Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Route du Rhum 2014 virtuelle


breton
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

50 eme ce soir et cap sur l'arrivée direct dans des vents qui seront plus faible que pour les autres concurrents plus au nord donc mon avance va fondre rapidement ...

Demain tu vas nous dire, 10 ème ce soir, plutôt moyen, les concurrents vont arriver à tour de bras laugh.pngblushing.gif

Non superbe performance de ta part, c'est vraiment bien joué default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> moi je pourrais pas t'atteindre ( on a 21h d'écart) etc, je ne pense pas que tu vas en perdre tant que cela, les vents faibles seront sur une large zone.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vas-y breton, vas-y breton, bouffe-le le caktus ! ! ! devil.gif

Perso, je me traîne dans les alizés avec une route directe sans empannages.

Mais bon, je crois que c'est perdu sad.png

A noter que les vrais IMOCA n'ont pas de routeur, ça explique en partie leur stratégie de course très différente, et pourtant ils n'ont pas énormément de retard. Très fort !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Oui Breton est le meilleur d'entre nous!! Une erreur de trajectoire et regarderleciel m'est passé devant.

Arrivée prévue demain soir de mon côté si le vent ne faiblit pas trop.

C'est quoi ton pseudo Cotissois ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Oui Breton est le meilleur d'entre nous! Une erreur de trajectoire et regarderleciel m'est passé devant.

Arrivée prévue demain soir de mon côté si le vent ne faiblit pas trop.

C'est quoi ton pseudo Cotissois ?

C'est Tpp85, il m'a permis de pas me sentir seul quand j'étais largué laugh.png

en tout cas, il y en a qui ont de sacré niveau ici, je sais pas comment vous faites. Moi c'est ma première course à faire jusqu'au bout et être dans les 2500 premiers c'est une performance personnel, mon erreur de débutant des bouées du début m'ont fait perdre la 1500ème place, j'avais un retard de 48h sur regardeleciel... j'en aurais que 15 à l'arrivée.

En tout cas bravo à Breton pour cette superbe course exemplaire..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Je suis en voie de finir la Virtual Regatta vers la 16000ème place...

A quelques encablures de l'arrivée, je dois partir pour le travail...Dommage, pas de possibilité de finir la course correctement. Snif...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Arrivé pour ma part aujourd'hui sur VR en 18099, pas mal du moins pour ma part, mon objectif était les 20000 premiers.

Sur liveskippers en classe 40, je suis toujours en course et a la 1643 ème place, et toujours au coude à coude avec Paskl37.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Arrivé pour ma part aujourd'hui sur VR en 18099, pas mal du moins pour ma part, mon objectif était les 20000 premiers.

Je suis aussi arrivé, quelques minutes avant toi, je pense, à la place 17370.

Je me suis échoué pendant 20 minutes et j'ai perdu quelques 400 places!

Puis départ pour le taf et je n'ai pas pu contourner tranquillement l'île.

Une nouvelle perte d'environ 1500 places! Tant pis...

Cela m'a motivé pour m'inscrire sur la Volvo Ocean Race.

Bonne route à ceux qui n'ont pas terminé la traversée de l'océan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Arrivée pour moi aussi en 1903ème position (Liveskipper Imoca). Bien mieux que mon objectif de départ donc content.

Prochain Icéen à arriver : SydroX44.

Devant moi étaient arrivés : Breton35 (656ème) et regarderleciel (1453ème)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à vous, en attendant d'arriver (vers la 11 000e place), je me suis placé sur... la course retour ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (qui pourrait être passionnante, car contrairement à l'aller, la météo sera dure à anticiper pour le final...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Arrivée pour moi aussi en 1903ème position (Liveskipper Imoca). Bien mieux que mon objectif de départ donc content.

Prochain Icéen à arriver : SydroX44.

Devant moi étaient arrivés : Breton35 (656ème) et regarderleciel (1453ème)

En effet, j'arrive dans très peu de temps sur VR et liveskipper. Je suis content de moi pour un débutant et surtout le nombre d'erreurs avec les boués....

Je crois que l'on pourra me nommer le gaffeur d'IC... j'ai perdu 1500 places à cause de ça sur liveskipper, mais dans les 3000 premiers c'est bien au delà de mon objectif.

A peine arriver.... et déjà repartit pour la course retour, ils perdent pas de temps !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Perso je fais l'impasse sur la course retour !

J'attendrai la prochaine régate en espérant qu'il y en ai une avant le vendée globe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo a tous pour cette traversée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je me suis betement echouée sur le tour de l'ile et perdu 300 places dans l'histoire !

Mais globalement tres content, quelques erreurs en raison d'un manque de connection pour titiller les meilleurs qui sont vraiment hors norme !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Bravo à vous, en attendant d'arriver (vers la 11 000e place), je me suis placé sur... la course retour ! biggrin.png (qui pourrait être passionnante, car contrairement à l'aller, la météo sera dure à anticiper pour le final...)

De grosse disparités dans les choix à venir qui seront cruciaux, on est à coter d'ailleurs lol blush.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De grosse disparités dans les choix à venir qui seront cruciaux, on est à coter d'ailleurs lol blush.png

Moi, je me demande si je ne vais pas aller voir ce qu'il se passe vers le Labrador ! whistling.gif

Bon ok, peut-être si nord mais....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas loin, SydroX ! chris.gif

Encore mal optimisé la trajectoire au centre-Atlantique, mais faudra se battre pour le final "anticyclonique".

Les meilleurs ont foncé à une vitesse, impressionnant ! Peut-être que les réglages manuels permettent d'optimiser la vitesse.

Hier, 19 kts au mieux dans 40 kts de vent, mauvaises voiles je suppose ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Je ne suis pas loin, SydroX ! chris.gif

Encore mal optimisé la trajectoire au centre-Atlantique, mais faudra se battre pour le final "anticyclonique".

Les meilleurs ont foncé à une vitesse, impressionnant ! Peut-être que les réglages manuels permettent d'optimiser la vitesse.

Hier, 19 kts au mieux dans 40 kts de vent, mauvaises voiles je suppose ?

Oui exactement ! Je comprend mieux pourquoi comment les premiers ont filés, en étant tout en auto, difficile de faire mieux que 1800, pour passer au dessus et donc optimiser la trajectoire, il faut mettre le mode habitué.

Je comprend pourquoi j'ai fait ma d***e avec de telle valeure vent maintenant laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après l'aide, effectivement LS applique une pénalité de 5% sur notre vitesse lorsque l'on est sur le mode comfort (précision : les 5% s'appliquent en cas d'utilisation des voiles en auto en général).

Je suis passé en mode habitué sur la dernière Monday Serie au milieu des Philippines et tout à la fin du Retour de la Route du Rhum en Imoca, c'est un peu plus fun car il faut composer avec plus de réglages (un avis personnel).

Après, il est clair que les meilleurs sont rivés devant leurs écrans. Par curiosité, j'avais regardé le moment de leur dernière connexion (consultable en cliquant sur leur bateau), à chaque fois, celle-ci datait de quelques minutes maximum. Pas facile de suivre quand on bosse, etc.!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Bien joué SydroX ! Rien pu faire...

Pas si simple les moindres calmes de vent, ta trajectoire nord était la bonne.

Merci blushing.gif

En effet, et j'ai vu filer regarderleciel devant moi à pleine vitesse etc, c'est très millimétré, c'est assez difficile de se placer dans une zone idéale de vent fort avec une météo capricieuse.C'était une route bien Nord qu'il fallait prendre.

Tu as fait aussi une bien meilleure course que l'aller, c'est pas mal non plus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Au retour L'équipe d'IC s'est déchaîné, tous à moins de 2000 ou dedans thumbup1.gif .

J'ai eu par contre quelques soucis, je ne me connectais qu'une fois par jour et juste 10 minutes, les 1er étaient toutes les heures dessus, impossible de les concurrencer laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...