Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Route du Rhum 2014 virtuelle


breton
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

J'ai tenté l'aventure sur liveskipper après avoir effectué les deux derniers VG sur virtual regratta. Et mon parcours est dores et déjà terminé, puisque ( vous allez rire ) je me suis échoué durant la nuit.. sur l'archipel des Sorlingues laugh.png

Je découvre donc ce gros défaut de liveskipper qui ne fait apparaître les frontières de certaines îles de faible superficie qu'à partir d'un certain niveau de zoom... Autrement dit, il ne faut pas se faire avoir et bien ouvrir les yeux ! Pour vous donner une idée, l'archipel fait la taille d'Ouessant..

Ce jeu permet de découvrir des endroits insoupsonnés!!

Tu peux toujours rectifier le tir en faisant un petit demi-tour avant de reprendre une bonne trajectoire.

De mon côté je suis intercalé entre paskl37 et sydrox44 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut à tous, aussi expérimenté de la navigation que Galfione il y a 3 ans, je me suis lancé cette année, sur IMOCA

J'ai pris beaucoup trop large en Manche, ça m'a pas mal retardé. Les joies du néophyte biggrin.png

Option plein sud (le vent de nord des côtes africaines me rassure).

Très intéressant en tous cas de voir comment les meilleurs ont géré la navigation au près. Un travail de précision.

J'ai tenté l'aventure sur liveskipper après avoir effectué les deux derniers VG sur virtual regratta. Et mon parcours est dores et déjà terminé, puisque ( vous allez rire ) je me suis échoué durant la nuit.. sur l'archipel des Sorlingues laugh.png

Mince, pas de chance. Je ne savais pas que c'était aussi méchant.

Les Sorlingues c'est surtout connu comme les îles Scilly, bien connu par les amateurs de tempête en Manche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, aussi expérimenté de la navigation que Galfione il y a 3 ans, je me suis lancé cette année, sur IMOCA

J'ai pris beaucoup trop large en Manche, ça m'a pas mal retardé. Les joies du néophyte biggrin.png

Option plein sud (le vent de nord des côtes africaines me rassure).

Très intéressant en tous cas de voir comment les meilleurs ont géré la navigation au près. Un travail de précision.

Mince, pas de chance. Je ne savais pas que c'était aussi méchant.

Les Sorlingues c'est surtout connu comme les îles Scilly, bien connu par les amateurs de tempête en Manche !

Tu as quoi comme pseudo ? (Le mien c'est le même qu'ici)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté l'aventure sur liveskipper après avoir effectué les deux derniers VG sur virtual regratta. Et mon parcours est dores et déjà terminé, puisque ( vous allez rire ) je me suis échoué durant la nuit.. sur l'archipel des Sorlingues laugh.png

Oui, il faut faire une petite manœuvre pour repartir comme l'écris jeb04. Ça m'était arrivé arrivé lors du Vendée Globe au Cap Horn, échouage sur une île minuscule, j'avais fait une recherche sur wiki sur l'îlot contraignant à ce moment.

Ce soir : 2363ème / classe 40 & 4897ème / IMOCA (liveskipper) - bref, dans le peloton.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais le classement à ce moment de la course ça ne veut pas dire grand chose.

Il y a un bateau bien classé, DominoNAP, très intéressant, il se dévie vers Madère pour surfer sur le vent de nord. Il est annoncé 1123e mais il peut doubler les premiers je crois.

Perso c'est mon plan initial aussi de passer par Madère mais j'ai (TPP85) facilement 8 h de retard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Oui mais le classement à ce moment de la course ça ne veut pas dire grand chose.

Il y a un bateau bien classé, DominoNAP, très intéressant, il se dévie vers Madère pour surfer sur le vent de nord. Il est annoncé 1123e mais il peut doubler les premiers je crois.

Perso c'est mon plan initial aussi de passer par Madère mais j'ai (TPP85) facilement 8 h de retard.

Je vais te donner raison, je suis classer derrière toi alors... que sur la carte je suis devant toi. C'est encore pire avec certains d'entre-nous ici. Oui il faut pas se fier au classement mais au raccourci choisi assez cruciale.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Je pense que le classement prend en compte ceux qui sont le plus près de l'arrivée. Mais on sait qu'en voile le chemin le plus court n'est pas le plus rapide!!

Direction Madère pour moi aussi, je passerai au nord ouest de l'île demain dans l'après midi surement.

Belle course de breton35 pour l'instant qui domine la course interne au ICéen tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les meilleure vont passer au sud de madère demain matin.

J'ai un peu tarde a pique plein sud donc je vais passer au nord et probablement être ralenti par une zone de vent plus calme demain aprèm ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Les meilleure vont passer au sud de madère demain matin.

J'ai un peu tarde a pique plein sud donc je vais passer au nord et probablement être ralenti par une zone de vent plus calme demain aprèm ...

Je passerais au Sud demain après midi également, les choix qui ont été fait ont l'air d'être assez cruciaux pour les jours à venir. Car une énorme zone de faible vent va faire son apparition.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Oui les choix vont être déterminant comme à chaque course.

Pour ma part je me maintiens sur LV en classe 40 en etant 2130ème/6356, par contre ma plus grosse progression est sur VR ou en 36 je passe de la 50000 place à une honorable 6112ème place. Le lus dur sera de se maintenir et/ou de faire les bon choix jusqu'à l'arrivée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autour de la 900ème place ce soir, après avoir perdu du terrai sur les leaders à l'image de cacktus.

Pas facile de faire route vers l'ouest avec ce vent. Nous passons à l'ouest des canaries ... La route est encore longue, un peu moins d'1 semaine de course encore ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Autour de la 900ème place ce soir, après avoir perdu du terrai sur les leaders à l'image de cacktus.

Pas facile de faire route vers l'ouest avec ce vent. Nous passons à l'ouest des canaries ... La route est encore longue, un peu moins d'1 semaine de course encore ?

oui ou plutôt 10 jours il me semble, en tout cas, je suis passé à l'est des Canaries, malgré que c'était largement la route la plus longue, j'ai rattrapé pas mal de terrain.

A suivre selon les choix, cela s'avère moins compliqué pour la suite il semblerai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ou plutôt 10 jours il me semble, en tout cas, je suis passé à l'est des Canaries, malgré que c'était largement la route la plus longue, j'ai rattrapé pas mal de terrain.

A suivre selon les choix, cela s'avère moins compliqué pour la suite il semblerai.

Oui une bonne semaine encore, je reste à environ 1/2 journée de retard des leaders, une étroite zone de vent plus fort se dessine ce qui a pour effet de regrouper le groupe de tête, je vais peut etre pouvoir stopper l'hémorragie de leur fuite par l'avant !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Les premiers sont vraiment dans une zone sans vent. Les prochains jours vont être assez bons pour ceux qui ont choisi l'option sud.

Breton m'a repris du temps, j'ai autour de 15 heures de retard et il se trouve dans une zone où le vent souffle plus fort !!

De mon côté j'espère reprendre quelques places quand je réorienterai ma route plus à l'ouest. Je me retrouverai surement à quelques encablures derrière le bateau de regarderleciel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo breton, très bien placé j'ai l'impression.

Stratégie bien pensée pour SydroX à l'est des Canaries. Bon, il a 2 bateaux aussi, il peut se permettre de tenter. pinch.gif

Avec mon unique bateau et ma surveillance 2 uniques fois par jour, je me suis bien fait avoir autour de Madère. Il fallait tirer des bords pour fuir le calme. Piégé huh.png

Les vrais IMOCA progressent sur une route très ouest, pas forcément rapidement, mais progressent. Ils ont profité de fronts en vent d'ouest, même si la zone subtropicale reste "dangereuse". On n'est pas à l'abri d'un calme arrivé de nulle part. (N'oubliez pas que l'anticyclone des Açores c'est une légende : de loin, ça ressemble à un anticyclone, mais de près, c'est une zone au vent très instable, peu prévisible 2 jours à l'avance).

Les Multi se régalent, ils sont passés par Madère avant que la porte ne se referme, ils arrivent dans l'autoroute des alizés. Facile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Bravo breton, très bien placé j'ai l'impression.

Stratégie bien pensée pour SydroX à l'est des Canaries. Bon, il a 2 bateaux aussi, il peut se permettre de tenter. pinch.gif

Avec mon unique bateau et ma surveillance 2 uniques fois par jour, je me suis bien fait avoir autour de Madère. Il fallait tirer des bords pour fuir le calme. Piégé huh.png

Les vrais IMOCA progressent sur une route très ouest, pas forcément rapidement, mais progressent. Ils ont profité de fronts en vent d'ouest, même si la zone subtropicale reste "dangereuse". On n'est pas à l'abri d'un calme arrivé de nulle part. (N'oubliez pas que l'anticyclone des Açores c'est une légende : de loin, ça ressemble à un anticyclone, mais de près, c'est une zone au vent très instable, peu prévisible 2 jours à l'avance).

Les Multi se régalent, ils sont passés par Madère avant que la porte ne se referme, ils arrivent dans l'autoroute des alizés. Facile.

mdr laugh.png oui j'ai choisi l'est des Canaries. mais au fil des heures, j'ai peur que ceux de devant prennent de l'avance et donc que je ne fasse qu'une stagnation. Le 2ème bateau, il faut pas en prendre compte, je l'avais fait, croyant que le temps que mon premier face 2 aller retour pour passé les 1ère bouées il serait largement devant au début de la course ( j'ai perdu 18h d'avance sur les autres) Et bien finalement non pas du tout. depuis je m'amuse avec aussi puisque ne sachant pas le suppr ( quelqu'un sait comment faire?). Edit: c'est bon j'ai trouvé sur le site.whistling.gif

et bravo à breton pour une telle course.

Je ne surveille que 2 fois par jour également, mais 30 min pour faire un trajet à chaque fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Je me rends compte de l'existence de ce topic ce soir!

Je ne connaissais même pas l'existence d'une autre course que Virtual Regatta! Dommage.

En ce qui me concerne, aucun problème de connexion pour VR!

Mon pseudo : pakebo61.

Embourbé ce matin dans des calmes plats très au sud des Açores.

Bonne fin de course à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Je me rends compte de l'existence de ce topic ce soir!

Je ne connaissais même pas l'existence d'une autre course que Virtual Regatta! Dommage.

En ce qui me concerne, aucun problème de connexion pour VR!

Mon pseudo : pakebo61.

Embourbé ce matin dans des calmes plats très au sud des Açores.

Bonne fin de course à tous!

Il n'y a plus de pb depuis le 1er jour, ça change du vendée globe lol, il y a quand même du monde d'ic sur VR wink.png

Les prochaines 36h seront décisives pour ma stratégie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements !!

En effet j'ai l'impression d'avoir rattrapé un peu de retard ce soir, c'est vrai que 2 visites par jours c'est pas évident, j'y passe svt plus de 30 min (ce que je ne devrais pas !!). Vivement l'arrivée pour se détendre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

La météo est quand même assez stable, donc 2 connections par jour suffisent. Actuellement 3500ème, mon meilleur classement depuis le départ!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La météo est quand même assez stable, donc 2 connections par jour suffisent. Actuellement 3500ème, mon meilleur classement depuis le départ!

C'est pas tant la variabilité de la météo qui est en effet très stable (plus que dans la réalité !), mais le choix du bon cap et de la bonne trajectoire, tout en anticipant 36h avant son placement !

On devrait assister à un regroupement demain matin des leaders qui avait choisi la route sud avec les canaries et la route orthodromiques passant par les açores.

260ème ce soir et meilleur classement pour le moment !! En espérant finir dans les 500 au final ça serait déja un miracle !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

C'est pas tant la variabilité de la météo qui est en effet très stable (plus que dans la réalité !), mais le choix du bon cap et de la bonne trajectoire, tout en anticipant 36h avant son placement !

On devrait assister à un regroupement demain matin des leaders qui avait choisi la route sud avec les canaries et la route orthodromiques passant par les açores.

260ème ce soir et meilleur classement pour le moment ! En espérant finir dans les 500 au final ça serait déja un miracle !

En effet, c'est même pas la même météo entre liveskipper et VR laugh.png oui choisir la bonne trajectoire est difficile.

Superbe regroupement a venir. tu est pour moi inatteignable breton whistling.gif

déjà être dans les 5000 premiers sera mon record perso.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est même pas la même météo entre liveskipper et VR laugh.png oui choisir la bonne trajectoire est difficile.

Superbe regroupement a venir. tu est pour moi inatteignable breton whistling.gif

déjà être dans les 5000 premiers sera mon record perso.

215ème ce matin !!!

Oui ça va être une belle bagarre entre les seconds couteaux de la route sud et les leaders de la route orthodromique !!

Ca va être une journée éprouvante avec de nombreux empannage pour rester dans la zone de vent modéré, vous allez revenir un peur par l'arrière !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...