Ced30 Posté(e) 7 octobre 2006 Partager Posté(e) 7 octobre 2006 Quelques photos prises mercredi et vendredi par mon frère, les premières près d'une tourbière dans le secteur de Burzet (mercredi) et les trois dernières près de Largentière, sur les hauteurs (vendredi): Au fond Valgorge, à droite la Croix de Bauzon: Les sommets ardéchois, qui semblent déjà roussis par le gel ? (extrême sud du plateau ardéchois): Le Ventoux (vous l'aurez tous reconnu) et le Mt Bouquet (tout à droite) étaient nettement visibles : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 7 octobre 2006 Partager Posté(e) 7 octobre 2006 Salut, voisin. Merci à toi et à ton frère pour ces photos de l'Ardèche. Nous avons beaucoup aimé les grandes taches de lumière au premier plan des photos du début. Quand à la dernière séquence, cela nous a permis de voir le Ventoux et le Bouquet sous un autre angle que celui sous lequel nous les voyons tous les jours par temps clair. Amitiés Gardoises. Soj@c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 7 octobre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 7 octobre 2006 Beau paysage , dommage que le ciel était couvert. Quand à la dernière séquence, cela nous a permis de voir le Ventoux et le Bouquet sous un autre angle que celui sous lequel nous les voyons tous les jours par temps clair. Le Ventoux c'est celui que l'on voix sur la derniére photos (sommet le plus haut) au milieu ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 7 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) 7 octobre 2006 Je tenais à vous faire partager ces quelques clichés (c'est vrai que la luminosité n'est pas terrible sur les premières) car les Cévennes Ardéchoises sont très rarement à l'honneur sur ce forum (et pourtant c'est une zone climatique extrêmement intéressante), heureusement que seryam07 est là sinon on ne les verrait jamais . Mon frère faisant ses études là-bas je lui demanderais de faire d'autres photos durant l'hiver. Merci pour vos commentaires . PS : oui Nico, c'est bien lui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 7 octobre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 7 octobre 2006 PS : oui Nico, c'est bien lui Merci pour la confirmation, je suis habitué à le reconnaitre plus facilement avec son sommet sans végétation, mais sur la photo j'ai du mal à faire la distinction Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 7 octobre 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 7 octobre 2006 Belles photos oui ! Sinon Ced, les arbres comencent à prendre des couleurs au dessus de 1000-1200 m mais il n'a pas encore réelement gelé (en Lozère en tout cas, donc sans doute aussi en Ardèche). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 7 octobre 2006 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 7 octobre 2006 Salut ! Merci Ced, j'ai l'impression de connaître ces endroits Alti, ça ressemble à la Corse... mais y'a pas la mer... Vincent, oui les arbres ont pris des couleurs au dessus de 900 m même... C'est vrai qu'il n'a pas vraiment gélé encore là-haut, selon le bénévole MF d'Issanlas, c'était limite en milieu de semaine dernière. Je suis monté à la Chavade vers 19h ce soir, juste pour me rendre compte de la T. 4°C à mon thermo. en plein vent, 5°C à la station nordique de Bel Air. Encore merci Ced... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés