Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Petite sortie mercredi matin en montagne

Messages recommandés

Après la tempête, rien de tel que d'aller faire un petit tour en altitude pour prendre l'air !

Direction le massif de la Chartreuse au sommet de la Dent de Crolles (2062m)...

Aille il fait froid, -2°C au sommet et un sol tout givré !

Les lumières sont belles mais dommage une couche de nuage arrivant par l'Est stagnent et m'empêchent d'admirer le lever de soleil !

Allez quelques photos... (la suite étant dans l'édito du jour sur grelibre.net)

Ch_041006_001.jpg

Les grandes Rousses :

Ch_041006_002.jpg

Ch_041006_004.jpg

Un copain !

Ch_041006_011.jpg

Ch_041006_012.jpg

La prochaine sera sous la neige ?!

Seb default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Magnifique photo, surtout les 3 premiéres et celle avec les sommets enneigés.

C'est de quel massif que tu as pris tes photos ?

Trés belle sortie, tu as de la chance d'habituer prés dés montagne default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

De belles photos Seb !

Les Grandes Rousses petit à petit deviennent les Grandes Blanches.

L'automne est là, ça se voit.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ah, qu'est-ce que tu as une belle vue depuis ta fenêtre... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

"Pourtant, que la Montagne est belle..." chantait le poète! Il avait tellement raison! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Merci bien Seb default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci Seb pour ces magnifiques photos default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Magnifique photo, surtout les 3 premiéres et celle avec les sommets enneigés.

C'est de quel massif que tu as pris tes photos ?

Trés belle sortie, tu as de la chance d'habituer prés dés montagne default_sorcerer.gif

Superbes photos Seb, comme d'hab, on ne s'en lasse pas en tout cas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour répondre à nico80, Seb a pris les photos depuis le Massif de la Chartreuse, en direction des Grandes Rousses et de ses nombreux glaciers ! Entre les deux massifs se trouve la vallée du Grésivaudan, reliant entre autres Gre et Chambéry ...

Pour les pointes enneigées, tout à fait à droite se trouve le sommet des remontées mécaniques de l'Alpe d'Huez, le Pic Blanc, à un peu plus de 3300m d'altitude, au centre, mais je n'en suis pas certain, il doit s'agir du pic de la Pyramide, et à gauche, le sommet le plus haut (la aussi je n'en suis pas sur à 100%...), l'Etendard (3464m) !

voilou, je pense que Seb nous confirmera tout ça default_flowers.gif

Superbes photos Seb, comme d'hab, on ne s'en lasse pas en tout cas default_flowers.gif

Pour répondre à nico80, Seb a pris les photos depuis le Massif de la Chartreuse, en direction des Grandes Rousses et de ses nombreux glaciers ! Entre les deux massifs se trouve la vallée du Grésivaudan, reliant entre autres Gre et Chambéry ...

Pour les pointes enneigées, tout à fait à droite se trouve le sommet des remontées mécaniques de l'Alpe d'Huez, le Pic Blanc, à un peu plus de 3300m d'altitude, au centre, mais je n'en suis pas certain, il doit s'agir du pic de la Pyramide, et à gauche, le sommet le plus haut (la aussi je n'en suis pas sur à 100%...), l'Etendard (3464m) !

voilou, je pense que Seb nous confirmera tout ça default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Nico80, j'ai modifié mon post pour préciser le lieu (que j'avais oublié de mentionner !)...

A Jé, rien à redire...

A tous, merci default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> en espérant encore plein d'autres avec des couleurs d'automne !

Seb

Toujours très belles photos avec, pour ma part, une préférence pour la 3°.

Ca commence à faire froid par chez vous! default_flowers.gif

A bientôt pour d'autres très belles photo default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Moi je dirais çà..

12aec87388eb38ae5880470cfeab.jpg

Je connais bien le Pic Bayle notamment, j'en ai fait l'ascension en juin 2002. (pas difficile du tout...)

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Moi je dirais çà..

12aec87388eb38ae5880470cfeab.jpg

Je connais bien le Pic Bayle notamment, j'en ai fait l'ascension en juin 2002. (pas difficile du tout...)

Je suis égallement d'accord avec toi, par contre tu as oublié le nom des Glaciers ... default_blink.png

Superbes photos Seb... comme toujours! default_blink.png

une ptite préférence pour l'ambiance minérale et glaciaire des Grandes Rousses et pour la brume qui grignotte les lances de Malissard (si j'me trompe pas?! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) sur la photo 3.

Encore bravo à toi pour partir comme ça si tôt et "à la fraiche" dans nos bô massifs et merci de partager ces superbes paysages avec les ptits fainéants restés au chaud sous la couette comme moi ! default_devil.gif

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

A Nico80, j'ai modifié mon post pour préciser le lieu (que j'avais oublié de mentionner !)...

Pas grave default_rolleyes.gif merci encore pour les photos !Et merci à grenobleisere pour les indication default_rolleyes.gif

Posté(e)

Je suis égallement d'accord avec toi, par contre tu as oublié le nom des Glaciers ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">