Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Dégâts causés par la tempête du 3 Octobre 2006

Messages recommandés

salut

J'ai réalisé un petit dossier photo sur les dégâts observés lors de cette violente tempête pas vraiment prévue. Je l'avais posté dans le topic "suivi du temps dans le Sud-Ouest" mais il s'est fait ensevelir, alors je le remets par ici pour plus de visibilité.

http://news.webshots.com/album/554545365mHXyQt

@+

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Je l'avais posté dans le topic "suivi du temps dans le Sud-Ouest" mais il s'est fait ensevelir

Ah tu sais, il y a beaucoup de risques d'ensevelissement lors d'une tempête... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">Images impressionnantes !

Les arbres ont été en première ligne, les toitures n'ont pas l'air d'avoir trop souffert ...

salut

J'ai réalisé un petit dossier photo sur les dégâts observés lors de cette violente tempête pas vraiment prévue. Je l'avais posté dans le topic "suivi du temps dans le Sud-Ouest" mais il s'est fait ensevelir, alors je le remets par ici pour plus de visibilité.

http://news.webshots.com/album/554545365mHXyQt

@+

salut !Merci Jérôme pour ces clichés..c'est impressionnant .. il faut dire que les rafales enregistrées l'ont été tout autant !

@ +

J - F

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci Jérome pour les photos default_rolleyes.gif , les arbres ont apparemment beaucoup soufferts default_rolleyes.gif !

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Merci Jérôme pour avoir été sur place pour prendre ces clichés prouvant la violence de cette tempête qui a pris tout le monde par surprise !

Entre décembre 1999, Juillet de je ne sais plus quelle année (tu m'excuseras), et octobre 2006, il ne dois plus rester beaucoup d'arbres centenaire à la teste ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il n'y avait pas eu aussi de gros coups de vent vers le 10/12 septembre 2004 ?

N'empêche, merci pour les photos Jérome qui montrent que les éléments ont vraiment du se déchainer !

Effectivement, le 9 Septembre 2004, un violent orage s'est produit avec localement plus de 50 mm de précipitations en moins d'une demi-heure et de très fortes rafales de vent. Elles avaient atteint entre 110 et 130 km/h de Cazaux au Cap Ferret si mes souvenirs sont bons ( weather.bordeaux et sa bible d'archives sera plus précis que moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), mais les dégâts avaient été relativement peu importants.

Encore aujourd'hui, il reste de très nombreux arbres en bord de route ou dans les jardins qui n'ont pas été évacués malgré un bruit non stop de tronçonneuse à La Teste. default_sick.gif

Effectivement, le 9 Septembre 2004, un violent orage s'est produit avec localement plus de 50 mm de précipitations en moins d'une demi-heure et de très fortes rafales de vent. Elles avaient atteint entre 110 et 130 km/h de Cazaux au Cap Ferret si mes souvenirs sont bons ( weather.bordeaux et sa bible d'archives sera plus précis que moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), mais les dégâts avaient été relativement peu importants.

Encore aujourd'hui, il reste de très nombreux arbres en bord de route ou dans les jardins qui n'ont pas été évacués malgré un bruit non stop de tronçonneuse à La Teste. default_sick.gif

Stations Vitesse maximale du vent Cumul des précipitations

Biscarosse 144 km/h 26 mm

Cap-Ferret 122 km/h 26 mm

Cazaux 137 km/h (record mensuel) 30,0 mm

Bordeaux 90 km/h 24,0 mm

Album Photos du Journal Sud-Ouest de la Tempête du 3-10-06