Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photos en sud Ardèche, octobre 2006

Messages recommandés

Quelques photos prises mercredi et vendredi par mon frère, les premières près d'une tourbière dans le secteur de Burzet (mercredi) et les trois dernières près de Largentière, sur les hauteurs (vendredi):

Au fond Valgorge, à droite la Croix de Bauzon:

pa060072mn1.jpg

pa060075ez7.jpg

pa060078pd3.jpg

Les sommets ardéchois, qui semblent déjà roussis par le gel ? (extrême sud du plateau ardéchois):

pa060073qv2.jpg

Le Ventoux (vous l'aurez tous reconnu) et le Mt Bouquet (tout à droite) étaient nettement visibles :

pa060088dm3.jpg

pa060089oy2.jpg

pa060092wf2.jpg

Salut, voisin. Merci à toi et à ton frère pour ces photos de l'Ardèche. Nous avons beaucoup aimé les grandes taches de lumière au premier plan des photos du début. Quand à la dernière séquence, cela nous a permis de voir le Ventoux et le Bouquet sous un autre angle que celui sous lequel nous les voyons tous les jours par temps clair. Amitiés Gardoises. Soj@c. default_flowers.gif

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Beau paysage default_flowers.gif , dommage que le ciel était couvert.

Quand à la dernière séquence, cela nous a permis de voir le Ventoux et le Bouquet sous un autre angle que celui sous lequel nous les voyons tous les jours par temps clair.

Le Ventoux c'est celui que l'on voix sur la derniére photos (sommet le plus haut) au milieu ? default_laugh.png

Je tenais à vous faire partager ces quelques clichés (c'est vrai que la luminosité n'est pas terrible sur les premières) car les Cévennes Ardéchoises sont très rarement à l'honneur sur ce forum (et pourtant c'est une zone climatique extrêmement intéressante), heureusement que seryam07 est là sinon on ne les verrait jamais default_laugh.png . Mon frère faisant ses études là-bas je lui demanderais de faire d'autres photos durant l'hiver.

Merci pour vos commentaires default_flowers.gif .

PS : oui Nico, c'est bien lui default_laugh.png

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

PS : oui Nico, c'est bien lui default_laugh.png

Merci pour la confirmation, je suis habitué à le reconnaitre plus facilement avec son sommet sans végétation, mais sur la photo j'ai du mal à faire la distinction default_flowers.gif

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Belles photos oui !

Sinon Ced, les arbres comencent à prendre des couleurs au dessus de 1000-1200 m mais il n'a pas encore réelement gelé (en Lozère en tout cas, donc sans doute aussi en Ardèche).

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Salut !

Merci Ced, j'ai l'impression de connaître ces endroits default_sorcerer.gif

Alti, ça ressemble à la Corse... mais y'a pas la mer... default_blushing.gif

Vincent, oui les arbres ont pris des couleurs au dessus de 900 m même... C'est vrai qu'il n'a pas vraiment gélé encore là-haut, selon le bénévole MF d'Issanlas, c'était limite en milieu de semaine dernière. Je suis monté à la Chavade vers 19h ce soir, juste pour me rendre compte de la T. 4°C à mon thermo. en plein vent, 5°C à la station nordique de Bel Air.

Encore merci Ced...

A+