Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Fin Août, en Bretagne sud

Messages recommandés

Salut à tous !

Depuis longtemps j'avais envie de poster, ici, qq clichés qui me tiennent à coeur de cet été, d'une région qui me fait rêver, étant depuis 20 ans un francilien pure souche : la Bretagne default_flowers.gif

On commence cette balade par Belle-île, le 26/08, nous étions sur un voilier (étant un fana des bateaux), ambiance de fin d'après-midi sur le petit port de charme de Sauzon, un bijoux en fin de saison.

0fc125aed250d336b2af1d4fc7det.jpg

Le jour suivant, dans une atmosphère très estivale seulement sur les îles (comme souvent dans ces situations d'évolutions diurnes) aller puis retour, puis aller-retour sur la plage de Houat, une des plus belles plages de Bretagne sud, à mon gout évidemment. Très peu de vent ce jour là, une vrai pétole même !

e8c9450a642c394c924dfd181c49t.jpg

Puis en soirée, retour vers belle-île, au Palais, la principale ville. Avec une dégradation atlantique de prévue, le ciel se chargeait de plus en plus pour le coucher du soleil, et l'on commençait à sentir l'odeur de l'apéro ... cruel dileme cette situation, prendre l'apéro, admirer le soleil couchant ou s'occcuper de régler le grément ... ? Les 3 tâches ont été soigneusment effectuées default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

3410acbf70b3a51771707bcb407dt.jpg

Ce coucher de soleil s'est ensuite véritablement transformé en spectacle inoubliable, surtout lorsque l'on est seul sur l'eau, seul à contempler, seul à vibrer !

b1401a4ba644c6dbd7f7a3429378t.jpg

Toujours plus beau ... avec en prime, un des 2 féries navettes, qui relie le Palais à Quiberon.

3e03bfeef74f7b637cd4a1cdb897t.jpg

Pendant ces couchers de soleil qui me rendent dingue, tellement libre, telllement bien, il faut vous dire que nous, les passionnés des grandes villes, apprécions à leur juste valeur ces moments rares, car trop rares malheuresement... default_flowers.gif

7f54139eb8ea22a4bf7025563825t.jpg

Dernière photo de cette soirée, dernière lueur, d'ailleurs le port approche, et le bateau n'accostera pas tout seul, alors arrêtons de rêver ! Sur la pointe à droite, on distingue un des sémaphores de l'île.

6078946f9f16cf77c9aa200fa99dt.jpg

Le port du Palais le 29/08 en début d'après-midi, après le passage d'une perturbation et d'un coup de tabac d'est à force 7 (assez rare !) le matin se terminant seulement une heure avant la prise du cliché. La couleur du ciel ne variera jamais plus vite qu'en Bretagne ! On distingue d'ailleurs les restes de la perturbation en arrière plan.

595dee96192eddb740c4de88c662t.jpg

Prise de vue en pleine mer à proximité du passage de la Teignouse, et du phare du même nom, en contre jour. Force 4 Beaufort, mer plutôt plate !

ef26cd7d1113400d2d2752135c61t.jpg

Photo pour vous faire découvrir un des ports les plus connus de Bretagne, le port de la Trinité, dans une ambiance de coucher de soleil que j'aime, enfin ... comme nous tous !

f54b5ab9f2aa0c762aa553d187eat.jpg

Un petit peu d'esthétique dans ce monde marin, perspective de ponton, et au bout, la terre ... ferme ! Le resto est bien mérité !

6db31027d2b348521cc773ad18a4t.jpg

Dernière photo de ce dossier breton, et dernier jour de croisière, appareillage à port Tudy, sur l'île de Groix, et marche, longue marche vers un paysage idéal, propice aux rêves et ... à la baignade ! :!: Malgré la fraîcheur de l'océan (16°C) !

b173ab843f10468e680f5d6dfb7ct.jpg

J'espère vous avoir insufler quelques émotions que j'ai pu ressentir au cours de ce périple, et j'espère vous avoir inspiré à découvrir ce petit paradis perdu, cette région tout en couleur et dégradé: la Bretagne sud!

J'oubliais, merci à tous ceux qui nous éblouissent dans cette rubrique chaque jour. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée à tous, à bientôt ! default_stuart.gif

jimmy.

Belle ambiance et beaux clichés, je connais plutôt la bretagne nord et la basse normandie c'est pas mal aussi. D'ailleur je posterai bientôt quelques vues sur Bréhat et Chausey ( des "Belle Ile" aussi ). default_flowers.gif

Ya pas à dire la Bretagne, c'est super boooo o) Merci à vous deux !

Contrairement à toi mgK, je connais beaucoup moins la bretagne nord, voire pas du tout en fait ! Mis à part le Cap fréhel pour le départ des grandes courses comme la route de Rhum!

Vivement que tu nous fasses partager les photos de ces autres "belle-île" default_blushing.gif

Oui Jimmy, tu as bien su nous faire partager les émotions par tes images de qualité et tes commentaires personnels. Avec toi, ce matin, nous avons eu la chance de retourner à Belle-île en mer, mais à la voile cette fois-ci. default_sorcerer.gif merci pour tes superbes photos (nos préférées: la 9 et la 11) Amitiés de 2 Cévenols qui adorent aussi la Bretagne. default_flowers.gif

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Et oui la bretagne est très belle default_unsure.png , alors s'il vous plait circuler , y a plus rien a voir default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

La Bretagne est un endroit magique, comment pourrait-on l'ignorer ?

Merci Jimcasper.

C Bô.

J'aime bien la 1ière.