Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tornade à Aillant-sur-Tholon (89)


Invité
 Partager

Messages recommandés

Merci pour les photos complémentaires et la petite carte Nico89 ! Du très bon boulot !

Au vu des images, je dirais moi aussi que nous avons affaire à une F1 modérée à forte si il y a pas de dégâts plus terribles que ça...

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi a trouver l'auteur de la photo qui m'a gentillement envoyé la photo original default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

MERCI elfot ! default_laugh.pngExtraordinairement intéressant !

La photo est de très bonne qualité. On se rend compte sur l'original qu'il y avait même l'amorce d'un second tuba sur la gauche de la tornade ! On voit que le ciel est bleu au dessus de l'observateur ce qui est courant de ces cieux tourmentés avec forts cisaillements générant ces cumulonimbus noirs d'encre à partir desquels se développent les tubas.

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Un COLLECTOR assurément default_clover.gif

La structure mésocyclonique est superbe, le tout se trouvant pile sous la zone d'alimentation du Cb avec en effet, une seconde amorce de tuba plus vers l'intérieur de la cellule default_clover.gif Il y a du avoir de belles turbulences là dedans, je vais essayer de retrouver l'image radar, il y a peut être une signature radar intéressante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Titre et sous-titre du sujet à préciser :

Tornade à Aillant-sur-Tholon (89)

19/10/2006 à 15:30

Les responsables du ESWD notamment cherchaient la date précise ce week-end...

J'ai suggéré ce formatage des titres et sous-titres parce que de la même façon que les sujets sur les tornades sont disséminés partout, ça part également dans tous les sens pour les titres.

Merci !

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

sur les radars on voit qu'il ya a une multitude de petites cellules de 370mm/h dans les zones concernées par la tornade il ne peu pratiquement pas pleuvoir plus fort! default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

merci florent video tres impressionnant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

dommage que le jeune bouge beaucoup mais a ce moment la c'est normal default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Mouarf les commentaires default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comment est-on sur que c'est celle-ci? Mais en effet, elle y ressemble fortement, on voit bien son évolution, document collector. Décidemment, en ce moment, on est gâté. On se rend compte que le tuba était beaucoup plus développé (plus vers le sol) avant la photographie (il est déjà remonté lors de la photo). Le ciel et notamment les bases sont très impressionantes!

Y a t'il moyen de faire des captures vidéos sur du streaming? Bien que la vidéo soit de qualité médiocre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> les commentaires !

Autrement oui, ya un beau couvercle vissé sur eux.

Décidément les vidéos pleuvent autant que les tornades ou presque. default_blink.png

a t'il moyen de faire des captures vidéos sur du streaming? Bien que la vidéo soit de qualité médiocre.

J'ai regardé ce qu'on peut faire avec le clic droit. A part une curieuse action "Imprimer" je sais pas si c'est possible... (?)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_wub.png les commentaires !

Autrement oui, ya un beau couvercle vissé sur eux.

Décidément les vidéos pleuvent autant que les tornades ou presque. default_innocent.gif

J'ai regardé ce qu'on peut faire avec le clic droit. A part une curieuse action "Imprimer" je sais pas si c'est possible... (?)

Arf, je vous jure que c'est pas une cassette à blagues d'Elie Semoun ! default_wub.pngFlorent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un cadeau : j'ai assemblé toutes les images de la fameuse vidéo de la tornade à Aillant-sur-Tholon...

Nos jeunes amis n'ont malheureusement pas promené leur objectif dans tous les coins, mais on obtient déjà un sympatique panorama !

compotornadeaillanthy9.jpg

FLorent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe merci florent superbe boulot default_rolleyes.gif

Merci Mouche... La vidéo a été prise sans doute à la même minute et depuis la même direction que la photo : les nuages autour de la tornade sont exactement au même endroit, à tel point que j'aurais pu aussi utiliser la photo pour le montage ! Sauf que là, on distingue en effet, Chris, la base des nuages ! Cela permet de voir que ce phénomène a été comme d'habitude extrêmement bref : probablement pas plus de 2 à 3 minutes.Florent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, le montage est plutôt bien réussi.

Il n'y a pas besoin d'être passionné de météo pour filmer ce genre de phénomènes autant imprévisibles que rares.

Il y a d'autres vidéos de tornades sur Youtube ou bien encore Dailymotion.

Je ne donne pas les liens car il n'y a pas de rapport avec la tornade de Aillant-sur-Tholon !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...