sûr que nous en aurons d’autre avant que ce merveilleux hiver soit fini.

Le 13 décembre : Il est tombé 15 cm pendant la nuit et la température est descendue à -10. J’ai encore pelleté l’entrée et le trottoir. Peu après, la gratte est repassée et a refait sa petite farce dans l’entrée.

Le 14 décembre : Encore de la neige hier soir. Je n’ai pas pu sortir de ma cour pour aller travailler. Je suis épuisé de pelleter. Criss de charrue!

Le 15 décembre : J’ai vendu l’auto et j’ai acheté un 4X4 blazer afin que l’on puisse continuer à nous promener dans la neige. Je l’ai équipé de 4 pneus à neige.

Le 18 décembre : Je suis tombé sur le cul sur la glace de mon entrée. J’ai dû débourser 123$ chez le chiro. Heureusement rien n’était brisé. Le criss de ciel se couvre encore.

Le 19 décembre : Il fait frette en calvaire ( -24 ce matin), les routes sont glacées, la conduite est impossible et j’ai frappé une rampe avec l’auto de ma femme. Probablement 2000$ de dommages. Elle est en beau tabarnak!

Le 20 décembre : Un autre ciboire de 20 cm de marde blanche est tombé la nuit passée. Encore de l’eucharistie de pelletage aujourd’hui. La sainte-crême de gratte n’est passée que deux fois seulement aujourd’hui.

Le 22 décembre : On est assuré d’un Noël blanc parce qu’un autre 10 cm de marde blanche nous est tombé dessus la nuit passée et avec cette calisse de basse température, ça fondera pas avant le mois d’août!. Je me suis habillé pour sortir pelleter cette crisse de marde encore : botte, jump suit, cache-oreilles, gants etc… et comme je suis prêt, j’ai envie de pisser.

Le 24 décembre : Si je pogne l’enfant de chienne qui ronne la gratte, j’y fait faire 1000 pieds dans la neige à le tirer par les gosses. Je commence à penser qu’il se cache au coin de la rue et attend que je finisse de pelleter pour venir passer à 100 miles à l’heure en avant de mon entrée et garrocher sa crisse de marde dans mon entrée de cour.

Le 25 décembre : Joyeux Noël tabarnak ! Ils prédisent 25 cm de cette sacrement de crisse de marde blanche encore. Y a tu quelqu’un qui sait combien de Jésus-Christ de pelletées de neige 25 cm veut dire. Fuck le Père Noël, il n’a pas à pelleter le vieux tabarnak. Le gars de la souffleuse est venu me demander une donation. J’y ai calissé un coup de pelle dans la face le criss. Le docteur pense qu’il va survivre.

Le 28 décembre : Il est tombé encore 12 cm de marde blanche. je deviens probablement aveugle de la blancheur ou encore je suis un cas sévère de dépression parce que ma femme commence à être regardable.

Le 29 décembre : On a finit par sortir de la maison aujourd’hui. On est allé au magasin pour acheter de quoi manger et en revenant, un criss de chevreuil s’est braqué devant le char et je l’ai frappé. Criss de chevreuils! Comment ça se fait que les chasseurs les ont pas tous tués au mois de novembre?

Le 30 décembre: La toilette a gelé et le toit a commence à renfoncer. Si vous sortez dehors, ne mangez pas de neige jaune.

Le 31 décembre: J’ai crissé le feu à la maison et je calisse mon camp en Floride pour toujours et Fuck la marde blanche. Je peux pas comprendre qu’il y a du monde assez innocent pour vouloir vivre dans un criss d’enfer comme le Québec !!!!

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, novelty a dit :

Il y a bien un français qui a été assez "innocent" pour s'installer à Iakoutsk. on ne peut pas faire pire - 40 ° c de moyenne en D-J-F

 

https://www.youtube.com/watch?v=_BSpA6ybOR8

 

Sympa, bien qu'il y ait moult exagérations... Mais bon, c'est TF1, c'est la télévision française.

Les -50 °C sont rarement atteints. Quant aux 40 °C... no comment.

Voir le post de @mottoth à ce sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Canada Goose a dit :

 

Sympa, bien qu'il y ait moult exagérations... Mais bon, c'est TF1, c'est la télévision française.

Les -50 °C sont rarement atteints. Quant aux 40 °C... no comment.

Voir le post de @mottoth à ce sujet.

 

https://fr.climate-data.org/location/1806/

 

de sacrés moyennes l'hiver quand même, aussi bien pour les minimales moyennes que les maximales moyennes. le mois de juillet est aussi chaud , voire plus que chez nous, mais ça ne dure vraiment pas longtemps. dés le mois d'octobre tu as les temperatures de janvier de Montréal , et de novembre à mars , c'est de la folie. pas vraiment l'endroit où j'aimerais vivre.

Ceci dit TF1 ( et les autres chaînes) concentrées dans les mains de quelques  très grosses fortunes , sont terriblement orientées ( et terriblement anti russes )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, novelty a dit :

de sacrés moyennes l'hiver quand même, aussi bien pour les minimales moyennes que les maximales moyennes. le mois de juillet est aussi chaud , voire plus que chez nous, mais ça ne dure vraiment pas longtemps. dés le mois d'octobre tu as les temperatures de janvier de Montréal , et de novembre à mars , c'est de la folie. pas vraiment l'endroit où j'aimerais vivre.

Ceci dit TF1 ( et les autres chaînes) concentrées dans les mains de quelques  très grosses fortunes , sont terriblement orientées ( et terriblement anti russes )

 

Regarde plutôt le lien que j'ai donné juste au-dessus, c'est encore plus clair. ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Canada Goose a dit :

 

Regarde plutôt le lien que j'ai donné juste au-dessus, c'est encore plus clair. ;) 

 

C'est très détaillé . :o

 

Norilsk aussi, c'est pas mal dans le domaine, moins froid que Iakoutsk mais quasiment pas d'été ( climat subpolaire et très venteux).

 

le vent à Norilsk


https://www.youtube.com/watch?v=ePJ9aY5LBHg

 

 

 

Modifié par novelty
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, novelty a dit :

 

Norilsk aussi, c'est pas mal dans le domaine, moins froid que Iakoutsk mais quasiment pas d'été ( climat subpolaire et très venteux).

 

 

Nanard est allé faire un tour dans ces deux villes l'année dernière https://www.youtube.com/watch?v=NCrAHESGwYI

Les extraits où ils en parlent:

2:35-6:15 et  9:20-21:50 Yakutsk (plutôt Yakouss dixit la voix off ou Yakouskt sur la carte à 21:49 :|)
27:50-54:10 et 1:00:50-1:04:20 Norilsk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, flo72 a dit :

 

Nanard est allé faire un tour dans ces deux villes l'année dernière https://www.youtube.com/watch?v=NCrAHESGwYI

Les extraits où ils en parlent:

2:35-6:15 et  9:20-21:50 Yakutsk (plutôt Yakouss dixit la voix off ou Yakouskt sur la carte à 21:49 :|)
27:50-54:10 et 1:00:50-1:04:20 Norilsk

 

"Cette vidéo inclut du contenu de Groupe M6 protected TV contents, qui l'a bloquée dans votre pays pour des raisons de droits d'auteur. 

:(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, novelty a dit :

C'est la deuxième partie là, ici tu l'as en entier http://www.documentaires-streaming.com/enquete-exclusive-froid-extreme-et-villes-fermees-plongee-dans-la-siberie-interdite/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand beau temps durant la matinée avec une fine pellicule nuageuse qui s'est épaissi au fil de la journée et vers 14h le soleil avait complètement disparu et ce pour plusieurs jours.

Belle amplitude thermique aujourd'hui avec le ciel bien dégagé cette nuit et il a fait -21°C à Istra cette nuit à 40km de Moscou.

 

Tn : -14.9°C  

Tx : -5.2 °C 

 

 

T8yWPcW.png

ocX6ixN.png

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...