lionel Posté(e) 11 octobre 2006 Partager Posté(e) 11 octobre 2006 Bonsoir je souhaite me faire offrir une station de bonne qualité et surtout complète étant passionné des prévision et autre donc à votre avis entre la WS 7000 et la Ws 2500 que me conseillez vous.Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel Posté(e) 21 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) 21 octobre 2006 je me suis trompé de rubrique ou quoi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfred68 Posté(e) 25 octobre 2006 Partager Posté(e) 25 octobre 2006 je me suis trompé de rubrique ou quoi ? Surprenant qu'il n'y a pas de réponse donc si ce n'est pas trop tard!Si tu peut fait toi offrir la WS2500 plus complète avec capteur d'ensoleillement et raccordement au PC. La ws7000 nécéssite en + un interface (réf WS7000-13)pour avoir les valeurs sur le PC et pas de possibilité de capteur d'ensoleillement. Tu trouve un excellent comparatif ici Pour l'achat je te conseil ce site Petit bémol on ne sait pas vraiment pendant combien de temps ces stations seront encore disponibles sur le marché, mais dans la gamme de prix il n'y a pas vraiment le choix /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour info j'ai une WS70001 + interface 7000-13 Bonne continuation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel Posté(e) 26 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) 26 octobre 2006 Merci je ne suis pas pressé c'est pour mon annivessaire en mai 2007 mais comme je veux un truc top du top je préfere prendre mon temps tout ça n'est qu'une histoire de temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
René Serrière Posté(e) 26 octobre 2006 Partager Posté(e) 26 octobre 2006 Merci je ne suis pas pressé c'est pour mon annivessaire en mai 2007 mais comme je veux un truc top du top je préfere prendre mon temps tout ça n'est qu'une histoire de temps Pour le cadeau que tu vas inspirer, tout dépend du budget dont disporera (ront) le(s) donateur(s) : - entre 150 et 200 euros : une station Lacrosse - entre 450 et 550 euros : le fin du fin, le nec plus ultra : une Davis Vantage Pro 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 26 octobre 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 26 octobre 2006 Pour le cadeau que tu vas inspirer, tout dépend du budget dont disporera (ront) le(s) donateur(s) : - entre 150 et 200 euros : une station Lacrosse - entre 450 et 550 euros : le fin du fin, le nec plus ultra : une Davis Vantage Pro 2 Euh les prix annoncés sont quand meme un peu bas.Par exemple pour la meilleure de Lacrosse la WS2500 il faut compter autour de 450 euros. Pour la Davis Pro2, la version sans fil de base la moins chere est à 739 euros...(en France bien sur) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Previ83D Posté(e) 26 octobre 2006 Partager Posté(e) 26 octobre 2006 Pour le cadeau que tu vas inspirer, tout dépend du budget dont disporera (ront) le(s) donateur(s) : - entre 150 et 200 euros : une station Lacrosse - entre 450 et 550 euros : le fin du fin, le nec plus ultra : une Davis Vantage Pro 2 Pas du tout, le nec plus ultra commence à 2000€ chez Vaissala Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel Posté(e) 26 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) 26 octobre 2006 Merci à tous de vos réponses je pense que 450 sera pas mal car je ne veuw pas seulement ma station météo sinon j'ai une idée inviter plus de monde plus serieusement je ne connait pas le budjet bien sur mais à 40 ans on peux encore rêver car avec ma petite ws7018 je sature un peu au niveau des données je vais chercher du coté vantage pas chez aston martin dommage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 26 octobre 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 26 octobre 2006 De toute façon la plupart des passionnées présents ici possede au mieux une DAVIS, c'est deja du bon matos largement suffisant je pense pour de simple amateur.Moi meme je pensais il y'a quelque mois acheter une LACROSSE WS2500 mais finalement je prefere attendre un peu et acheter d'ici 2 ou 3 mois une Davis PRO2... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 26 octobre 2006 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 26 octobre 2006 Pas du tout, le nec plus ultra commence à 2000€ chez Vaissala Oui c'est clair que c'est autre chose Pour ceux qui ne connaissent pas : http://www.vaisala.com/fr/domainesdactivit...Tab=1tabs Le problème pour ceux qui disposent d'un terrain et d'un mât d'anémo, c'est de devoir en acheter au moins deux (l'anémo n'est pas détachable). Une pour relever le vent à 10 m et une autre pour mesurer la T/HR à 2 m du sol (voir une 3 ème pour mesurer les RR à 1 m ). Pour les non bricoleurs il y a l'alim à créer et les divers branchements. Il n'y a pas de console, il faut donc obligatoirement une interface mémoire pour pouvoir débrancher la station du micro pendant les orages ou pour ne pas rater les relevés maxi/mini pendant des coupures de courants (ou pendant qu'on relance/coupe le micro). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel Posté(e) 26 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) 26 octobre 2006 je ne cherche pas à faire de l'ombre à meteo france quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gombervaux Posté(e) 27 octobre 2006 Partager Posté(e) 27 octobre 2006 je ne cherche pas à faire de l'ombre à meteo france quand même /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors là, y'a un problème de fond:Soit on fait un réseau amateur pas sérieux juste pour se la jouer, ou par simple curiosité, soit on cherche à mettre ses données à la disposition de la communauté. Y'a une expérimentation, actuellement, de tentative d'intégration de données d'amateurs. Je ne pense pas que ceux - ci fassent de l'ombre ni à la société, ni par conséquent à MF. C'est ceux qui respectent les règles de mesure, avec du matos agréé qui font avancer la science. On voit par contre la limite du non contrôle des mesures dans le forum météoalerte des incohérences. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 27 octobre 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 27 octobre 2006 Comme dit Gombervaux, le réseau amateur est très utile car il permet d'avoir des stations là où il n'y en a pas et donc de diminuer la maille des relevés en prenant plus en compte les caractéristiques locales de la zone. Mais pour avoir un bon réseau, il faut une bonne intégration et du bon matos, une vantage pro 2+ avec ventilation forcée est quand même pas mal du tout. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel Posté(e) 27 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) 27 octobre 2006 les gars je rigolait je ne pense pas être financierement et techniquement en mesure de donner des infos comme vous le faite si bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 27 octobre 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 27 octobre 2006 les gars je rigolait je ne pense pas être financierement et techniquement en mesure de donner des infos comme vous le faite si bien. Salut, tout dépend du terrain que tu as. Si tu as un grand terrain, bien dégagé tu peux avoir des conditions de mesure tip top, comme l'a dit René Serrière plus haut, tu peux trouver une vantage pro 2 pour moins de 600€ au US (voir moins si l'Euro gagne encore des points, ou le dollard en perd). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel Posté(e) 27 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) 27 octobre 2006 Je vais étudier la vantage pro et la ws2500 je pense que pour une utilisation personel la ws 2500 est tres complète. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rieux Posté(e) 27 octobre 2006 Partager Posté(e) 27 octobre 2006 Je vais étudier la vantage pro et la ws2500 je pense que pour une utilisation personel la ws 2500 est tres complète. Je le pense également et elle te fera d’aussi bonnes mesures que la Davis ! Ce n’est de toutes manière pas la station qui fait la mesure, mais le capteur et surtout son emplacement… Quand les gens auront compris que la qualité d’une station n’est pas obligatoirement proportionnelle à son prix (je parle pour nos stations amateurs Davis compris) je crois que nous auront fait un grand pas. Fais un tour sur le site de Chamois, il y fait un comparatif passionnant sur ces deux stations. La Davis à ses qualités, mais ses défauts également comme la Lacrosse, c’est du moins mon avis. Voilà les accros Vantage peuvent y aller, j’ai mis mon casque… Cordialement Rieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel Posté(e) 27 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) 27 octobre 2006 merci pour ton avis sinon je ne trouve pas se comparatif si quelqu'un a le lien ça serait sympa.vous pensé quoi de ça http://www.littoclime.com/rubriques/statio...on_proX_USB.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rieux Posté(e) 27 octobre 2006 Partager Posté(e) 27 octobre 2006 Désolé, je pensais que tu connaissais, voici le lien: http://www.meteo-chamois.dnsalias.com/parlotte/m4.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 27 octobre 2006 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 27 octobre 2006 merci pour ton avis sinon je ne trouve pas se comparatif si quelqu'un a le lien ça serait sympa. ici(l'accès est quelquefois un peu long, t'inquiètes pas) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 27 octobre 2006 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 27 octobre 2006 Je le pense également et elle te fera d'aussi bonnes mesures que la Davis ! Ce n'est de toutes manière pas la station qui fait la mesure, mais le capteur et surtout son emplacement… Quand les gens auront compris que la qualité d'une station n'est pas obligatoirement proportionnelle à son prix (je parle pour nos stations amateurs Davis compris) je crois que nous auront fait un grand pas. Fais un tour sur le site de Chamois, il y fait un comparatif passionnant sur ces deux stations. La Davis à ses qualités, mais ses défauts également comme la Lacrosse, c'est du moins mon avis. Voilà les accros Vantage peuvent y aller, j'ai mis mon casque… Cordialement Rieux /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il te faudra un bon casque ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Que tu sois content de la WS2500 c'est bien pour toi, mais que tu induises en erreur les futurs acheteurs de ce forum en indiquant qu'une WS2500 mesure aussi bien qu''une Davis , ce n'est vraiment pas sympa pour eux ! L'anémo et son pas de temps pour les rafales, il ne faut pas m'en parler (les nano comparaisons de vent de Chamois ne sont pas du tout significatives pour tirer des conclusions. Le pas de mesure des rafales est surtout important d'autant plus que les vents sont forts, pas observés dans ces essais.) Impossible de récupérer le vent moyen sur 10 mn avec cette station, un paramètre indispensable en météo, c'est un standard. (pour moi en météo pure, c'est un anémo à jeter directement à la poubs, il ne servirait à rien ici à part pour la direction ) Le pas de temps aux environs de 3 minutes est insuffisant pour la mesure précise des Tx et des Tn (voir pour la HR, j'ai des mini ou maxi qui ne durent pas plus de 1 mn). Pour la HR WS2500, à voir s'ils ont bien modifié le composant de HR et pas simplement révisé la programmation de la console (c'est à dire que la console affiche la HR de 1 à 99% depuis 2005, mais l'électronique garderait toujours le même ancien composant, et serait donc incapable de donner des valeurs correctes en dessous de 20%). Davis, c'est le premier prix pour commencer à faire quelque chose d'un peu correct avec une station électronique (je parle en météo/climato un peu sérieuse pour TOUS les paramètres qu'elle mesure (à condition de les contrôler régulièrement), pas pour jardiner ou pour d'autres objectifs, il y a bien moins cher qu'une WS2500 pour ces usages). Ne pas oublier de rajouter au prix, l'abri normalisé qui n'est pas fourni sur la ws2500 (tout le monde ne sait pas fabriquer un bon abri). Une Davis Vantage2 câblée ne fait pas le double du prix de la ws 2500 +abri. Une version radio c'est bien pour la mobilité, pour ceux qui n'ont pas de jardin ou pour ceux qui veulent des mesures agro. Sinon c'est un luxe pour s'amuser avec d'autres capteurs. Pour une première station dans ces niveaux de prix, la meilleure fiabilité des données est offerte par les versions filaires. L'emplacement de la station est bien entendu le facteur le plus important pour la précision des relevés, mais ce n'est pas une raison pour rajouter une couche d'erreur due au matériel alors qu'en général les sites amateurs en retournent déjà assez. Il vaut mieux mesurer le vent sur 0.5 s comme MF sur un mauvais site de vent que de relever en 3 s ou pire en 45 s sur ce même site, les rafales seront bien plus réalistes en 0.5 s (voir par ex les rapports de vent maxi/vent moyen en Mistral sur le site de Bormes le Ruscas, un Davis en 3 s sera un peu léger pour mesurer les rafales sur ce site). Les rafales sont bien plus brèves avec les turbulences dans un tel site. Pour capter des rafales significatives, un anémo en 0.5 s est plus indispensable qu'en pleine mer ou en classe 1. Pour les mesures de T en ville, L'OMM conseille bien plus l'utilisation d'un abri ventilé méca que pour un site standard. On n'accentue pas l'imprécision du matériel sous prétexte que le site n'est pas top, au contraire ! Je n'ai jamais vu un scientifique publier une étude basée sur les données d'une WS2500 ce qui n'est pas le cas des Davis. Comme ils n'ont pas le plus souvent assez de moyens pour certains travaux, ils ne se priveraient pas de la WS2500 si elle était aussi correcte pour moins cher. A voir si la WS 2500 ne sera pas remplacée très rapidement par un nouveau et meilleur modèle de la marque. Ca fait déjà un bon moment qu'elle est sortie. J'espère que le futur modèle sera au moins aussi bon que Davis pour qu'ils s'efforcent à sortir quelque chose de mieux que la V2. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfred68 Posté(e) 27 octobre 2006 Partager Posté(e) 27 octobre 2006 Bonsoir tous le monde, /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> çà dégénère doucement et je pense que l'on s'éloigne de la question de Lionel! Je pense que l'on peut donner son avis sans torpiller les autres, dans notre passion chacun fait comme il peut avec les moyens qu'il a /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et chacun espère un jour pouvoir s'équiper d'une station meilleure que la sienne. Alors de grâce donnez l'avis sur la station que vous avez et que vous connaissez elle n'est certainement pas la meilleure mais vous vous faites certainement plaisir avec sinon un bon conseil "foutez la à la poubelle et allez aux champignons". Voilà petit coup de g****e Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 octobre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 octobre 2006 Bonsoir tous le monde, /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> çà dégénère doucement et je pense que l'on s'éloigne de la question de Lionel! Je pense que l'on peut donner son avis sans torpiller les autres, dans notre passion chacun fait comme il peut avec les moyens qu'il a et chacun espère un jour pouvoir s'équiper d'une station meilleure que la sienne. Alors de grâce donnez l'avis sur la station que vous avez et que vous connaissez elle n'est certainement pas la meilleure mais vous vous faites certainement plaisir avec /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon un bon conseil "foutez la à la poubelle et allez aux champignons". Voilà petit coup de g****e Pas content notre Alfred /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rieux Posté(e) 27 octobre 2006 Partager Posté(e) 27 octobre 2006 Il te faudra un bon casque ! Que tu sois content de la WS2500 c'est bien pour toi, mais que tu induises en erreur les futurs acheteurs de ce forum en indiquant qu'une WS2500 mesure aussi bien qu''une Davis , ce n'est vraiment pas sympa pour eux ! Ne t’inquiète pas pour moi, c’est un casque intégral ! Je ne pense pas induire un futur acheteur en erreur, je dis juste le fond de ma pensée. On peut bien évidement récupérer un vent moyen sur 10 minutes avec la WS2500, mais calculé sur 3 valeurs, 10 sur la Vantage c’est vrai. Louper un TX sur un pas de trois minutes, ou peut être, ça reste à prouvé et tes dires sur la HR ne sont que des suppositions. Maintenant si tu veux faire les comptes tu ajoutes effectivement un abri à la WS2500, mais il ne faut pas omettre un pyranomètre, un logger et un logiciel à la Vantage. Maintenant Alfred ça ne dégénère pas du tout et nous sommes en plein dans le sujet ! Je reste persuadé qu’à équipement égale la différence de prix est difficilement justifiable, surtout si l’on ajoute des capteurs supplémentaires, la Davis est d’ailleurs très mauvaise sur le sujet d’ailleurs. Maintenant suis-je content da ma WS2500, bof…. Si je devais la changer et que je puisse retrouver la même je le referai sans hésiter et ensuite seulement je viendrai à la Davis faute de mieux pour mon budget. Allé, je baisse la visière…. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 octobre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 octobre 2006 Si demain j'achete une station dans la gamme de prix de la WS 2500 , ma femme ne dira trop rien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , si j'opte pour la Vantage pro 2 et tout son toutim , je divorce , j'aurai certes une station de qualité , mais plus la maison pour la disposer /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Elle est super la Vantage ( j'en rêve ) mais il faut avoir les moyens pour , sachant que la Météo est tout de meme un loisir , et que bien évidemment , il y a des budgets qui ne peuvent pas se la permettre ( temporairement peut être , esperons le en tout cas ) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés