Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Moscou et Russie


un Troll

Messages recommandés

Journée bien déprimante, rien à se mettre sous la dent. Et la suite s'annonce tout aussi morose avec 2-3cm de neige tous les jours pendant 4 jours et des températures plutôt douces.

Couche de neige 45cm

 

Tn : -11.9°C  

Tx : -6.4 °C 

 

31rXRuP.png

 

DwKZbuk.png

 

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous, c'est mon premier message sur ce forum, je n'ai pas beacoup de connaissance en climatologie mais si certains le souhaitent je peux vous faire un petit suivi quotidien. En effet, j'habi

Neige légère quasiment toute la journée mais ciel plutôt lumineux. Couche de 55cm (19cm au-dessus des normales) ce matin soit 23cm d'accumuler en 48h et 45mm d'équivalent en eau de tomber car sam

Quelques photos de Moscou ce matin      

Images postées

Un peu de poudrerie en deuxième partie de journée mais juste de quoi blanchir les trottoirs, le week-end s'annonce du même accabit.

 

Tn : -6.8°C  (6h)

Tx : -3.3 °C  (21h)

 

gnlijOP.png

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2cm de tombés dans le nuit et quelques flocons dans l'après-midi, sinon journée bien morose comme on en a l'habitude. 

Comme en France on aura le droit à du froid tardif à partir de mardi avec peut être un -20°C un matin :x et des températures qui ne devraient pas passer au-dessus des -10°C la journée pendant 2-3 jours alors que c'est arrivé qu'une seule fois cet hiver.

 

Tn : -5.7°C 

Tx : -2.7 °C  

 

tAneHmU.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De fortes chutes de neige ce matin mais ça n'a pas duré bien longtemps, assez pour bien embêter les gens qui avaient décidé de prendre leur voiture pour se rendre au travail, mal leur en a pris...

Demain dernière journée douce avant une belle vague de froid à la durée indéfinie...

 

Tn : -4.4°C 

Tx : -2.3 °C 

 

dI52xIE.png

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)
Il y a 19 heures, flo72 a dit :

Demain dernière journée douce avant une belle vague de froid à la durée indéfinie...

 

Que la fête commence, on attend votre livraison !

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2018 à 20:28, flo72 a dit :

Journée bien déprimante, rien à se mettre sous la dent. Et la suite s'annonce tout aussi morose avec 2-3cm de neige tous les jours pendant 4 jours et des températures plutôt douces.

Couche de neige 45cm

 

Tn : -11.9°C  

Tx : -6.4 °C 

 

 

Oui, une Tn à -11,9°C, c'est "plutôt froid" pour moi, bon pour Moscou en février, c'est peut-être "plutôt doux".

 

Merci pour les photos sinon, très joli !!

Modifié par Yves38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Matiné lumineuse avec quelques rayons de soleil puis retour de la grisaille avec quelques faibles averses de neige.

Tn : -8.4°C  

Tx : -4.9 °C 

 

Concernant la vague de froid, elle s'annonce belle, tous les jours les prévisions de températures sont revues à la baisse... Bon par contre, on vous a livré tous le stock de ciel bleu

Le GFS pour la semaine prochaine :x

E3N3OI2.png

 

 

Ce matin

i4aHq6x.png

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un bonne petite vague de froid si ça se vérifie. là, on serait dans des températures de février "normales" pour... Khabarovsk.

bon une petite "vieillerie" d'actualité.

 

https://www.youtube.com/watch?v=_Z2k1eNr3kc

 

Que Yuri Kasparian était jeune ! Il est toujours aussi bon à la guitare avec Butusov et le groupe Iu-piter.

Modifié par novelty
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commencement en douceur de la vague de froid avec finalement un beau soleil et ce devrait être le cas aussi dans les prochain jours.

Demain, début du grand spectacle, on a dit adieu aux températures > -10°C pour un bon bout de temps !

 

Tn : -14.7°C  

Tx : -7.9 °C 

 

pgBVHPz.png 

 

7Gba8DB.png

 

Modifié par flo72
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, on va arrêter d'espérer pour les températures car on est déçu à chaque fois, l'importance de l'îlot de chaleur urbain est considérable ici. -21°C d'annoncer demain matin, on va voir où ça va nous mener -_-

Sinon, belle journée ensoleillé comme hier.

 

Tn : -14.0°C  

Tx : -8.7 °C 

 

Mt2jppa.png

pe5xTIR.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel bleu ce matin puis les nuages sont arrivés dans l'après-midi mais rien de bien méchant.

Les températures ont bien grimpé dans la journée et beaucoup de villes ont eu une amplitude thermique autour de 20°C, autour de Moscou, à l'ouest  et dans les pays voisins.

 

Tn : -18.7°C  

Tx : -7.4 °C 

 

YN2QuWx.png

tAxuGyv.png

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de grand froid, on garde les mêmes ordres de grandeur depuis 3 jours. Après-midi bien terne malgré le beau soleil de ce matin.

4 jours de froid intense à partir de demain avec des températures ne dépassant pas -13°C en journée et -20°C la nuit.

 

Tn : -16.9°C  

Tx : -8.4 °C 

 

BJSloIa.png

po1hIgk.jpg

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme hier du soleil en matinée puis les nuages ont pris le dessus. On est enfin passé au niveau inférieur concernant les températures avec -12°C au milieu de l'après-midi.

Si demain matin on est pas en-dessous des -20°C alors là, je siphonne la bouteille de vodka cul sec.

Sinon belle semaine en perspective avec des températures qui vont redevenir de saison seulement le week-end prochain.

 

Tn : -18.8°C  

Tx : -12.2 °C 

 

jzbUf7H.png

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, flo72 a dit :

Si demain matin on est pas en-dessous des -20°C alors là, je siphonne la bouteille de vodka cul sec.

 

Aïe Aïe Aïe!!!

11198

Minimum temperature in last 12 hours : -19.8 C (-3.6 F)

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Babarskaja a dit :

 

Aïe Aïe Aïe!!!

11198

Minimum temperature in last 12 hours : -19.8 C (-3.6 F)

Si on prend en compte l'erreur de mesure ça passe, non 9_9 

 

Sinon comme les derniers jours, belle matinée puis les nuages ont pris largement le dessus ensuite. 

 

Tn : -19.8°C  

Tx : -13.2 °C 

 

T3EQL0w.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecore un tout petit effort pour les - 30 ° c à Istra !

 

07h00 2/8 -29.5 °C -29.5 0 mm/12h 74% -32.6 °C 0 km/h
 
1034.2hPa
montee
10 km
04h00 2/8 -28.0 °C -31.6   76% -30.9 °C 4 km/h
 
1033.1hPa
montee
10 km
01h00 2/8 -26.0 °C -26   79% -28.5 °C 0 km/h
 
1031.4hPa
montee
10 km
22h00 2/8 -21.9 °C -24.9   84% -23.9 °C 4 km/h
 
1030.1hPa
montee
10 km
19h00 3/8 -16.1 °C -18.5 0 mm/12h 63% -21.4 °C 4 km/h
 
1028.4hPa
montee
10 km
16h00 5/8 -14.3 °C -20.6   49% -22.6 °C 11 km/h
 
1027.3hPa
montee
10 km
13h00 3/8 -15.7 °C -20.6   62% -21.2 °C 7 km/h
 
1027.2hPa
=
10 km
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est enfin passé sous les -20°C, mieux vaut tard que jamais ! 

Ciel bleu toute la journée, que c'est agréable ce genre de temps et pas ou peu de vent, le pied.

 

Tn : -21.7C  

Tx : -12.7 °C

 

7UdLfq1.png

 

SdFJ7gk.png

  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernier jour officiel de l'hiver en Russie où la couche nuageuse n'a pas permis de faire chuter très bas les températures ce matin mais les nuages se sont dissipés dans l'après-midi.

Contrairement à la France, la vague de froid va se terminer tout en douceur avec des -10 en matinée encore pour plusieurs jours mais une montée progressive des températures.

 

Tn : -19.9C  (:D)

Tx : -12.8°C

 

Oui les russes et l'environnement ça fait deux. C'est une catastrophe énergétique ces grandes centrales de chauffage qui plus est (mais un confort certain...)

cYdIYhZ.png

 

NVGEehj.png

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...